Google
 
Du poil sur le Web Du poil sur Alan Smithee
<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d3383812\x26blogName\x3dTHE+ALAN+SMITHEE+PAGE\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLACK\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://alansmithee.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://alansmithee.blogspot.com/\x26vt\x3d8419836695219507794', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>
 
    

 

 

 

 

 

 

lundi 31 mars 2008

Google Search



A celui qui venu chercher ça chez moi, je répondrais qu'hélas tu ne trouveras point de réponse ici.
Non, ce blog n'a pas vocation à parler des parties génitales des célébrités et encore moins de celles de JCVD, je ne me risquerais pas à aller fouiller dans son calbard de peur de me prendre un tawashitori retourné afin de me rendre un peu plus aware.

Non, pas de ragots sur les grosses ou petites bites ici mon cher... ceci dit il parait que Garou en a une grosse....
 
jeudi 27 mars 2008

DANS TA FACE

C'est assez hallucinant ce que donne une claque filmée en very very slow motion:


-
 
lundi 24 mars 2008

PHILO DE COMPTOIR

La vie c'est comme un œuf de Pâques, des fois y'a un truc dedans; des fois pas.

Smithee Gump.

 
samedi 22 mars 2008

BREATHE ME - SIA

Je ne me lasse pas d'écouter ce morçeau de midinette.



J'étais passé à coté, d'autant que j'avais boudé la série Six Feet Under.

Estelle.... merci !
 
mardi 18 mars 2008

UNE VIE A VENDRE



Parfois c'est juste une question de pognon et on se débarrasse d'une collection incroyable comme demain le fera Dominique de Villepin ou bien de son domaine excentrique comme Michael Jackson (même si visiblement l'affaire s'arrange pour lui) mais parfois on a en juste plein les couilles et on souhaite tout changer.
Les plus déprimés optent pour le suicide mais pas Ian Usher, un Australien de 45 ans qui, lui, a décidé de bazarder toute sa vie aux enchères sur Ebay.
Le 22 juin, Ian vendra sa maison, son boulot, sa voiture, sa moto, tout un tas de trucs de sa vie et même les présentations à ses (futurs ex) amis.
Ensuite il prendra un avion pour une destination inconnue et ciao bella !

Franchement Ian, si ton truc n'est pas un autre coup de pub pourri pour devenir une nouvelle star du net, je dis chapeau car c'est mortellement couillu.

voir : A life 4 sale
 
mercredi 12 mars 2008

CEDRIC DELSEAUX



Gros coup de coeur pour Cédric Delseaux, photographe talentueux qui a investi notre monde avec les personnages de Star Wars.
Sur son site un coup d'œil je te recommande, superbes séries tu découvriras.
 
samedi 8 mars 2008

LE QUIZZ PEOPLE

Qui est le monsieur sur la photo ci-dessous ?


  • 1- Un ponte de la CIA ?
  • 2- Une star du cinéma Moldave ?
  • 3- Un gros bonnet de la Mafia Sicilienne ?
  • 4- Un Narco-trafiquant Colombien ?
  • 5- Un nouveau milliardaire Russe ?
  • 6- Un des plus grands chirurgiens esthétique Brésiliens ?
  • 7- Un producteur de films pornos ?
  • 8- Le PDG d'une grande marque de mode ?
  • 9- Un agent de la DST arrêtant une terroriste anorexique ?
  • 10- Le président de la 5ème puissance mondiale ?


 
vendredi 7 mars 2008

THX -AMAZING LIFE

Le tout dernier logo THX :




Et une compil qui résume l'histoire de ce logo devenu mythique (inclus le rare "Shrek trailer")

 
mercredi 5 mars 2008

FUNERAILLES DE GEEK



Un génie s'est éteint.
Gary Gygax avait inventé le jeu de rôle en 1974 en créant Dungeons & Dragons initiant dès lors ce qui deviendra le RPG le plus connu au monde (et sans conteste le meilleur)souvent imité mais jamais égalé.

Si vous jouez aujourd'hui sur votre PC à WOW ou Lineage, c'est grâce à ce type génial. Quel RPG aujourd'hui ne se base pas sur un système de races, caractéristiques et points d'expérience ?

Le jeu de rôle aujourd'hui c'est avec le monde entier mais seul chez soi devant son écran.
D&D puis AD&D, c'était la méthode old school : des potes, une table, des feuilles de persos, des crayons de bois (oui on dit comme ça chez nous en Bretagne) des dés, de la binouze, des casse-dalle et c'était parti jusqu'à 6 plombes du mat à arpenter des couloirs, péter les dents des dragounnets, latter du kobold et du Gobelin, prendre des pièges tordus dans la poire, répondre à des énigmes que même le père Fouras n'oserait prononcer, jeter des sorts pourris sur la face des petits niveaux et s'en prendre des gros dans les ratiches par des puissants PNJ.

Putain Gary, ton système de jeu était parfois un peu complexe et en tant que maître j'avoue avoir souffert au début à me fader le Master Guide mais quel bonheur ce fut de découvrir la liberté infinie qu'offrait ton jeu.
Quand môme tu n'as connu que le Master Mind, le Monopoly, la Bonne Paye et le Cluedo et qu'un jour tu te retrouves par hasard autour d'une table à jouer pour la première fois à D&D... c'est le choc.
Ce fut un tel tremblement de terre dans ma caboche que je me souviens encore du lieu, du décor, des convives et de cette nuit incroyable. Comme un premier shoot, je suis tombé accro tout de suite et ado, j'étais pourtant loin d'être un nerd.

Pour toutes ces heures passées dans le monde de Greyhawk, Gary ( tu permets que je te tutoies), je te dis 1d20 de merci.

Que Bahamut soit ton gardien et que St Cuthbert te protège du Démogorgon.


"Vous savez quoi? Comme notre druide s'est montré si odieux avec nous, cela le calmera sûrement que l'on mette le feu à sa précieuse forêt."
From Famous Last Words
 
samedi 1 mars 2008

ET LE REVEIL SONNNA




Fisrt Part

Oui il était temps de se réveiller.
Alors pourquoi autant de pauses dans ce blog ?
Tout d'abord parce-que il y a maintenant un an et demi que j'ai changé de boulot et que mon ancien boulot dans une énorme boite que beaucoup de cons pensent être une usine de fonctionnaires me laissait effectivement plus de temps par ce que certains pensent être un recul économique nommés les RTT.
Oui mais aujourd'hui, me voilà dans une boîte de 3 personnes dans laquelle les RTT n'existent pas, les horaires ne se comptent pas mais dans laquelle le salaire dépote "parfois" un max.
C'est un choix de vie, je me faisais chier dans la grosse boiboite et la paye était minable mais je finissais souvent à 17h30.

Aujourd'hui je rentre rarement avant 19h00 et lorsque ça arrive c'est bonheur. évidemment une fois arrivé, quel temps à consacrer à mes deux blogs ?
J'ai le monstre de 9 ans qui voudrait bien que je lui trouve des cartes Yu-Gi-Oh à prix cassé sur Ebay, me montrer ses derniers trucs fait à l'école, me foutre une pilée au Tennis sur la Wii (il peut encore se rhabiller pour quelques années).
Et puis comment oublier celle qui partage ma vie depuis 18 ans ? lui dire "bon, je bouffe et je me colle sur mes blogs, on se voit pas ce soir"!

Bloguer serait-ce une activité de chômeur ou de célibataire ? Je me pose la question lorsque je constate que les meilleurs blogs aujourd'hui sont fait à plusieurs mains ou visiblement par des gens qui vivent uniquement avec un chat (putain quel talent ce Kek !)

Est-ce possible d'avoir à la fois un boulot un peu hard, des enfants, une ou un conjoint, et faire des mises à jour régulières d'un blog avec des articles pertinents, nouveaux, drôles ?
Aujourd'hui quand je rentre le soir, j'ai juste envie d'une bière fraîche, de bouffer et de passer du temps avec ma (petite) tribu ( Putain, je viens d'écrire ça moi ? ).
Pourtant parfois je me colle devant ce blog avec pleins de trucs pourris à vous dire, les batteries sont sur OFF et je ne trouve pas le courage de balancer des lignes, je préfère me mater un vieux Deodato et me vider la coigne.

J'ai commencé ce blog à 32 ans, j'en ai aujourd'hui 38.
Reste-t'il beaucoup de blogueurs en activité depuis 2002 qui n'ont pas lâché la route ou sont passés sur des blogs collectifs où les potes peuvent alimenter la page lors des coups de mou ?

Et puis il y a le cinéma...
et si il y a un truc qui te bouffe ton temps quand tu n'es pas un enfant de la balle noyautant avec les amis de papa qui te présentent "Jean-Roger Dupré de Roncourt" producteur ou "Emilie jefaisdesfilmschiants" chargée de chais pas quoi qui fait que ça t'introduit dans la place, c'est bien ce putain de métier passionnant mais qui t'en fais chier des bulles tant il est fait de mondanités, de copinage de mes deux; voire de diaspora enjuivée.

J'aurais pu rester dans ma grosse boite à gagner 1100 euros par mois et garder mes RTT pour bloguer pour votre plus grand plaisir (je l'éspère) mais à l'approche des 40 ans j'ai préféré foutre un peu de pognon dans mes fouilles histoire d'arrêter de pleurer dès que je prenais un billet de TGV pour les vacances parce que 400 euros ça me ferait bouffer des nouilles pendant 1 mois.

J'ai l'impression de vous balancer un discours Sarkozyste "travailler plus pour gagner plus" ( les lecteurs assidus sauront que j'exècre ce nabot princier) mais ne vous leurrez pas j'ai choisi ce boulot pour l'autonomie totale qu'il présentait plus que pour le salaire, la liberté (même relative) reste mon credo principal.
Alors forcement ce blog en souffre... mais pas moi.

Arrivés là, vous vous dites "oh le con il va fermer son blog" et bien non ce long message était pour vous dire que la maison restera ouverte même si les mises à jour seront moins fréquentes, que des vidéos "You Tube" pallieront à une flemme de poster mais que je vais essayer de tenir le rythme même si il m'épuise.

NEVER SURRENDER







Second Part



La raison du 3.2.1 était aussi une façon de lancer la sortie officielle de WHODUNIT sur le net. Après une carrière dans les festivals, le lot des courts-métrages est de finir sur Internet; seul moyen de diffusion à large échelle.
Ca faisait longtemps que je l'annonçais et enfin le voilà, tout beau et tout propre, le site WHODUNIT LE FILM existe enfin.
C'est pas trop tôt me direz vous mais vieux vaut tard que jamais.

Prêts ? alors cliquez ci-dessous et n'hésitez pas à passer le lien à vos potes ( si vous aimez).

WHODUNIT LE SITE ET LE FILM
... Bienvenue à Chamonière !

Ps : vous pouvez aussi mettre le film sur votre blog ou site avec le lecteur exportable disponible sur 6nema.com