Google
 
Du poil sur le Web Du poil sur Alan Smithee
<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d3383812\x26blogName\x3dTHE+ALAN+SMITHEE+PAGE\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLACK\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://alansmithee.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://alansmithee.blogspot.com/\x26vt\x3d8419836695219507794', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>
 
    

 

 

 

 

 

 

mercredi 26 mars 2003

OBJET VOLANT NON IDENTIFIE

Le post sur la vue du B-52 au dessus des Alpes m’a donné envie d’évoquer un souvenir embarrassant mais terriblement excitant qui a conditionné mes croyances à jamais.
Je devais avoir 11 ans et je jouais par un après-midi ensoleillé dans le jardin de ma grand-mère dans le centre ville de Nantes lorsque une chose étrange attira ma vue.
Très haut dans le ciel sans nuages, je contemplais un objet de la forme d’un cigare qui semblait avoir la taille d’un avion de ligne. De couleur chrome, les rayons du soleil se réfléchissaient fortement à sa surface et ma première pensée fut que ce dirigeable était bien singulier. Au bout de quelques minutes, l’objet étant totalement statique, je fus de moins en moins persuadé de voir un dirigeable, c’est alors que l’objet démarra et quitta mon champ de vision très rapidement.
Je restais là estomaqué et le mot « ovni » fit son apparition en même temps qu’une excitation hallucinante… moi le fan de Star Wars et de Goldorak, je venais de voir un ovni !
Je me souviens avoir dès le soir osé parler de cette vision à mon père qui à mon grand étonnement me prit au sérieux et ne mit pas ma parole en doute.
La nuit fut agitée et remplie de scénarios de SF grandioses où je m’imaginais élu par une race extra –terrestre pour sauver leur planète…des trips à la Luke Skywalker quoi ; cependant une phrase revenait sans cesse : « j’ai rêvé , j’ai rêvé… ».
Le lendemain au réveil, mon père est rentré dans ma chambre et m’a ouvert un page de Ouest-France sur laquelle un titre en gras devint dès lors mon Graal : « ovnis au dessus de la Loire-Atlantique » .
Lorsque je raconte (très rarement) cette histoire à des amis, je vois toujours chez eux une gêne polie que je comprends car je ne suis même pas sur de croire quelqu’un qui me narrerait telle histoire.
J’avais conservé l’article de presse durant des années dans un mini coffre orange qui fermait avec une petite clé mais celui-ci a un jour disparu sans plus d’explications que ce cigare métallique au milieu du bleu azur.