Google
 
Du poil sur le Web Du poil sur Alan Smithee
<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d3383812\x26blogName\x3dTHE+ALAN+SMITHEE+PAGE\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLACK\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://alansmithee.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://alansmithee.blogspot.com/\x26vt\x3d8419836695219507794', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>
 
    

 

 

 

 

 

 

samedi 7 septembre 2002

THE TOWERING INFERNO

je vais céder au gimmick qui va être récurrent dans les jours à venir mais une force obscure m'y pousse : ce fameux 11 septembre 2001.
tout d'abord , j'ai ressenti un choc violent tel une tour percutée par un gros dard ailé, c'est vrai qu'il fallait être un peu serial-killer sur les bords pour rester de marbre devant les images cataclysmiques des médias. faut savoir aussi que je revenais de New-York, que mon ticket d'accès au WTC trône encore dans ma cuisine ( relique aux pouvoirs maléfiques désormais) et que malgré ma condescendance envers ce peuple dégéneré que sont les ricains , aucune ville au monde ne m'a foutu autant le zizi tout debout que cette grosse pomme. (ceci dit tout le monde s'accorde à dire que NY ce n'est pas les USA, théorie assez véridique) . bref , j'étais dans tout mes états, du genre à dire à ma doudou, "tu te rends compte il y a quelques semaines on était dans les tours, ça aurait pu être nous" ; des trucs cons de cet acabit. on est parfois un peu blaireau face à l'horreur.
seulement voilà (expression favorite des journaleux de Capital), en ce mois de septembre 2002 , j'hallucine un peu devant le déferlement commémoratif médiatique qui nous attend la semaine prochaine: les Twins vous allez les avaler dans tous les sens, on va vous en fourrer jusqu'a plus soif.
mais pardonnez moi, je ne suis pas Américain, je n'ai pas envie de voir leur bannière étoilée remplir mon écran, je n'ai pas envie de voir leurs commémorations des mes couilles ponctuées d'un "stars and stripes" gluant .
pourquoi les médias se sentent si concernés par cet évènement autrement que pour une certitude d'audience , on ne va pas nous apporter de nouveau sur une affaire qui pourtant aurait bien besoin d'une enquête journalistique de fond. on va juste nous resservir une soupe rechaufée agrémentée de musique sirupeuse et de ralentis glorifiants ou comment faire d'une page de l'histoire moderne un show aussi tarte qu'un concert de Celine Dion. n'y a t'il plus de journalistes dans les rédactions ? personne n'ose s'attaquer à cette patate chaude ? la vérité CNN est-elle parole d'évangile ?
le 11 septembre, après la rentrée scolaire et les vendanges est condamné à devenir votre nouveau marronnier , qu'on se le dise !