Google
 
Du poil sur le Web Du poil sur Alan Smithee
<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d3383812\x26blogName\x3dTHE+ALAN+SMITHEE+PAGE\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLACK\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://alansmithee.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://alansmithee.blogspot.com/\x26vt\x3d8419836695219507794', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>
 
    

 

 

 

 

 

 

dimanche 27 avril 2003

MY NEIGHBOR IS AN ALIEN

Mon voisin est un fou.
Ce type ferait fuir l’armée américaine à lui seul, c’est pourquoi ma tendre et moi lorsque nous nous garons devant le « home sweet home » et qu’on l’aperçoit sortant de sa Pigeot blanche, on fait semblant d’avoir pleins de trucs à prendre sur la banquette arrière ou dans la boite à gants pour éviter la rencontre fatale sur le trottoir.
En fait le mot logorrhée a été crée pour lui, si il te chope sur le pas de sa porte, t’es mort ! les pompiers viendront dans 36 heures ramasser ton corps inerte tué par une surabondance de diatribes.
Frank Herbert à du le connaître avant d’écrire Dune car il peut tuer un homme avec la voix comme les Fremen : « aaaaaah bonjour…. » et schlaaaaaaaac, tu es refroidi.
Commercial en chais pas quoi, il rentre parfois à deux plombes du mat et réveille tous le quartier en sortant de son coffre des pièces métalliques étranges (je vous dis que c’est un Fremen) , en fait il m’a choppé une nuit à 3 heures en pleine rue alors que je rentrais d’une soirée arrosée ( honnêtement j’étais fin bourré ) et à tenté de m’expliquer à quoi servaient les pièces, ça donnait un truc du genre : « tu vois ça , c’est une rotolinette pour paleron d’hélice de machine à dessouder les tricotins d’apparats des déstabilisateurs à fluides partiels » !!??? ( puisque je vous dis que c’est un Fremen), ça m’a dessaoulé d’un coup !
Une discussion avec lui se transforme en un long monologue dont le sujet principal est lui, lui-même et himself, mais le pire c’est cette capacité schizophrénique à passer du coq à l’âne rendant immédiatement ses propos incompréhensibles, je vous balance un exemple :

« tu vois moi j’aime bien le vin, d’ailleurs j’ai un pote qui vit près de Bordeaux avec qui je fais du vélo, ah oui parce que je fais beaucoup de vélo, et avec les jeunes du quartier on fait du vélo, j’ai 55 piges tu vois, je bosse et j’ai la forme, d’ailleurs avec machin qui habite la maison là-bas, on disait l’autre jour qu’il fallait pas se laisser emmerder par les jeunes, un jour moi je vais mettre un…non parce que il faut que tu saches que ma femme elle est d’accord avec ça, moi ma fille elle a eu un problème un jour, c’est pour ça que je vais des fois faire des tours de vélo avec les jeunes, donc mon pote de Bordeaux, enfin c’est pas à Bordeaux tu vois mais pas loin, d’ailleurs c’est pas si loin pour y aller, par l’autoroute c’est rapide, les gens y disent ouais c’est long la route mais quand t’es commercial comme moi, la route t’es habitué, l’autre jour j’allais dans les Yvelines voir un client qui fait des pièces pour pédaliers de charrues à balanciers statiques, tu connais non ? non ? ben si les trucs qui servent à stabiliser les balanciers porteurs de charges agricoles, c’est incroyable comme truc, des machins qui font 100 tonnes, hyper résistants mais en même temps super techniques au niveau de la technicité , faut pas se planter là car sinon …… »

Allo, allo, vous êtes toujours là ??? ah, vous voyez ce que j’endure un peu , il est pété je vous dis, c’est le Jean-Claude Van Damme du quartier, quand il te chope il te colle un atimitsu verbal qui te transforme en lapin pris dans des phares de voitures, tu es là , les yeux ronds à l’écouter et des fois tu tentes des « bon ben…, oui, oui, faut que…, aaaah d’accord, bien bon faut… » mais rien à faire tu es pris dans sa toile et il te dévore, le vélo à la main et le maillot Unico bariolé qui t’hypnotise.
Ce mec a des superpouvoirs, c’est sûr c’est un Fremen.

Au fait, ils font du vélo les Fremen ?