Google
 
Du poil sur le Web Du poil sur Alan Smithee
<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/plusone.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d3383812\x26blogName\x3dTHE+ALAN+SMITHEE+PAGE\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLACK\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttp://alansmithee.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://alansmithee.blogspot.com/\x26vt\x3d-1585905430571997612', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>
 
    

 

 

 

 

 

 

lundi 3 novembre 2003

LE SMITITIVI
Semaine du 1er au 7 novembre 2003

L’affaire Thomas Crown – mardi 4, 22h35- France 2
Un classique imparable où l’on apprend à jouer aux échecs dans tous les sens du terme.
Steve Mc Queen reste pour moi un des plus grands acteurs que la terre ait porté.

Un Chien Andalou – mardi 4, 0h40- France 2
Bunuel + Dali = un trip surréaliste sous acide. Lynch n’a qu’à bien se tenir.

L’Arme Fatale- jeudi 6, 20h55- France 3
Vu et revu mais cet actionner de Richard Donner reste toujours plaisant à voir et c’est toujours avec délice qu’on retrouve Mel Gibson et sa sublime coupe El Chato.

1900 ( vo) ( 1ere partie) – jeudi 6, 20h45- Arte
Bernardo Bertolucci à la réalisation, Vittorio Storaro ( un des plus grands directeur photo du monde) à l’image, Morricone à la musique et en premier plan : De Niro, Depardieu, Lancaster, Sutherland. Une grande fresque parfois un peu pesante et tordue mais visuellement sublime.

Inferno- jeudi 6, 23h25- M6
2ème volet de la trilogie inachevée des 3 mères filmée par Argento. Suite directe de Suspiria (la 6 aurait pu démarrer dans l’ordre bordel !), ce nouvel opus graphiquement hallucinant, flashy et gore est une marque indélébile laissée par le cinéaste dans le cercle fermé des chefs d’œuvre du cinéma fantastique.

LE NANAR DE LA SEMAINE :

Frank Riva- vendredi 7, 21h00- France 2
Bon une fois n’est pas coutume mais je vais me lancer sur un truc que je n’ai pas vu mais qui sent les doigts de pieds à 3 km. Attention, Alain Delon revient en force dans le téléfilm le plus attendu par le PAF (mais pas par nous).
On voit d’ici le topo, ex flic avec des burnes grosses comme le Kilimandjaro, Riva reprend du service pour s’occuper de la racaille nouvelle mode. Du flic à l’ancienne ça doit être notre Riva, du genre qui se parfume avec du Balafre, qui met des costumes Mr De Fursac dans les soirées chics, qui se retourne que sur les filles qui ressemblent à Mireille Darc, qui dort avec son magnum sous l’oreiller, qui porte des gourmettes et des chaînes en or sur un torse poilu, qui parle peu mais agit bien, bref un flic viril, sévère, juste et efficace. La pègre a du souci à se faire car Delon is back et c’est bien connu qu’il ne faut pas réveiller les couilles d’un flic qui dort.
Du polar à papy, du flic limite facho pour blaireaux, de la soupe en peloche télé. Soyons atterrés que nos redevances servent aussi à payer ces grosses merdes et à offrir quelques millions à Mr Delon qui n’a jamais su prendre un virage cinématographique.