Google
 
Du poil sur le Web Du poil sur Alan Smithee
<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/plusone.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d3383812\x26blogName\x3dTHE+ALAN+SMITHEE+PAGE\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLACK\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttp://alansmithee.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://alansmithee.blogspot.com/\x26vt\x3d-1585905430571997612', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>
 
    

 

 

 

 

 

 

samedi 21 février 2004

LE SMITITIVI

Semaine du 21 au 27 février 2003

Dracula- dimanche 22, 20h45-Arte
Curiosité que ce méconnu Dracula réalisé par John Badham. Frank Langella en Dracula est pas super crédible mais pourtant hypnotisant, la réalisation est ultra appliquée et use d’effets plutôt réussis et une superbe musique de John Williams emballe le tout. Un Dracula atypique à découvrir.

Le Nom de la rose : mardi 24, 20h55- France 3
Vous l’avez sans doute tous vu mais ce polar médiéval est un putain de chef d’œuvre.

Network- jeudi 26, 20h45-Arte
Un présentateur viré du JT, c’est plutôt d’actualité non ? Sauf que là, le gus menace de se suicider à l’antenne, du coup l’audimat explose. Merci Sydney Lumet de nous avoir livré autant de bons films dans les années 70.

Un Jour sans fin – vendredi 27, 14h45- TF1
Entorse à la règle, je sélectionne un film sur TF1 mais là je ne peux pas passer dessus car « Un jour sans fin » est une de mes comédies préférées.
Bill Murray (gloire à toi) en présentateur météo grincheux obligé de revivre éternellement la même journée, c’est un régal, d’autant que cette journée est plutôt merdique à la base, c’est donc un calvaire que subit notre héros.
Mais pourquoi passer cette perle à 14h45 ? Pour qui ? Pourquoi ?

Le 51ème Etat- vendredi 27, 21h00- Canal +
Samuel L jackson en kilt écossais, Robert Carlysle en supporter débile de Liverpool, un duo improbable embringué dans une histoire loufoque de formule secrète d’une dope carton que tous les dealers veulent s’approprier. C’est souvent bien con, ça fritouille correct, ça mange pas de pain et ça détend. Pour soirée canapé à glandouiller.

LE NANAR DE LA SEMAINE :
Cette semaine, ignition de 3 institutions du cinéma :

La 29eme cérémonie des Césars- Samedi 21, 21h00-Canal +
Et le césar va à machine moche avec une tête de cul qui joue mal mais qui est bien aimée dans la profession.
Et le césar va à vieille ganache avec le melon qui devrait prendre sa retraite.
Et le césar va au film chiantissime que personne ne va voir mais que la profession trouve aaaadmiraaable.
La plus grande concentration d’hypocrisie au centimètre carré.

Les Raisins de la colère – dimanche 22, 23h55-France 3
Pfff, que c’est chiant tous ces pauvres filmés en noir et blanc comme un film de propagande soviétique. Considéré par la critique comme un chef d’œuvre ultime, la grande dépression de 1929 nous en colle aussi une belle.

Le Samouraï – lundi 23, 23h00- France 3
Melville est inattaquable et le Samouraï encensé depuis toujours.
Désolé mais c’est lent à mourir et pesant de silences. On sent méchamment le cul sur le fauteuil et puis j’aime pas Delon.