Google
 
Du poil sur le Web Du poil sur Alan Smithee
<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d3383812\x26blogName\x3dTHE+ALAN+SMITHEE+PAGE\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLACK\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://alansmithee.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://alansmithee.blogspot.com/\x26vt\x3d8419836695219507794', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>
 
    

 

 

 

 

 

 

mercredi 9 avril 2003

JE MONTE A PARIS

Vendredi, je monte à nouveau à Paris. Vous avez remarqué comme nous les « provinciaux » ( quand un parisien me sort ce mot, j’ai envie de lui claquer le beignet tant il est gonflé de condescendance) avons l’habitude de dire « je monte » ou « je descends » à Paris. Le phénomène diffère à mon avis suivant la représentation mentale que se fait le non Parisien d’une carte de France.
Personnellement, habitant Nantes qui est plus au sud sur l’hexagone que notre capitale,il me semble logique de dire « je monte à paris » puisque je vais au nord . Dans la même logique, si j’habitais Lille qui est plus au nord que Paris, je dirais donc « je descends à Paris ». Cependant, la confusion est totale car je connais plein de Nantais qui ,eux, disent régulièrement « je descends à Paris » et des Lillois qui diront « je monte à Paris ».
Bref le mystère ( de Paris) reste entier.

Ah au fait, amis bloggueurs si vous me croisez dans le métro, je suis blanc, grand, mince et brun aux yeux marrons, donc facile à reconnaître.