LE SMITITIVI
Semaine du 1er au 7 mars 2003
Les petites soubrettes du grand hôtel- samedi 1er mars- 0h15 – Canal +
Avec un titre comme ça , ça ne se refuse pas.
Monty python live at the Hollywood Bowl (v.o) – dimanche 2 mars- 0h30- Arte
Ça c’est de l’inédit, je n’ai jamais eu l’occasion de voir ce film où on peut découvrir les Monty Python jouer « live » leurs meilleurs sketches. Le scope va tourner.
Si Arte n’avait pas programmée un Thema « Kubrick » on se serait bien fait chier sur le PAF cette semaine. Du coup nous voilà avec quelques pastilles en noir et blanc à se mettre sous la dent :
Le baiser du tueur (v .o)- mercredi 5 mars –22h40- Arte
Un polar noir noir noir noir noir, qui sans être un chef d’œuvre présente l’intérêt de marquer les débuts de Kubrick et d’ainsi voir un futur ténor s’éclaircir la voix.
Les sentiers de la gloire( v.o) – jeudi 6 mars – 20h50- Arte
Riche idée que de programmer ce qui restera comme le film anti-militariste par excellence en ces temps troublés par l’annonce de massacres imminents.
Le film fut (ridiculement) interdit 15 ans en France alors qu’il se base sur des faits réels et que Kubrick filme l’horreur et la bêtise de la guerre avec audace .
Kubrick, une vie en images – jeudi 6 mars – 22h10- Arte
A voir si vous désirez en savoir plus sur l’homme, ce long et riche documentaire est très bien foutu, cependant je n’ai jamais été très fan de ces éloges post-mortem, il y a toujours des trucs qui sonnent faux.
LE FILM SURESTIME :
Impitoyable- jeudi 6 mars –20h55- France 3
Impitoyable marquait soi disant le retour du western crassous à long manteaux . Hollywood s’est laissé berner et a décerné à Eastwood l’oscar du meilleur film alors que le métrage est interminable, mou du genoux, couronné d’un scénario convenu et d’une mise en scène fadasse.
C’est le piège de la semaine alors si vous voulez du cache poussière, ressortez vos Leone.