Google
 
Du poil sur le Web Du poil sur Alan Smithee
<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/plusone.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d3383812\x26blogName\x3dTHE+ALAN+SMITHEE+PAGE\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLACK\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttp://alansmithee.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://alansmithee.blogspot.com/\x26vt\x3d-1585905430571997612', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>
 
    

 

 

 

 

 

 

samedi 14 février 2004

LE SMITITIVI

Semaine du 14 au 20 février 2004.

Music Box - dimanche 15, 20h45- Arte
Costa Gavras n’est jamais aussi bon que lorsqu’il filme des drames politiques et il se surpasse dans ce film où une avocate décide de défendre son père accusé d’être un ancien bourreau nazi. Un film d’une puissance rare qui vous laissera sur le cul.
Pour info : je recommande la VO diffusée lundi 16 à 0h45.

Christine - mardi 17, 22h40- France 2
Christine c’est une Plymouth Fury 1958 rouge flamboyante.
Christine, elle ne se contente pas de boire du gazole, elle bute aussi tous les sales cons qui emmerdent Arnie, son Nerd de propriétaire.
Christine c’est la rencontre heureuse de John Carpenter et Stephen King.
Christine, c’est les années 80, l’âge d’or du film d’horreur et fantastique.

PAS VU MAIS A TESTER :
Pendez moi haut et court (VO) – mercredi 18, 23h00- Arte
Un vrai polar avec un privé en imper mastic et un feutre mou porté par le monolithique Mitchum. Un grand classique du polar noir qui passe rarement.

La Blonde platine (VO) - Jeudi 19, 20h45- Arte
Encore de l’inédit proposé par Arte avec cette comédie réalisée par Capra. Même si l’on n’est pas là en présence d’un chef d’œuvre comme « La Vie est belle » du même réalisateur, Capra offre toujours des films revigorants.

Cavale + Après la vie – Jeudi 19, 21h00, Canal +
Les deux derniers volets de la trilogie de Lucas Belvaux , que j’ai hélas complètement zappé en salles, sélectionnés ici tout simplement parce qu’ils sont dans le Top Ten de l’excellent dévoreur de peloche Cacochyme. Ça ne peut qu’être du bon.

LE NANAR DE LA SEMAINE :

L’extra terrestre – Mardi 17, 20h55- France 2
Où l’on retrouve Les Inconnus sans Legitimus pour cette comédie incroyablement foireuse.
Le problème avec ses comédies hallucinantes de conneries, c’est qu’il ne te reste quasiment aucun souvenir après visionnage, ton cerveau ne daigne même pas garder un neurone pour conserver un semblant de scénario. En fait, j’ai un neurone qui me rappelle que c’est d’une nullité fabuleuse, que Bourdon joue un extra terrestre aussi con que « la Denrée » dans « La soupe aux choux » et que Campan joue un androïde méchant chargé de buter l’extra terrestre mais qu’après un court circuit ou un truc comme ça, l’androïde devient gentil et bête à bouffer du foin. S’ensuit une catastrophe cinématographique farcie de gags nuls dignes des pires blagues Carambar jouée par des comédiens golios sous Peyotl qui seraient foudroyés instantanément si le ridicule tuait.
Je crois que c’est ce que j’ai vu de plus navrant en comédie française depuis dix ans, en fait donnez une caméra à des trisomiques de 12 ans et vous obtenez « l’extra terrestre ».