Google
 
Du poil sur le Web Du poil sur Alan Smithee
<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d3383812\x26blogName\x3dTHE+ALAN+SMITHEE+PAGE\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLACK\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://alansmithee.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://alansmithee.blogspot.com/\x26vt\x3d8419836695219507794', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>
 
    

 

 

 

 

 

 

samedi 8 mai 2004

LE SMITITIVI

Semaine du 8 au 14 mai 2004

Rappel : en cliquant sur le titre, vous accédez à la bande annonce quand celle ci est disponible sur le net.

Le Général (v.o) – lundi 10, 20h40- Arte
John Boorman est un cinéaste trop souvent absent, trop souvent oublié. Dernier bon film du cinéaste, The General narre l’histoire vraie d’un robin des bois Irlandais aux multiples facettes avec une verve éblouissante. Bonheur, Arte le passe en VO …qui dit mieux ?

Un thé au Sahara – lundi 10, 23h30- France 3
Maroc, années 40, John Malkovitch et Debra Winger, couple de bobos avant l’heure au mal être évident, viennent pimenter leur oisiveté aux portes du désert. Errance moite et trouble sur fond de Sahara filmée par un Bertolucci au sommet. Un film d’une beauté rare, des comédiens exceptionnels, une envoûtante musique de Sakamoto, du cinéma quoi !


The Man on the Moon- mardi 11, 22h50 – France 2
Attention film OVNI ou plutôt film sur un mec limite extra terrestre, Andy Kaufman. Comique américain culte mais inconnu en France, Kaufman à divisé les USA par son humour venu de la planète Mars puis s’est éteint prématurément en 1984. Milos Forman retrace ici sa vie chaotique mais je trouve que le film souffre d’un défaut, on a du mal à comprendre que le bonhomme était vraiment drôle, l’humour décalé de Kaufman est difficilement appréhendable à travers le film. Très certainement un parti pris de Forman qui ne cherche pas à faire un film du genre : « regardez, c’est le plus grand comique du monde » mais plutôt de s’intéresser à un mec différent, un génie bizarre, une tornade qui ravage tout puis disparaît aussi vite qu’elle est arrivée. Un film étrange sur un mec étrange interprété par Jim Carrey qui prouve à nouveau qu’il n’est pas qu’un acteur à grimaces mais bien un très grand comédien.


-Pas de nanar cette semaine car je mets un film en avant, vous allez comprendre :

The Truman Show- mardi 11, 20h55- France 2
Voilà un film qui me parle pour la simple et bonne raison que c’est moi qui ait écrit le scénario. Bon en fait pas vraiment mais quand même un peu; je m'explique. J’ai eu l’idée de ce film en 1992 et j’avais couché sur papier quelques idées. Dans ma version c’était une femme qui était filmée toute la journée et l’histoire était beaucoup moins fleur bleue qu’ici car les concepteurs faisaient en sorte que le programme bénéficie d’une bonne dose de voyeurisme, voire de cul afin de générer un max de blé car le programme était diffusé en Pay Per View. Le scénario est resté à l’état d’ébauche, puis dans un tiroir puis je l’ai oublié.
En 1998 est sorti Truman Show et je me suis rappelé de mon scénario. Puis la télé a lancé Big Brother et ses rejetons internationaux et là je me suis dis que j’avais écris quasiment le concept 6 ans avant.
Vous vous rendez compte que je pourrais être milliardaire aujourd’hui et qu’Endemol aurait pu s’appeler Smitheemol……….. en même temps Smitheemol c’est un peu nul comme nom.