Google
 
Du poil sur le Web Du poil sur Alan Smithee
<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d3383812\x26blogName\x3dTHE+ALAN+SMITHEE+PAGE\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLACK\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://alansmithee.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://alansmithee.blogspot.com/\x26vt\x3d8419836695219507794', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>
 
    

 

 

 

 

 

 

mercredi 18 décembre 2002

LE PERE NOEL EST UNE ORDURE

Notre bonne vieille ville de Nantes prend bien soin de nos têtes blondes en organisant des manifestations de l’avent au cœur de la ville . Dernière en date : « le père noël partira à 20h sur son char place Graslin, distribution de pains d’épices et mandarines , et illumination de 1000 bougies de noël » , ça c’était sur le papier , c’était sans compter sur les cadors de NGE (Nantes- gestion- équipements , les mecs de la mairie quoi .)
Je décide d’y emmener mon petiot de 4 ans pour qu’il aille tirer la barbe du vieux et je donne rencard à un pote munis de sa marmotte lui aussi.
Ce qui sur le papier semblait de la pure « magie de noël » s’est avéré une belle foirade ringarde de notre mairie qui semble avoir une notion très synthétique de ce qu’est noël.

Première constatation, la circulation sur la place n’avait pas été déviée , et comme toute grande ville à 19h un vendredi soir , le centre ville c’est un beau bourrier. Voilà des centaines de gosses jonglant entre les bagnoles dirigées par 2 pauvres flics municipaux pour rejoindre le père noël qui s’est installé du coté le plus encombré de la place, en guise de brume c’est pot d’échappements et de cloches , concerts de klaxons. Le vieux en rouge , lui il est collé près d’une caravane Europe 2 où un braillard publicite dans son micro. Le barbu est envahit de myriades de gniards qui le harcèlent pour avoir un bonbec.
Garé à coté ; le char : ah putain la gueule du char , un bonhomme de neige en stuc posé sur une charrette tiré par un tracteur. je prie pour que mon fils ne me pose pas la question fatidique consistant à comprendre pourquoi les rennes se sont transformés en tracteur ,vous avez déjà vu un tracteur voler dans le ciel vous ? alors que les rennes, ça vole ,ça oui , tout le monde le sait !
Dieu existe, il ne me pose pas la question.

On chope quelques étudiantes habillées en père- noelletes avec des paniers d’ouvreuses afin de profiter du pain d’épice et des mandarines. Ça va , c’est effectivement offert par la maison, et on se réfugie près du char au son mélodieux du groupe électrogène qui alimente la caravane Europe 2 et son gueulard de supermarché .

En jetant un œil, je découvre que papy noël est accompagné de ses rois mages et m’étouffe en voyant 3 fonctionnaires dans des costumes pitoyables dont un maquillé grossièrement en black. Plutôt que de demander à un vrai black des équipes municipales de venir, on a préféré appeler Roger parce qu’il est trop déconne ce Roger , la fête c’est son truc .
C’est tellement son truc la déconne, Roger, qu’il invite ses camarades rois mages , Jean-Yves et Gilbert derrière le char , ouvre une porte dérobée au cul de celui-ci et sort un litron de rouge. Je suis consterné, les rois mages se pochtronnent la hure devant des dizaines de gosses !!!
De beaux spécimens de fonctionnaires , des vétérans de l’administration , des purs , des comme on en fait plus , des mecs qui n’imaginent pas un instant qu’un môme va les voir et que sa petite tête va gamberger plus tard devant la crèche en se demandant pourquoi les figurines ont de la mire et de l’encens au lieu d’une bouteille étoilée comme le « vrai » roi mage qu’il a vu pour de vrai.

Il est 20h30 , le père noël est toujours pas parti sur son char avec ses rennes Yamaha , les 1000 bougies sont des infâmes petits pots en plastoc recouvert d’un autocollant Europe 2 , tout le monde se casse car ça meule à mort et que ce con de père noël est infoutu de respecter les horaires.
On se réfugie chez des amis qui habitent à 50 m. à 21h15 , je mate en direction de la place depuis la fenêtre, et constate qu’il n’y a plus personne sauf le char qui est toujours là , le barbu qui doit s’appeler Marcel s’arsouille sûrement avec les 3 empaffés de rois mages, on s’en branle les gars , c’est payé en heures sup et il y a une bouteille de muscadet à finir pour la route.
Bande de cons.