Google
 
Du poil sur le Web Du poil sur Alan Smithee
<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d3383812\x26blogName\x3dTHE+ALAN+SMITHEE+PAGE\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLACK\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://alansmithee.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://alansmithee.blogspot.com/\x26vt\x3d8419836695219507794', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>
 
    

 

 

 

 

 

 

jeudi 15 juillet 2004

TRISTESSE, JOIE, TRAVAUX, CHARRETTES  ET INTERNET
 
Ça y’est, le grand saut est fait.
Je suis proprio d’un placard quasi centre ville de Nantes. J’ai donc signé un pacte à la vie à la mort avec le Crédit qui picole et viens de m’engager dans la légion de ceux qui vivent des réunions de copropriétaires, payent des impôts fonciers et morflent financièrement à chaque fin de mois (ceci dit sur ce point, même locataire c’était la même chanson).
Le regret est que je quitte une maison de 65m2 avec jardin (et ses  magic’grillades) pour un appart de 58m2. Le proverbe dit «  mieux vaut un petit chez soi qu’un grand chez les autres » mais va quand même falloir s’y faire.
Bref, tout ça pour vous dire que je rentre dans une charrette du diable où je dois gérer le déménagement, le boulot, les travaux dans l’appart, les gardes du monstre ( faut bosser dans l’éducation nationale pour gérer ces putains de deux mois de vacances) et cent mille autres choses dont MA PUTAIN DE SA MERE DE RESILIATION CHEZ FREE ( excusez, quand ça m’énerve, je deviens vulgaire).
Obligé de résilier d’un coté et de souscrire de l’autre tout en renvoyant le modem pour en recevoir un autre, ceci agrémenté de frais de résil que tu peux ensuite te faire rembourser mais seulement sur demande et si tu es à nouveau client à la nouvelle adresse, le tout plombé d’envoi de justif France Télécom et de lettres recommandées ; de quoi te dégoûter d’avoir l’ADSL.
Vous l’avez donc compris, va y avoir un trou sur ce blog le temps de rechoper une connexion.
Je me mets donc en pause forcée et espère que mes demandes auprès de « Free » ne se perdront pas dans les indicibles méandres de leur gestion clientèle, l’expérience de dégroupage auprès du même opérateur;de sieur D.W , détenteur de 404 BNF , me fout quand même un peu les foies.
 
Bon,  je vous laisse, demain je dois amener à 7 heures mon lapin chez son grand père, puis conseiller pleins de clients mécontents, manger un sandwich en triangle en achetant de la peinture blanche à haut pouvoir couvrant pour effacer des murs jaunes canari, retourner conseiller pleins de clients mécontents, aller louer un utilitaire pour le déménagement, chercher si j’ai le temps un frigo chez un pote ( Note: penser à boire une bière au passage) , aller ensuite faire la peau à ces murs jaunes canari, refaire des joints silicone de baignoire tout pourris, rentrer faire des cartons, peut être manger puis dormir… sûrement très tard.   
 
J’en suis naze d’avance.
 
 
Je vous dis donc à très bientôt.
 
Je vous aime. 
 

 








 
samedi 10 juillet 2004

THE MCGURK EFFECT

"L'effet McGurk" décrit une illusion audio-visuelle, la simple vue des lèvres de l'interlocuteur déforme chez l'auditeur le son prononcé.
Testez en regardant cette vidéo. Regardez là une première fois, vous entendrez un son puis relancez là et fermez les yeux, vous en entendrez un autre.

L'effet est assez scotchant et nous sommes contents de dormir moins cons ce soir.

On dit merci au professeur Smithee.

Allez, on sort de la classe sans bruit et on potasse "l'effet Koulechov" sur lequel y'aura interro la semaine prochaine.
 

LA PLUIE EST MERE NOURRICIERE,LA PREUVE PAR DEUX

Playboy Allemagne invente l'affiche de pub météoroligiquement intéractive :

Affiche 1

et comme Dieu est amour, il a offert aux hommes la pluie:

Affiche 2

En tout cas, voilà une affiche qui ne risque pas de se retrouver dans le métro.

 
mercredi 7 juillet 2004

SCI-FI M'ETAIT CONTE

La chaine télé "Sci-fi Channel" fait sa pub et pas n'importe comment, avec des spots de toute beauté. Mon préféré est ici ( c'est aussi le plus long), quant au reste qui ne dépareille pas c'est ici et .
 
lundi 5 juillet 2004

CETTE TRES CHERE ENTREPRISE

Tous les matins nous sommes des millions à rejoindre nos plus ou moins grosses entreprises et tous les soirs nous rentrons chez nous avec le sentiment d’avoir travaillé non pas pour nous mais seulement pour elles. Pour beaucoup les quelques chiffres, en bas de la feuille reçue chaque fin de mois, ne suffisent plus à effacer les douleurs que l’entreprise leur inflige tout au long de l’année.
L’entreprise n’aime plus les employés qui ont des enfants car elle sait que l’enfant passera avant elle.
L’entreprise n’aime pas non plus les femmes qui n’ont pas eu d’enfants car inévitablement elles risquent d’en avoir.
L’entreprise n’aime plus les vieux qui lui ont pourtant donné tant de sueur car ils ne sont plus assez rentables et ne savent plus s’adapter.
L’entreprise aime bien les jeunes car ils ne sont pas encore trop chers et que pendant les premières années, ils fermeront leur gueule.
L’entreprise aime créer des changements de plannings à la dernière seconde, ça lui permet de déceler ceux qui sont prêts à laisser leur vie privée de coté pour mieux la servir.
L’entreprise n’aime pas les accents typés, ça risque de gêner les clients, cependant elle change d’avis si la tâche ne consiste pas à voir des clients et si cette dernière est fastidieuse et mal payée.
L’entreprise fait souvent semblant de prendre des nouvelles de son employé souffrant mais elle cherche seulement à savoir quand celui-ci reviendra.
L’entreprise fait souvent des promesses à ses employés qu’elle ne tient jamais par contre elle ne supporte pas que l’employé ne tienne pas les siennes.
L’entreprise aime imposer une pression infernale pour voir qui est capable de la supporter (et ainsi le féliciter et lui faire des promesses qu’elle ne tiendra pas).
L’entreprise ne félicite jamais, sauf si elle attend quelque chose en retour.

L’entreprise déteste et broie les gens. Comme le dit un psychiatre dans le documentaire « The Corporation » :
« Si l’entreprise était un être humain, elle serait le pire des psychopathes ».



PS : si votre entreprise n’a pas un ou plusieurs des symptômes décrits ci-dessus, restez-y, vous ne trouverez pas mieux ailleurs.
 
dimanche 4 juillet 2004

SURPRISE HELLENIQUE

Felicitationos aux Hellenis pour leur victoris a l'Euros !!

Allez, Moussaka pour tout le mondos.