Google
 
Du poil sur le Web Du poil sur Alan Smithee
<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/plusone.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d3383812\x26blogName\x3dTHE+ALAN+SMITHEE+PAGE\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLACK\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttp://alansmithee.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://alansmithee.blogspot.com/\x26vt\x3d-1585905430571997612', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>
 
    

 

 

 

 

 

 

samedi 22 novembre 2003

LE SMITITIVI

Semaine du 22 au 28 novembre 03


On achève bien les chevaux – lundi 24, 23h50-France 3
Sydney Pollack livre ici un film coup de poing qui ne vous laissera pas indifférents.
Au travers d’un marathon de danse, c’est toute la misère humaine et la société américaine des années 30 qui est dépeinte. La course à la victoire est amère et l’épuisement des candidats noue la gorge. Un film éblouissant.
Dommage c’est en VF

Will Hunting- lundi 24, 20h50- M6
Le film qui a fait connaître Matt Damon et Ben Affleck (dommage) scénaristes et acteurs pour l’occasion. Cette histoire de génie refusant de s’accepter tel quel aurait pu donner une énième comédie de mœurs lourdingue mais c’était sans compter sur la subtilité et la maîtrise du réalisateur Gus Van Sant qui livre au final un film pétillant et grave à la fois.
Dommage c’est en VF.

American History X – lundi 24, 23h05- M6
Ce film est une bombe, mais une bombe qui peut pèter dans les deux sens. Du coté ennemi comme du coté ami. Il ne faut pas être sorti de St Cyr pour piger que le réalisateur tente de faire passer un message anti nazi mais je suis assez d’accord avec les détracteurs trouvant que le film sublime l’imagerie fasciste. Il faut avouer que Edward Norton est absolument sublime lorsqu’il est filmé en noir et blanc, torse nu, petit bouc et croix gammée tatouée sur le cœur, une beauté diabolique mais une beauté quand même. De même que la séquence de saccage d’un magasin par une horde de skinhead à quelque chose de visuellement excitant.
Les crânes tondus ayant tendance à être un peu creux du bulbe font très vite de ce genre d’images un culte passionné car ils prennent tout au premier degré et se foutent royalement du message final. Orange mécanique était résolument un film contre la violence mais cela ne les a pas empêché d’en faire un de leur film culte.
Film à voir donc mais sans avoir oublié son cerveau au vestiaire.
Dommage c'est en VF

Jeepers Creepers- mardi 25, 21h00- Canal +
C’est fait pour faire peur aux teenagers, y’a du monstre, des cris, du sang de la chique et du mollard. Ça ne vole pas très haut mais putain, ce que j’aime les films d’horreur.

LE NANAR DE LA SEMAINE:

Tous les matins du monde- jeudi 27, 20h45- Arte
Branlette intégrale de la critique sur ce film d’un chiant épouvantable. Je n’avais pas vu ça depuis Thérèse d’Alain Cavalier.
Guillaume Depardieu et sa tronche de junk avec des chemises bouffantes et jouant de la viole de gambe, moi j’y crois pas. Marielle avec une fraise autour du cou me donne l’impression qu’il va se jeter à tout moment sur une nana en hurlant « aaahh ton cul bordel mais qu’est ce qu’on se fait chier, baisons putain ! ».
Quant au film, ça donne : viole de gambe, court dialogue,ron zzzzzzzzz ron zzzzzzzz, re viole de gambe, re dialogue profond et re ron zzzzzzz ron zzzzzzzzz puis viole de gambe et ron zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz définitif.
Non franchement, Corneau on te préfère quand tu nous ponds « Série Noire ».