Google
 
Du poil sur le Web Du poil sur Alan Smithee
<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d3383812\x26blogName\x3dTHE+ALAN+SMITHEE+PAGE\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLACK\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://alansmithee.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://alansmithee.blogspot.com/\x26vt\x3d8419836695219507794', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>
 
    

 

 

 

 

 

 

mardi 4 mars 2003

LA PART DE CHANCE

Je déteste me planter quand j’achète un disque.
Là où beaucoup se disent que c’est inutile de dépenser de l’argent pour un cd parce qu’un pote aura téléchargé l’album en mp3 ; moi je me dois d’acheter des cd.
C’est presque rituel, je rentre dans le rayon et je sais que je sortirais avec un truc. La possession du cd original, la découverte de la pochette intérieure, l’ouverture du blister transparent qui résiste parfois quelques minutes à mes assauts encore plus si c’est un import et qu’il y a cette bande supplémentaire collée sur la tranche supérieure, la découverte du design de la galette…autant de détails qui s’ajoutent au plaisir compulsif de l’achat.
Le hic, c’est que je déteste par contre écouter les albums dans le magasin avant de les acheter.
Faire la queue à la FNAC au point écoute me gonfle terriblement et si on y accède on se farcit l’écoute sur une borne naze avec un casque défoncé…et pire que tout le cd est déblisté !
J’achète donc au feeling, me basant parfois sur l’absurde postulat que si la pochette est bien, l’album est bien.
Folie intégrale car j’ai par expérience constaté que les albums que je préférais avaient pour la majorité une pochette hideuse mais rien à faire je suis un gogo du packaging.
Et ce soir, je me suis planté à nouveau : j’ai craqué pour la Bande originale ( je vous dévoile au passage que les Bof composent 95% de ma discothèque, je sais ça fait nerd ! ) de Punch-Drunk Love composée par Jon Brion . Je me suis jeté dessus les yeux fermés car j’avais adoré sa partition ( son score comme disent les pros ) pour Magnolia .
Et ben le nouveau Brion, il est pas bien du tout.
Fais chier ….je déteste me planter.