Google
 
Du poil sur le Web Du poil sur Alan Smithee
<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/plusone.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d3383812\x26blogName\x3dTHE+ALAN+SMITHEE+PAGE\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLACK\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttp://alansmithee.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://alansmithee.blogspot.com/\x26vt\x3d-1585905430571997612', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>
 
    

 

 

 

 

 

 

samedi 1 mars 2008

ET LE REVEIL SONNNA




Fisrt Part

Oui il était temps de se réveiller.
Alors pourquoi autant de pauses dans ce blog ?
Tout d'abord parce-que il y a maintenant un an et demi que j'ai changé de boulot et que mon ancien boulot dans une énorme boite que beaucoup de cons pensent être une usine de fonctionnaires me laissait effectivement plus de temps par ce que certains pensent être un recul économique nommés les RTT.
Oui mais aujourd'hui, me voilà dans une boîte de 3 personnes dans laquelle les RTT n'existent pas, les horaires ne se comptent pas mais dans laquelle le salaire dépote "parfois" un max.
C'est un choix de vie, je me faisais chier dans la grosse boiboite et la paye était minable mais je finissais souvent à 17h30.

Aujourd'hui je rentre rarement avant 19h00 et lorsque ça arrive c'est bonheur. évidemment une fois arrivé, quel temps à consacrer à mes deux blogs ?
J'ai le monstre de 9 ans qui voudrait bien que je lui trouve des cartes Yu-Gi-Oh à prix cassé sur Ebay, me montrer ses derniers trucs fait à l'école, me foutre une pilée au Tennis sur la Wii (il peut encore se rhabiller pour quelques années).
Et puis comment oublier celle qui partage ma vie depuis 18 ans ? lui dire "bon, je bouffe et je me colle sur mes blogs, on se voit pas ce soir"!

Bloguer serait-ce une activité de chômeur ou de célibataire ? Je me pose la question lorsque je constate que les meilleurs blogs aujourd'hui sont fait à plusieurs mains ou visiblement par des gens qui vivent uniquement avec un chat (putain quel talent ce Kek !)

Est-ce possible d'avoir à la fois un boulot un peu hard, des enfants, une ou un conjoint, et faire des mises à jour régulières d'un blog avec des articles pertinents, nouveaux, drôles ?
Aujourd'hui quand je rentre le soir, j'ai juste envie d'une bière fraîche, de bouffer et de passer du temps avec ma (petite) tribu ( Putain, je viens d'écrire ça moi ? ).
Pourtant parfois je me colle devant ce blog avec pleins de trucs pourris à vous dire, les batteries sont sur OFF et je ne trouve pas le courage de balancer des lignes, je préfère me mater un vieux Deodato et me vider la coigne.

J'ai commencé ce blog à 32 ans, j'en ai aujourd'hui 38.
Reste-t'il beaucoup de blogueurs en activité depuis 2002 qui n'ont pas lâché la route ou sont passés sur des blogs collectifs où les potes peuvent alimenter la page lors des coups de mou ?

Et puis il y a le cinéma...
et si il y a un truc qui te bouffe ton temps quand tu n'es pas un enfant de la balle noyautant avec les amis de papa qui te présentent "Jean-Roger Dupré de Roncourt" producteur ou "Emilie jefaisdesfilmschiants" chargée de chais pas quoi qui fait que ça t'introduit dans la place, c'est bien ce putain de métier passionnant mais qui t'en fais chier des bulles tant il est fait de mondanités, de copinage de mes deux; voire de diaspora enjuivée.

J'aurais pu rester dans ma grosse boite à gagner 1100 euros par mois et garder mes RTT pour bloguer pour votre plus grand plaisir (je l'éspère) mais à l'approche des 40 ans j'ai préféré foutre un peu de pognon dans mes fouilles histoire d'arrêter de pleurer dès que je prenais un billet de TGV pour les vacances parce que 400 euros ça me ferait bouffer des nouilles pendant 1 mois.

J'ai l'impression de vous balancer un discours Sarkozyste "travailler plus pour gagner plus" ( les lecteurs assidus sauront que j'exècre ce nabot princier) mais ne vous leurrez pas j'ai choisi ce boulot pour l'autonomie totale qu'il présentait plus que pour le salaire, la liberté (même relative) reste mon credo principal.
Alors forcement ce blog en souffre... mais pas moi.

Arrivés là, vous vous dites "oh le con il va fermer son blog" et bien non ce long message était pour vous dire que la maison restera ouverte même si les mises à jour seront moins fréquentes, que des vidéos "You Tube" pallieront à une flemme de poster mais que je vais essayer de tenir le rythme même si il m'épuise.

NEVER SURRENDER







Second Part



La raison du 3.2.1 était aussi une façon de lancer la sortie officielle de WHODUNIT sur le net. Après une carrière dans les festivals, le lot des courts-métrages est de finir sur Internet; seul moyen de diffusion à large échelle.
Ca faisait longtemps que je l'annonçais et enfin le voilà, tout beau et tout propre, le site WHODUNIT LE FILM existe enfin.
C'est pas trop tôt me direz vous mais vieux vaut tard que jamais.

Prêts ? alors cliquez ci-dessous et n'hésitez pas à passer le lien à vos potes ( si vous aimez).

WHODUNIT LE SITE ET LE FILM
... Bienvenue à Chamonière !

Ps : vous pouvez aussi mettre le film sur votre blog ou site avec le lecteur exportable disponible sur 6nema.com