Google
 
Du poil sur le Web Du poil sur Alan Smithee
<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d3383812\x26blogName\x3dTHE+ALAN+SMITHEE+PAGE\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLACK\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://alansmithee.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://alansmithee.blogspot.com/\x26vt\x3d8419836695219507794', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>
 
    

 

 

 

 

 

 

samedi 28 juin 2003

LE SMITITIVI
Semaine du 28 juin au 4 juillet 2003

Cuisines et Dependances- dimanche 29 juin, 20h55- France 2
Une perle du tandem Bacri –Jaoui où tout se déroule en cuisine alors que le sujet principal est situé dans le salon. Festival de bons mots et d’acteurs talentueux, fiel, jalousie et mesquineries sont au menus de cette cuisine savoureuse.

Les Grandes Gueules- lundi 30 juin, 20h55- France 3
Robert Enrico à la réalisation et José Giovanni au scénario, inévitable que le résultat final soit burné...donc un film burné avec des hommes burnés, du plaisir avec du poil quoi !

Augustin, Roi du kung-fu- lundi 30 juin 2003, 20h45-Arte
J’ai vu un jour ce film par hasard et j’avoue avoir été méchamment surpris tant je ne m’attendais pas à autant de qualité. Découvrez une étrange plongée au sein du 13ème arrondissement parisien en suivant l’atypique Augustin qui se met en tête de devenir le nouveau Bruce Lee. Casting étonnant avec Jean Chrétien Sibertin-Blanc, acteur curieux bourré de talent mais qui étrangement ne tourne pas et découvrez tardivement que Darry Cowl est un immense comédien.

Mort sur le Nil – jeudi 3 juillet, 20h55- France 2
Cet Agatha Christie à l’écran, c’est du pur bonheur. Un "whodunit" succulent avec une ribambelle d’acteurs. Plus qu’un film, c’est un style, une ambiance, une époque et de l’exotisme à la sauce British.
Je ne sais pas pourquoi mais les Hercule Poirot me ramènent toujours un peu en enfance, une époque où la révélation du meurtrier me faisait le même effet jouissif que la découverte du cadeau au pied du sapin de noël.

MASH- jeudi 3 juillet, 20h45- Arte
Rien à ajouter, tout simplement un classique inratable.

LE NANAR DE LA SEMAINE:

13 Fantômes- mercredi 2 juillet , 21h00- Canal +
On ne compte plus les dégâts infligés au genre fantastique depuis le succès de Scream et ce récent « 13 fantômes » vient une fois de plus poignarder les aficionados en plein ventre.

Un bon père de famille et ses deux mômes débiles héritent d’un oncle richissime ( il y a toujours un oncle riche au cinéma ) d’une maison dans laquelle ils décident de s’installer ( sans même l’avoir visitée avant, faut quand même être con ).
Je vous le disais, ils auraient mieux fait de venir voir avant, maintenant c’est trop tard car la baraque se trouve être en verre ( ça fait classe mais franchement on y croit pas ), bourrée de signes cabalistiques ( moi déjà, je déménage) et truffée de systèmes de branque qui font que tu mets deux plombes à piger comment aller aux chiottes. ( moi, ça y’est j’ai déménagé).
Ben non, eux, ils trouvent ça super joli et décident de rester même lorsqu’ils rencontrent au détour d’un couloir ( ?!) le très mauvais Matthew Lillard qui en fait encore des tonnes ( faut le tuer lui, vite ).
Bon ben c’est pas tout ça mais faut aussi que je vous dise que la maison, ben elle est occupée par 13 fantômes emprisonnés dans le sous-sol. Ben oui, le tonton il s’était fait des couilles en or en chopant des spectres et en les enfermant magiquement avec tout un tas de procédés à la perlimpinpin. Le tonton d’ailleurs c’est F.Murray Abraham, vous savez celui qui a tué Mozart dans Amadeus… quand je vous disais qu’il fallait se méfier.
Bien évidemment par un procédé scénaristique de CE2 , les fantômes ils vont sortir de leur cachot et vont foutre la trouille à toute notre petite famille. Et puis, ils sont super méchants, y’en a même un qui a une cage autour de la tête pour faire staïle. Ensuite, on va nous faire croire pendant 1 heure que les ectoplasmes vont avoir raison des enfants à grand coup de machettes dans la tronche alors que le spectateur averti sait très bien que les mioches ne meurent jamais dans le cinéma américain.
Très vite on se rend compte que le réalisateur perd pied dans son dédale de verre et ne sait plus lui aussi comment s’en sortir. Peu aguerri au huis clos, il nous pond des théories tordues pour faire fuir les fantômes, nous sort des machines infernales ( qui a pu construire ça dans une maison ?) et finit par des coups de théâtre à tiroirs sensés asseoir le spectateur ( qui en fait se sera barré boire une bière depuis longtemps ).

"13 fantômes" est pour les amoureux du cinéma fantastique une véritable souffrance, un film d’horreur pop corn débile qui dénigre le genre, fait applaudir le beauf et pleurer celui qui a grandi avec Evil Dead, Zombie, l’Au-delà et Suspiria. Mieux vaut une bonne série Z italienne des années 80 que ça.
 
jeudi 26 juin 2003

PC CUSTOM

Dis donc, Mr Human Target , c'est qu'ils sont pas mal tes utilitaires, j'avais piqué Supercopier et Ultimate Zip il y a déjà un mois au moins et je me suis enfin décidé à les installer, et ma foi j'en suis bien satisfait.
 

VIVE LA PUB

Le net a fait naître un nouveau concept de pub. S'affranchissant des coûts exorbitants des diffusions télé ou sur grand écran, les marques économisant des millions de dollars grace à la gratuité de la diffusion sur la toile se permettent de réinvestir ces billets dans la qualité du programme proposé. Voilà donc que la pub se fait intelligente et cesse de nous faire de la réclame en nous offrant désormais des courts-métrages de très haute qualité, dotés de budgets archi confortables, de stars et de réalisateurs au top.

Le meilleur exemple et surtout le précurseur est BMW qui s'est entouré pour son projet "THE HIRE" du gratin hollywoodien; attention ça déchire : à la production on trouve David Fincher pour la saison 1 et Tony et Ridley Scott pour la saison 2. à la réalisation : John Frankenheimer, Ang Lee, Guy Ritchie, John Woo, Tony Scott et quelques jeunots dont le surdoué Alejandro González Iñárritu...rien que ça. Si vous n'aviez pas déjà eu vent de ces petites perles, ruez vous sur le site et télechargez moi tout ça ( les 56k pleureront leur mère et iront vite prendre un forfait Adsl ).

Je vous conseille aussi une visite chez Budweiser avec le très drôle " The Best Man".

un tel niveau de qualité offre aujourd'hui cette interrogation: est-ce du cinéma utilisant le concept du placement produit ou bien est-ce de la pub utilisant le cinéma comme une marque de luxe ?

 

LE POUVOIR DE L’ECLATE FLUO

Vu aux infos: une horde de fous furieux agglutinés devant les grilles de magasins en pleine nuit ou à l’aube, une foule en transe dans les starting- blocks prête à déferler dans un centre commercial . Est-ce la sortie du nouveau Harry Potter ? y’a t’il distribution de poulets de Bresse gratuits ? mais non suis je ballot , ce sont les soldes !
On y voyait des gens pleurer, se chiffonner pour une télé, se ruer en courant dans les travées des magasins et se bousculer pour attraper un article pour enfin l’agripper et le serrer comme un demi de mêlée tenant le ballon ovale.
Mais dites donc, vous êtes complètement pété de la hure les gens, c’est fou dans quel état vous vous mettez pour acheter un truc sur lequel on appose un éclaté fluo avec inscrit -50 %.
Vous seriez prêts à arracher le chignon de Mme Michaud pour une culotte à -30% , vous mettre sur la gueule avec Mr Patel pour un magnétoscope Funaï à - 20% , faire le poireau des plombes devant une grille de Prisunic à minuit et tout ça pour économiser quelques dizaines d’euros ? mais ça va pas bien chez vous, faut consulter là, vous avez un problème.
C’est quoi cette obsession de la consommation ? votre maman a stoppé votre allaitement trop tôt ou quoi ?
Là on bat des records de connerie humaine mais du coup si deux pelos sont prêts à s’entretuer pour un coupe concombre en solde, ne nous étonnons plus que certains se fassent la guerre pour du pétrole.


 
mercredi 25 juin 2003

LES TITANS

Suite à la vision du document sur l’enquête à propos du vol 111 de Swissair diffusé ce soir sur Arte, je suis resté fasciné par ces hommes qui travaillent comme des fourmis pour trouver les causes d’un accident d’avion.
On pouvait y voir une débauche incroyable d’hommes et d’énergie lancés à la recherche du plus petit indice pouvant offrir une piste et une réponse aux familles des victimes.
Cela passe par un travail de titan comme récupérer les débris de l’avion au fond de l’océan ce qui implique des moyens énormes, puis trier ces milliers de débris pour en faire ceci ( les photos concernent le vol 811 TWA) puis analyser, chercher, supputer, tester, faire des simulations informatiques, en conditions réelles, en simulateurs…on y voyait des hommes regarder des bouts de fils électriques de quelques millimètres, des joints, des boulons, des tubes. En fait 4 ans de boulot non stop, mobilisant une armée de spécialistes dans tous les domaines aéronautiques pour deux buts ultimes : trouver la vérité et éviter que cela ne se reproduise.
Un tel sacrifice et acharnement mérite à mon avis le respect, prenons donc l’avion avec confiance, des orfèvres sont aux commandes.
( par contre évitez les vols qui finissent par 11 , ils semblent maudits)

 
mardi 24 juin 2003

LE NAVET DE LA SEMAINE



voilà c'est réparé.
 
dimanche 22 juin 2003

LE SMITITIVI
Semaine du 21 au 27 juin 2003

Un Smititivi avec du retard pour cause de canicules qui me font préférer les barbecues entre potes et plongeons dans les piscines à la compagnie de mon fidèle PC.
Un Smititivi maigrichon cette semaine, l’approche de l’été commence déjà à se faire sentir, le PAF est déjà en vacances .
Peu de films retiennent mon attention, l’occasion d’ailleurs de rappeler pour les retardataires qui s’en étonneraient les règles inflexibles du Smititvi:

« Le Smititivi ne balayera que les 6 chaînes hertziennes du PAF

Sauf exception, un bon film passant sur TF1 ne se verra pas retenu compte tenu du massacre perpétré par cette chaîne sur les œuvres cinématographiques : films pan&scannés, tronçonnés par la pub et génériques coupés, ceci enlevant toute qualité aux programmes proposés.

La sélection hebdomadaire ne pourra en aucun cas être exhaustive, je n’ai aucune possibilité de voir certains programmes auparavant donc certaines perles m’échapperont forcément .

Le Smithee étant dur en affaires,certains chefs d’œuvres se verront blackbouler tandis que de purs navets tiendront le haut du pavé. »

La Cité de la Peur – lundi 23 juin, 20h50 – M6
Parce que je suis un fan des Nuls, parce que c’est bourré de vannes excellentes et parce que la parodie de slashers « red is dead »me fait mourir de rire. J’avoue par contre que les Nuls ont un peu foiré le scénario principal du film.

Quelle sécurité pour nos avions ?, soirée Thema- mardi 24 juin, 20h40-Arte
Parce que je flippe à mort en avion et comme je suis un grand maso, je vais me régaler sur ces 3 docs qui vont me mettre des sueurs froides.

Fatale- jeudi 26 juin , 20h45- Arte
Très critiqué, le film de Louis Malle m’avait pourtant emballé lors de sa sortie. Cette passion d’un type pour la nana de son fils nous entraîne dans les méandres des relations impossibles qui par leur interdit les rendent encore plus dévorantes.
Jeremy irons est comme d’hab impeccable dans le rôle du british qui à la braguette prête a exploser.



 
samedi 21 juin 2003

JE DOUILLE

tiens ça m'apprendra à dire du mal des autres. me voilà ce matin totalement paralysé de la nuque. un putain de muscle bloqué du dos jusqu'au cou me réduit le champ de vision à 20 degrés et chaque geste non conforme à l'humeur de ce muscle me rappele à l'ordre avec une douleur fulgurante digne d'un coup de poignard.
je déguste méchamment et va expliquer ça à mon gamin de 4 ans qui laisse toujours un Playmobil à trainer, l'action de ramasser un objet m'etant totalement impossible.
oh putain ce que je morfle. Heeeeelp !!!
 

LE COACH

moi quand je vois Jacques Santini , je me dis qu'il est passé très près du gène 21 quand même.
 
jeudi 19 juin 2003

MON LIVREUR DE PIZZA

Le gars avait une tête à s’appeler Toufik et avait dû dormir lors des coaching « livreurs de pizzas sympas et aimables malgré la chienlit du boulot ».
Je fus alerté par un klaxon nasillard ininterrompu de mobylette .
Je sors intrigué et voit la meule rouge, le gars me balance illico de derrière le portail un agressif :
« y’a pas de sonnette chez vous ? ».
Je lui répond:
" non je sais, mais d’ habitude vos collègues frappent sur le portail mais bien souvent j’entends la mobylette arriver avant, là je ne vous ai pas entendu… désolé ….d’ailleurs est-ce que vous pouvez passer par l’autre portail ( environ 5 mêtres à faire) car celui-ci est bloqué" ( dès qu’il fait chaud la ferraille gonfle et le truc bloque ).
J’entends le mec bougonner .
Rencontre au second portail , il garde son casque et me balance:
« ben à ce portail aussi je suis venu mais y’a pas sonnette non plus »,
je répond « je sais, encore désolé »
« ouais mais c’est chiant quand même, vous pouvez pas mettre une sonnette »
moi : « …… » ( de quoi je me mêle)
Il donne ma pizza et me dit:
« vous avez le bon pour les cocas gratuits ? »
« oui, voila »
Il regarde le bon quelques secondes et dit:
« c’est le vieux ou l’ancien ? »
« de quoi ? »
« ben de bon »
« ben je sais pas , lors de ma commande j’ai dis que j’avais un bon pour 2 cocas gratuits, on m’a dit ok, voilà. »
« oui, mais ça c’est les vieux »
« ben je sais pas, je l’ai reçu il y a un mois environ »
« oh et puis je m’en branle, file moi ton bon et c’est bon »
« ….. !!!! »
il ajoute plus ou moins à lui-même :
« de toute façon, c’est une journée de merde, je suis vénere grave »
j’ai failli lui dire que j’avais remarqué , mais je dis banalement pour faire le gars compréhensif , « moi aussi j’ai eu une journée de merde (c’était d’ailleurs vrai), y’a des jours comme ça »
il renchaine:
« tu veux de l’huile pimentée ? »
« non, merci » ( le monsieur, il veut pas de ton sachet pimenté et surtout il aimerait bien que t’arrête de lui parler comme si on avait chouré des scooters ensemble).
« tu veux la nouvelle carte ? »
« oui ça je veux bien »
il tente d’extirper des menus de la poche de son blouson rouge et n’y arrive pas.
il beugle un :
« putain de bordel, ça fait chier ce truc... »
Au bout de quelques secondes, il y parvient et me tend un menu fripé comme la gueule
de Robert Redford ( voir le Smititivi ).
On en vient à payer. Ma pizza coûtait 10.80 euros et j’avais en monnaie 11 euros pensant bien entendu laisser le solde au gars.
Je lui tend l’argent et le mec dit tout de suite:
« je garde la monnaie, hein ? »
Putain, j’étais sur le cul, on me l’avait jamais faite celle-là. Je laisse toujours suivant mon fond de porte-monnaie un pourboire et là même si il était ridicule , le mec me l’avoine direct sans même me demander mon avis. Si il y a un truc que je déteste, c’est qu’on me force la main.
« ah mon con, t’es vraiment le blaireau de ma journée, ton boulot est galère soit, mais là tu me sembles commercialement incapable de faire autre chose ». Pas de doutes, c’est le cador du commerce, le demi- dieu du job temporaire… des mecs comme lui sont les marronniers de l’ANPE.
Bref dans ma grande mansuétude, je lui ai répondu « bien sûr, gardez la monnaie » et j’étais bienheureux de n’avoir pas eu une pièce de 2 euros car laisser 1.20 ( soit quand même 7.87 francs) à un connard pareil, ça fait quand même mal au cul.


MISSION LOCALE /15 JUILLET 2003 – INTERIEUR JOUR

Le conseiller :
« ben alors Toufik, tu t’es encore fait virer de ton boulot ? »

…invente la réponse de Toufik.


 
lundi 16 juin 2003

NOS AMIS LES MEDIAS

Vous aviez déjà entendu parler de la NBA au 20h vous avant ? moi non plus, mais depuis qu’un certain Tony parker , joueur des Spurs de San Antonio fait la une aux USA et bien on en parle.
Pourquoi ? tout simplement parce que le jeune homme malgré son nom est un frenchie.
Quel foutage de gueule, le syndrome Mary Pierce est de retour, il suffit qu’une star montante ait un poil de cul made in France pour que les médias se gaussent de sa réussite.
Au japon, il y a un champion de Curling dont la cousine du père à une sœur qui connaît le fils du cousin de la grand-mère qui est Français, faudrait en parler non ? le sport français en sortirait grandi je pense.

Autrement, ce soir je regarde le 20h de France 2 en quête d’infos sur l’Irak et autres news internationales, j’ai longtemps patienté devant des sujets dont on se contrefout totalement ( la spéculation sur les maisons victimes d’inondations à truc bidule sur Aude, le rejet du procès de golio 1er qui a tué ses parents au couteau …) et miracle vers 20h25, un petit « en bref » m’a gracieusement offert 5 minutes d’infos internationales d’un vide insondable.
Tant pis pour moi, j’ai plus qu’a lire « Le Monde ».

Pour terminer décernons la palme d’or de la plus grosse gaffe marketing de l’année à TF1 pour son OPA sur un certain « .com ». A lire chez notre bien aimé Padawan .

ps: en guise de digestif , je vous offre cette info degueu à souhait . beuuuuh.

 
samedi 14 juin 2003

CHAIN REACTION

Regardez ce spot, c'est une pure merveille .

 

LE SMITITIVI
Semaine du 14 au 20 juin 2003-06-14


Court-circuit ( nuit de l’étrange et du fantastique) – lundi 16 juin, 23h30 – Arte
Miam miam

Bananas (v.o)- mercredi 18 juin, 23h10- Arte
Les débuts de Woody Allen, l’époque où il a construit son personnage et surtout l’époque ou il n’intellectualisait pas ses sujets. Bananas, c’est de l’humour peau de banane et ça part souvent dans le n’importe nawak , a voir ou revoir.

La Ligne Verte - jeudi 19 juin, 20h55- France 3
Après la formidable réussite qu’était « les évadés », on pouvait s’attendre au meilleur avec une nouvelle alliance frank Darabont- Stephen King . Constat mitigé car la ligne verte ne remplit son contrat à 100% mais reste toutefois plaisant à regarder. Ceux qui ont lu le bouquin seront déçus, les autres pas.


LE NANAR DE LA SEMAINE

Proposition Indécente- lundi 16 juin, 22h55- M6
Sur un pitch ridicule, laisserez vous coucher votre nana avec un milliardaire pour un million de dollars, Adrian Lyne le vieux cochon nous pond un film d’une stupidité aberrante.
Demi Moore devient l’enjeu de ce pari débile et comme elle est très vénale, elle va accepter oubliant quand même que le milliardaire c’est Redford et qu’il est tout fripé de la gueule.
Le pété de thunes va lui faire découvrir les palaces, les robinets en or, les chiottes en marbre, les robes en mousseline et les yachts de 15km de long. Toute éblouie qu’elle sera la Demi, elle en oubliera son beau mari de Woody Harrelson qui est tout emmerdé dans son rôle de mec cocu à chemises à carreaux.
Mais comme faut pas abuser et que c’est pas une vielle pute des quartiers la Demi, elle va quand même se dire que le vieux fripé il l’a bien eue et retourner avec l’autre abruti qui va lui pardonner. Le vieux, lui, il retourne dans son palace et ils les encule bien profond avec sa Rolex en platine et se ressert un Martini.
Affligeant.

 
vendredi 13 juin 2003

SUPERCOW

COWLDORAK GO ....
 
mercredi 11 juin 2003

ON A TOUT ESSAYE SAUF…

le Ruquier avec ses lunettes carrées c’est vraiment l’humour à papy, l’almanach Vermot doit être son livre de chevet et il doit y apprendre par coeur chaque soir une bonne bourre de 1964.
Avec « on a tout essayé » ( que je regarde si peu que cette critique va ressembler à un sujet du JT de JP Pernaud), on touche gravement le fond dans la soupe servie sur canapé de faux-culs.

La bande à Ruquier se la joue critique envers l’invité histoire de faire cheveu dans la soupe ou couille dans le potage mais finalement le maître de cérémonie finit toujours par remettre l’invité dans sa poche avec quelques flatteries finales ; faut pas pourrir l’ambiance non plus.
Le niveau d’humour du MC étant ce qu’il est, son choix d’acolytes se porte sur des humoristes ou chroniqueurs de haut vol qui feraient une belle carrière sur France 3 Picardie.

Chacun y va de sa pseudo spécialité à deux balles sensée apporter du contenu au grand vide de l’émission : Isabelle Alonso et ses ratiches de poney est autant une militante féminine que je suis un Beatles, Dan Bolender à un humour de fer à repasser et un physique de mec sur qui on va cogner en premier dans une baston générale, Maureen Dor mériterait une fessée cul nul en direct tant elle se compromet dans des réparties hors sujet, Claude Sarraute joue le rôle de la vieille cochonne avec du km au compteur ( ça a du y aller les ministres fessés dans les parties Toulousaines avec la Claude) et sombre souvent dans l’indécence totale ( arrête mamie, on va gerber ), Jean Francois Derec est aussi hilarant qu’un compteur gaz et Philippe Geluck ferait mourir de rire un paquet de pastilles Valda.

Dans la catégorie Gay pride, Steevy démontre régulièrement qu’il possède autant de talent qu’une huître, Annie Lemoine se laisse aller depuis qu’elle est au chômage, Gerard Miller et ses yeux de vieux lubrique me conforte dans l’idée d’oublier que les psy peuvent un jour t’aider, et pour finir la plus grande tête à claque du monde dont j’ai oublié le nom, une grande dinde brune avec un lacet autour du cou et des dents fraîcheur Ultra-Brite, un mec qui est là en touriste, personne ne sait ce qu’il fait dans la vie a part qu’il est affligé d’une tête de con et que même Anne Roumanoff est plus drôle que lui.

Bref tout ça nous donne une belle brochette de gentils animateurs qui disent du mal des invités mais pas trop parce –que quand même ils ont pas tant de boulot que ça et que si l’émission s’arrête faudrait pas se griller auprès des « professionnels de la profession » comme disait l’autre.
En tout cas, il auront tout essayé sauf peut-être d’être drôles.

 
dimanche 8 juin 2003

BEAUTIFUL PEOPLE

Ça fait quelques jours que j’entends le halé Jean Roch star des nuits beautiful people Parisiennes, parler de son single . c’est bien joli tout ça Mr Roch de faire un album super clubbing dance pour bouger le gros cul des VIP cependant avant de faire le cake avec un morçeau et de s’approprier le bébé, il serait quand même bon de dire que votre groove repose sur un méchant sample piqué à Bill Conti depuis la bande originale de Rocky.
Ah mais oui, que je suis con , ça ferait trop ugly people et pas hype tendance de dire que son riff de la mort vient d’un film aussi populo que Rocky…t’as raison , tu pourrais passer pour un beauf.

 
samedi 7 juin 2003

LE SMITITIVI
Semaine du 7 au 13 juin 2003

La Maison du Diable – dimanche 8 juin, 20h40- Arte
Le film qu’a tenté de remaker Jan de Bont avec l’exécrable « Hantise ».
Une maison angoissante, un noir et blanc somptueux et au bout des couloirs ; une terreur indicible. Chef d’œuvre incontournable du cinéma fantastique, ce film prouve à nouveau qu’il n’y a pas besoin d’effets spéciaux de milliardaires pour vous foutre le trouillomètre à zéro.

A la Poursuite d’Octobre Rouge- lundi 9 juin, 22h40- M6
John Mc Tiernan aux commandes, Sean Connery en vieux capitaine soviétique, suspense terrible au fond de l’océan, cet Octobre Rouge est sacrément bien branlé et restera comme le meilleur épisode de Jack Ryan incarné ici par Alec Baldwin ( bof ). Pour la petite histoire, le sieur Baldwin chopera le melon après ce film et demandera un cachet démesuré pour la suite ( Patriot Games ). Viré avec un coup de pied au cul, il sera remplacé par Harrison Ford ( chouette )

Strip tease – mardi 10 juin, 23h00- France 3
Zappé par Julien Lepers il y a 2 semaines, on prie cette semaine pour un grand cru.

Confessions d’un tueur à gages- jeudi 12 juin, 23h20- France 3
Les confessions d’un porte flingue de la mafia, ça se rate pas ça.

Le Pen, vous et moi- vendredi 13 juin, 22h50- France 2
Un doc de Serge Moati ( souvent très bon) sur notre jean marie national.
Toujours intéressant de voir Le Pen tenter de justifier l’injustifiable.

LE NANAR DE LA SEMAINE :
Pas de nanar cette semaine, du moins il n’y a pas un navet que je connaisse suffisamment pour pouvoir me défouler correctement.
Cependant, avant même de l’avoir vu , je promets une franche rigolade à la vision de Crossroads avec Britney Spears ( vendredi 13, 21 h00, canal + ) . Chronique d’un nanar annoncé.


 
jeudi 5 juin 2003

COPYCAT ?

Regardez cette très troublante comparaison entre ( l'excellent ) Dark City d'Alex Proyas et Matrix. étonnant.


 

AU BOULOT MESDAMES

Messieurs, voilà une excellente raison de remettre les nanas au ménage et de buller sur votre canapé.
Vive la science !!


 
mardi 3 juin 2003

LE TRUC INFAISABLE

Aller faire un tour chez Ikéa et sortir sans avoir acheté quelque chose.
Ikéa est l'emblème parfait de la société de consommation, le magasin ultime qui te fait acheter le truc inutile absolument pas fondamental. Quasiment rien chez Ikéa n'est utile pour la survie primaire d'un être humain, mais comme un gros con je me fais avoir à chaque fois .

Verdict de ma visite de ce soir : un pot hermétique pour mettre ma poudre à Colombo, un rideau de douche délire, un panier pliable pour que mon fils range ses doudous ( c'est à dire 8.500 conneries allant de la peluche Macdo à peluche naze et moche offerte par une vieille tante à la ramasse ), une housse de couette encore pour ma progéniture, des bougies, un paquet de 10 piles pour ma super 8, et un paquet de Daim. Donc comme vous le constatez, que des trucs achement utiles et hyper importants pour l'homme civilisé. ( à part peut-être le paquet de Daim )

Gotlib disait dans ses "Rubriques à Brac " qu'il fallait être un mutant pour replier une carte routière du premier coup; j'ajouterais à ce concept auquel j'adhère qu'il faut aussi en être un pour sortir d'un Ikéa les mains vides.


 
dimanche 1 juin 2003

UN CONSEIL AVISE MASCULIN

Un jour, je me suis rasé les couilles...et ben je vous le conseille pas !