Google
 
Du poil sur le Web Du poil sur Alan Smithee
<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/plusone.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d3383812\x26blogName\x3dTHE+ALAN+SMITHEE+PAGE\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLACK\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttp://alansmithee.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://alansmithee.blogspot.com/\x26vt\x3d-1585905430571997612', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>
 
    

 

 

 

 

 

 

samedi 30 octobre 2004

LE SMITITIVI

A weekly selection by Alan Smithee

Semaine du 30 octobre au 5 mars 2004

Halloween - dimanche 31, 0h00 – M6
Dimanche soir c’est Halloween et avec beaucoup de génie M6 diffuse Halloween de Carpenter alors que des milliers de films d’horreurs géniaux restent inédits à la télé.
Ne boudons quand même pas, Halloween est un film précieux, précurseur dans la série psycho killer, soutenu par un superbe scope , mille fois copié et jamais égalé.

Le Silence des agneaux – dimanche 31, 22h35 – Canal +
Difficile aujourd’hui de trouver quelqu’un qui ne l’aurait pas vu tant ce film a marqué le début des années 90.
A nouveau une histoire de serial killer mais traité brut de décoffrage. Un scénario impeccable, une réalisation superbe de Jonathan Demme pour un parcours tortueux dans l’esprit de grands malades.
Des films comme ça, on en veut d’autres.

Virgin Suicides (VO) - dimanche 31, 0h15- Arte
1er film de Sofia Coppola et premier test passé haut la main. Scénario tiré d’un roman de Jeffrey Eugenides que je ne souhaite pas trop dévoiler pour le spectateur vierge. Virgin Suicides derrière ses apparences douceâtres et fleur bleue débusque une pure noirceur. Beau et glauque.

Des Hommes d’influence (VO) – lundi 1er, 20h45- Arte
Petite sucrerie sur la manipulation du pouvoir Américain en cheville avec les médias.
Ce qui pouvait passer pour une bonne farce en 1998 résonne aujourd’hui comme sacrement plausible. Hoffman et De Niro de la partie pour notre plus grand bonheur.

LE NANAR DE LA SEMAINE

Le Retour de la momie – Dimanche 31, 20h55- TF1
Autant le 1er volet se laissait voir gentiment en réveillant un peu l’aventurier qui sommeille en nous, autant le second nous replonge dans un coma profond.
Grosse merde friquée, cet épisode cumule tous les défauts : scénario idiot, effets spéciaux lourdingues, dialogues creux comme une noix de coco, acteurs pas concernés…
Le réalisateur nous balance de l’action non stop mais trop occupé à faire de l’esbroufe, il en oublie de nous livrer un film.
Retourne dans ton sarcophage la momie et embarque donc le réal avec toi, le succès du 1er lui a collé le melon.