Google
 
Du poil sur le Web Du poil sur Alan Smithee
<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/plusone.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d3383812\x26blogName\x3dTHE+ALAN+SMITHEE+PAGE\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLACK\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttp://alansmithee.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://alansmithee.blogspot.com/\x26vt\x3d-1585905430571997612', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>
 
    

 

 

 

 

 

 

dimanche 7 décembre 2003

LE SMITITIVI

Semaine du 6 au 12 décembre 2003

Schwarzenegger, l’homme qui voulait être gouverneur- mardi 9, 23h05-France 3
Doc sur la montée de Terminator sur le trône tant convoité de l’état le plus riche des états-unis.

L’Anglais- mardi 9, 23h35- France 3
Une pure merveille signée Soderbergh portée par un Terence Stamp crevant littéralement l’écran. Polar froid et stylisé au rythme étrange à découvrir d’urgence.
Dommage la VF fait perdre beaucoup au film.

Le Chat à neuf queues- mercredi 10, 0h20- M6
Vous le savez maintenant lecteurs assidus du Smititivi, je suis un grand fan de Dario Argento, je ne passe donc pas sous silence ce nouveau polar seventies de ce (autrefois) talentueux réalisateur. J’ai toujours raté les diffusions de ce film, je souhaite donc me rattraper cette fois et vous invite aussi à visionner ce qui devrait à nouveau être une belle expérience de Giallo trans-alpin au scénario alambiqué comme toujours chez Dario.

Le Clan des Siciliens- jeudi 11, 20h55- France 3
Un classique : des acteurs, un scénar, des dialogues sentis, des truands au rythme d’une grosse musique. Du cinéma comme on en fait plus en France depuis trop longtemps.

Jamais plus jamais- jeudi 11, 20h50- M6
Bon allez, que celui qui rechigne à se faire des fois un bond en bullant sur le canap’ lève le doigt ! Et puis c’est Sean donc dix fois mieux qu’avec l’autre guindé de Roger Moore.


LE NANAR DE LA SEMAINE :

Asterix et Obelix contre César- mardi 9, 20h55- TF1
Ah ben en voilà un gros navet ; et pété de thunes en plus.
Zidi du haut de son ego surdimensionné persuadé d’être le roi de la comédie a oublié qu’il avait l’age de la retraite et qu’il était total has-been.
L’adaptation de la bédé est totalement ratée, les costumes font toc, le village fait tic et les acteurs sont à chier. L’humour est digne d’un bon almanach Vermot édition 1957 et les effets spéciaux franco-français sont affligeants. Utiliser des effets aussi éculés que ceux des guignols dans un long métrage autant bourré de pognon, faut vraiment être proche d’alzheimer. Soufflez dans le cul d’une baudruche , filmez et vous avez les effets spéciaux d’astérix.
Ah oui, j’oubliais, y’a un scénario dans ce film ? Ah le scénariste était en vacances, ah bon vous me rassurez.
J’aimerais qu’une unité de forces spéciales sortie tout droit de Counter Strike déboule dans le village et dégomme au fusil à pompe ces gaulois débiles qui ne sont pas ceux qui ont accompagné mon enfance.