Google
 
Du poil sur le Web Du poil sur Alan Smithee
<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d3383812\x26blogName\x3dTHE+ALAN+SMITHEE+PAGE\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLACK\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://alansmithee.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://alansmithee.blogspot.com/\x26vt\x3d8419836695219507794', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>
 
    

 

 

 

 

 

 

jeudi 30 janvier 2003

L’INVASION DES MALPOLIS CELLULAIRES

TGV de 17h 00 Paris Montparnasse – Nantes.
Un beau mélange d’étudiants et de cadres quadras composent la majeure partie des voyageurs présents dans le wagon archi comble. Un patron ex soixante-huitard réconcilié avec le système est mon voisin et comme moi ; il se taperait bien un petit somme.
Un quart d’heure que nous avons quitté Paris et retentit la première sonnerie de portable. 5 minutes plus tard , mon voisin et moi commençons à piquer du nez quand retentit à nouveau un portable et sa sonnerie fantaisie (Mission Impossible) , là je râle en moi même et entends une voix magique s’élever : un mec gueule « merci de mettre vos portables sur vibreurs » , visiblement lui aussi se taperait bien un somme , je le bénis de son intervention.
Là, je me dis que les possesseurs de Trous du Cul ( oui, désolé mais c’est le surnom que je donne aux portables) sont bien mouchés et qu’ils vont se calmer, d’autant que la SNCF a collé partout au dessus des sièges des petits autocollants représentant un portable qui dort, idiome qu’un enfant de 6 ans comprendrait.
Et bien non , 10 minutes après, un nouveau portable a hurlé suivi de bribes genre « oui ma puce » « j’arrive à 19h00 » «non non te dérange pas ». je rêve.
Le Mans : de nouveaux voyageurs montent, un quart d’heure après, c’est le concert , au moins 10 portables ont sonnés , vas –y que je t’offre « le Danube bleu », « Emimem », « Capitaine Flam » etc.… je suis atterré du manque de respect et de politesse de tous ses cons.
Je file au bar , me prends une boisson, reviens dans une autre rame et squatte deux fauteuils libres. Je tente une dernière fois le roupillon quand un con vient se coller à coté de moi (alors que cette rame est à moitié pleine donc à moitié vide) ; ça c’est comme au cinoche , il reste 300 places mais le con vient se coller à coté de toi, c’est mathématique. 10 minutes plus tard , les yeux fermés et une douce torpeur commençant à m’envahir , 800 décibels viennent m’exploser les tympans, le portable du con gluant est en train de sonner !!!!!! c’est sa chérie au bout du fil , elle veut savoir à quelle heure il arrive.
j’invente deux nouvelles lois :
CONSTANTE DE NOKIA : la gêne occasionnée par la sonnerie du portable est inversement proportionnelle à l’importance de la conversation .
THEORIE DE SMITHEE : une grande mandale dans la gueule de l’utilisateur devrait le forcer à mettre sur vibreur ( à confirmer )