Google
 
Du poil sur le Web Du poil sur Alan Smithee
<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/plusone.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d3383812\x26blogName\x3dTHE+ALAN+SMITHEE+PAGE\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLACK\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttp://alansmithee.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://alansmithee.blogspot.com/\x26vt\x3d-1585905430571997612', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>
 
    

 

 

 

 

 

 

dimanche 30 novembre 2003

LE SMITITIVI

Semaine du 29 novembre au 5 décembre 2003

Les Tontons Flingueurs- mardi 2, 20h55- France 2
Plus classique que ce film, tu meurs mais franchement c’est toujours un régal.

Larry Flynt- mardi 2, 23h00- France 2
Portrait du mogul du porno américain, fondateur d’Hustler par le toujours très bon Milos Forman. Woody Harrelson est impeccable et nous distille une bonne dose d’anti -moralisme salvatrice même si le film est parfois un peu gentillet à mon goût.
Dommage c’est en VF.

Alexandre Nevski (vo) – jeudi 4, 20h45- Arte
Regarder un film d’Eisenstein, c’est comme regarder une vielle photo des pionniers qui repoussaient les frontières. C’était l’époque où tout était à inventer, la narration, le montage, la photo. Même si nos yeux habitués aux effets spéciaux et au technicolor flamboyant trouvent ça parfois un peu chiant, c’est la base du cinéma que l’on regarde avant tout.

LE NANAR DE LA SEMAINE :

Traque sur Internet- lundi 1er, 22h40- M6
Autant le dire tout de suite, il n’y a pas plus d’Internet dans ce film que de beurre en branches. D’une espérée traque sur la toile, on se retrouve en fait avec une course poursuite molle en voiture, à pied, en trottinette à travers Los Angeles. La pauvre Sandra Bullock détentrice d’une disquette (les cd-rom n’existaient pas en 95 ?) compromettante tente à tout prix de sauver sa peau et les méchants de service pour lui compliquer la tâche effacent son identité de tous les fichiers informatiques (voilà pour le net du titre).
Les poursuites n’en finissent pas, les téléchargements prennent des plombes (le haut débit n’existait pas en 95 ?), on se fait chier royalement. Même pas nerd, même pas geek, un film de pur studio fait par des exécutifs qui n’on jamais dû aller plus loin que la page d’accueil de Yahoo sur le net.
Le thriller informatique ultime reste à faire.