Google
 
Du poil sur le Web Du poil sur Alan Smithee
<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/plusone.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d3383812\x26blogName\x3dTHE+ALAN+SMITHEE+PAGE\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLACK\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttp://alansmithee.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://alansmithee.blogspot.com/\x26vt\x3d-1585905430571997612', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>
 
    

 

 

 

 

 

 

vendredi 12 septembre 2003

MYTHOLOGIE DU WTC

Qu’on se le dise, les attentats du 11 septembre sont devenus le 1er mythe du 21ème siècle.
D’abord drame humain, les rumeurs et autres suppositions ont transformé l’événement en une page de l’histoire digne d’un épisode biblique.
La presse n’a pas hésité titrant gras avec des consonances mythologiques du genre « le jour où le monde a changé », utilisant aussi des termes connotés comme « déluge de feu », « cataclysmique » « des oiseaux de fer » « venus du ciel » etc…
Pas étonnant qu’aujourd’hui un rapide tour de la toile nous amène vers les suppositions les plus délirantes concernant les événements.

Pour rester sur le terrain biblique : certains ont vu le diable dans les volutes de fumée des tours en feu, le malin étant très malin, il s’est même manifesté deux fois . Moi je vois bien des rhinocéros dans les nuages …alors.
D’autres se réfèrent aux écritures y voyant des prédictions et des messages apocalyptiques partout. Nostradamus n’y échappe pas et Paco Rabane aurait même pu y mettre son grain de sel mais depuis qu’il avait prédit que MIR se vautrerait sur Paris en 2000, il la ramène plus.

Puis inévitablement est arrivée la thèse des extra-terrestres , c’est vrai que les petits-gris sont copains comme cochons avec les ricains et qu’ils ont du avoir envie de prendre eux aussi des photos. Malgrè tout certains prennent l’affaire très au sérieux.
De sérieux illuminés vont même jusqu’au délire le plus complet , voyez plutôt .

Après le diable et les hommes verts, il ne reste plus grand chose à se mettre sous la dent coté paranormal alors viennent les sceptiques et les théoriciens du complot :
Le plus célèbre reste Thierry Meyssan et son ouvrage « l’effroyable imposture » qui a crée la sensation le temps d’un week-end après un passage chez Ardisson en annonçant l’impossibilité d’un crash de Boeing sur le pentagone . Electrochoc vite débranché par moult experts, Meyssan qui était jusque là respecté se voit conspué et son livre qualifié à l’unanimité de torchon . C’est bien connu : Qui s’endort le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pue !
Cependant la caste des sceptiques bande toujours et nombreux sont les points prêtant à suspicions comme le prétend cet article et d’autres échaffaudent des plans sur la comète limite compréhensibles où l’on nous parle d’hologrammes, de missiles tirés…pas très clair.

Pour finir, c’est la brigade financière qui s’en mêle car après cet événement la phrase « à qui profite le crime » devient évidente.

Difficile après tout ça d’y voir clair car inévitablement il nous est difficile de croire toutes les versions officielles, particulièrement lorsqu’elles émanent d’un gouvernement aussi roublard que celui actuellement en place aux USA alors gardons en tête cette très belle phrase :

« En des temps d'imposture mondiale, dire la vérité est un acte révolutionnaire. » George Orwell

ps : et dire que