Google
 
Du poil sur le Web Du poil sur Alan Smithee
<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d3383812\x26blogName\x3dTHE+ALAN+SMITHEE+PAGE\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLACK\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://alansmithee.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://alansmithee.blogspot.com/\x26vt\x3d8419836695219507794', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>
 
    

 

 

 

 

 

 

dimanche 9 mars 2003

DU COTE DE CHEZ QUI ? ( gens fictifs dans maisons fictives ? )

C’est qui tous ces gens qu’on nous présente dans ce programme court appelé "Du coté de chez vous "sponsorisé par le roi du bricolage pour Français branchés perceuse le dimanche.
A chaque fois on découvre en 2 minutes un appart, un loft , une baraque démente qui ferait baver le plus blasé des architectes.

Des maisons comme ça,on sait que ça existe mais ce qui me préoccupe ce sont les propriétaires. On découvre à chaque fois un couple heureux avec pleins de petits marmots tout contents d’avoir une chambre aquarium, une salle de jeux de 850.000 m2, une piscine olympique incrustée dans le séjour ou une salle de bains mélange louis XVI et Philippe Starck. Monsieur vante les mérites de son univers convivial tendance open-space sur 360 degrés , Madame pérore sur ses envies de lumière permanente d’où la construction d’un plafond en verre du Guatemala , la fille adolescente ouvre nonchalamment un frigo acier de la taille d’un building dans une cuisine en pierre de lave du Stromboli, tout est rangé nickel , les meubles sont d’un goût exquis, le canapé peau de vache fait 38 places et la table de salle à manger fait la taille de mon couloir.

Ben moi je veux bien, elles sont bien jolies ces maisons mais je suis désolé, les proprios ils sont pétés de thune, ils chient le pognon, ils dégueulent de flouze. Et d’ailleurs ils font quoi dans la vie ces gens ? ils ont la quarantaine maxi, 3 enfants, une baraque d‘enfer à 10 plaques et semblent avoir le temps de s’occuper précieusement de leur intérieur… alors c’est quoi votre boulot les gens ? Vous en connaissez beaucoup dans vos amis des propriétaires comme ça ?.
Ou alors, y’a un truc , la casbah appartient à un chef d’entreprise milliardaire de 70 piges et on prend des figurants pour tromper le chaland.

En tout cas tout cela est bien putassier, on titille la corde sensible du Français à savoir le bricolage et l'habitat (urbain) mais il faut pas se leurrer, c’est pas en étant smicard et en allant chez le sponsor, même s’il s’appelle Merlin l’enchanteur, que votre nid douillet va se transformer en palace style Franck lloyd Wright ou en bâtisse novatrice tendance Le Corbusier.... faut un max de pépettes. Y’a pas de secret.