Google
 
Du poil sur le Web Du poil sur Alan Smithee
<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/plusone.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d3383812\x26blogName\x3dTHE+ALAN+SMITHEE+PAGE\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLACK\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttp://alansmithee.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://alansmithee.blogspot.com/\x26vt\x3d-1585905430571997612', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>
 
    

 

 

 

 

 

 

dimanche 23 mai 2004

LE SMITITIVI

Semaine du 22 au 28 mai 2004



Sur mes lèvres- dimanche 23, 20h55- France 2
Emmanuelle Devos en coinços avec des pulls couleur gerbi, Vincent Cassel en voyou concon, au final un film éblouissant mêlant intrigue policière et romance retenue.


Blade 2- lundi 24, 21h00- Canal +
Autant le dire de suite, je n’avais pas super accroché sur le 1er volet du vampire black. Par contre j’avoue sans peine que Guillermo del Toro a apporté un truc en plus avec ce second opus. Les vampires ont des vrais tronches de salauds, ça baffe sec, ça latte méchant, ça flingue grave, et ça gicle mortel ;bref de l’actionner fantastique qui débourre sévère.

Strange Days- lundi 24, 23h40- France 3
Même si Strange Days n’est pas le film ultime que nous attendions avant sa sortie, il faut reconnaître à Kathryn Bigelow qu’elle sait envoyer du gros quand elle signe des scènes d’action. Parfois excitant, parfois décevant, Strange Days garde mes faveurs car Bigelow est quand même la seule réalisatrice Américaine avec des burnes.

Endiablé- mardi 25, 20h55-France 2
Harold Ramis ne fera jamais mieux qu’ « Un jour sans fin », ça c’est clair. Cependant avec Endiablé, il nous balance à nouveau quelques joyeuses potacheries. Brendan Fraser se voit accorder sept vœux par le diable ( Liz Hurley moulée dans du latex) afin de séduire la fille de ses rèves. Le hic, c’est que Le Malin lui balance à chaque fois une couille dans le potage qui ruine son plan avec la fille en question. Une comédie catégorie « dimanche 18h », je nomme de cette façon les trucs un peu concons qui prennent pas la tête.

Amours Chiennes ( vo) – mercredi 26, 20h40- Arte
Parcours et enchevêtrements de vies à Mexico comme un Short Cuts d’Altman mais filmé avec une poignée de gravier qui rend le truc moins lisse, voire totalement rêche.
Filmé en plusieurs volets, l’épisode du top model et du chienchien à sa maman est une réussite totale. Un film chien.

Elephant Man ( vo) - jeudi 27, 20h40- Arte
Une des plus belles photos noir et blanc depuis l’invention de la couleur, des comédiens incroyables et Lynch à la barre. Chef d’œuvre incontestable.

Il faut sauver le soldat Ryan – jeudi 27, 20h50- M6
Tout le monde le sait, les 20 premières minutes du film sont les scènes de guerre les plus scotchantes de l’histoire du cinéma et Spielberg impose à nouveau son tAlent. Par contre le reste du film est en deçà, donc au moins pour les 20 premières minutes.

LE(S) NANAR DE LA SEMAINE :

Me vla bien emmerdé, y’a 3 navets clairement annoncés cette semaine et j’en ai pas vu un seul, c’est ballot ça.

Alors extrapolons un peu et n’ayons pas peur de dire que Wasabi ( dimanche 23, 20h55 TF1) vous offrira une nouvelle daube signée Besson au scenar et à la Prod et réalisé par le très mauvais et impersonnel Gerard Krawczyk. Aventures orientales pimentées au Wasabi pour mongolitos branchés gnons dans ta face à la française.
Enchainons par un certainement sublime Delta Force 2 ( dimanche 23, 22h45 TF1) avec Chuck Norris où la aussi le gnon sera à l’honneur mais made in US et sera placé dans la poire de méchants narcotrafiquants. Chuck Norris, c’est du brut de pomme et des dialogues qui feraient passer Kant pour de la collection Arlequin.
Et comme un bonheur ne vient jamais seul et que la semaine semble placée sous le signe grosse tawa dans ta gueule, c’est Seagal qui déboule avec Hors Limites ( mardi 25, 22h40- France 2) . Regard torve et cassage de poignets assurés, Seagal va toujours droit au but et là où il passe, le méchant trépasse.

Une semaine virile mais correcte dans le fond.