Google
 
Du poil sur le Web Du poil sur Alan Smithee
<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/plusone.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d3383812\x26blogName\x3dTHE+ALAN+SMITHEE+PAGE\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLACK\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttp://alansmithee.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://alansmithee.blogspot.com/\x26vt\x3d-1585905430571997612', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>
 
    

 

 

 

 

 

 

lundi 15 novembre 2004

LE SMITITIVI

A weekly selection by Alan Smithee

Semaine du 13 au 19 novembre 2004

Rappel : les titres des films pointent vers la bande-annonce lorsque celle ci est disponible. non mais si je dis ça , c'est parce que je vais pas me casser les couilles à trouver les bande annonces pour rien , ho !

La Party (VO) – mercredi 17, 1h00 – Arte
A l’heure où sort sur les écrans un film sur la vie de Peter Sellers, il est impossible de rater La Party. Comédie burlesque déjantée de Blake Edwards où Peter Sellers tient son meilleur rôle, le réalisateur et l’acteur enchaînent les gags comme une chute de dominos au beau milieu d’une fiesta huppée et groovy. Ajoutez la kitchissime musique d’Henry Mancini et le bonheur est total.

Destination Finale 2- mercredi 17, 21h00- Canal +
Pour le 1er quart d’heure, rien que pour le 1er quart d’heure et son accident autoroutier hallucinant. Le reste ça se laisse voir et on a même le droit à quelques effets gore du meilleur effet mais franchement, surtout le 1er quart d’heure !!!

A Couteaux tirés – jeudi 18, 20h55- France 3
Les critiques ont chié sur ce film et je trouve qu’il ne méritait pas un tel mépris. Sur un scénario de David Mamet, Lee Tamahori livre un film de très bonne tenue croisant l’aventure et le survival dans lequel l’affrontement est le thème principal. Affrontement des deux hommes rivaux, affrontement contre la nature et affrontement pour survivre.
Les décors naturels sont splendides et coté scénario, on a vu bien pire.

Elephant – Jeudi 18, 21h00- Canal +
Gus Van Sant retrace la tuerie du lycée de Columbine avec une maestria exceptionnelle.
Caméra contemplative, errance des personnages, lenteur envoûtante mais jamais décourageante. On sent planer durant tout le film la tragédie future, on palpe la menace latente et on la redoute car nous savons qu’inexorablement elle aura lieu. Ça valait bien une palme d’or, un film superbe et terrifiant. (A voir en VO de préférence)

LE NANAR DE LA SEMAINE :

Cette semaine c’est la course aux nanars, les chaînes rivalisent en grosses daubes.
Le Smititivi ayant un peu de retard, vous auriez pu voir hier soir sur TF1, « Cavale sans issue » où Van Damme balance du saton dans les ratiches des méchants et se tape Rosanna Arquette mais vous pourrez vous rattraper ce soir sur M6 avec Patrick Swayze qui gigote son popotin dans« Dirty Dancing » afin de faire frémir d’envie la très moche Jennifer Grey.
Sinon mardi, TF1 vous propose un Stallone du meilleur effet avec « Demolition Man » où le sieur musclé se retrouve décongelé dans le futur afin de casser sa tête à Wesley Snipes qui est super Bad guy. Il tatera la fesse ferme de Sandra Bullock au passage et déjeunera dans des Pizza Hut du futur car la marque sponsorise méchamment le film.
Sinon vous pouvez zapper sur la 2 et vous taper le très mauvais « Le Boulet » avec un Lanvin bodybuildé et un Poelvoorde qu’on a connu bien meilleur. Le scénario n’est pas au rendez vous, tout le fric a été mis dans la séquence de la grande roue. C‘est chouette les gars mais ça fait pas un film.
Oh mais si ça vous plait pas, passez donc sur Canal + , y’a « le Pacte des loups » , mais si vous savez le film avec le pire acteur français…Samuel le Bihan. Aaah « le Pacte des loups », ses paysans qui font de la Capoeira, Vincent Cassel perruqué, Mark Dacascos, sa bête poilue etc…un très beau gloubi boulga !
Et pour finir, vous pourrez perndre un dessert avec Dobermann jeudi sur France 3 dont le résumé serait : j’ai pas de scénario mais je mets ma caméra n’importe où, ça fait style. J’y ajoute quelques effets gore et un peu d’humour à deux balles et hop emballé….ben pas nous.