Google
 
Du poil sur le Web Du poil sur Alan Smithee
<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d3383812\x26blogName\x3dTHE+ALAN+SMITHEE+PAGE\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLACK\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://alansmithee.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://alansmithee.blogspot.com/\x26vt\x3d8419836695219507794', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>
 
    

 

 

 

 

 

 

jeudi 17 janvier 2013
BACK ON TWITTER






Sans déconner , 2 ans que je ne poste plus ici et voilà que je ne reconnais plus rien. Blogger est parti dans tous les sens, une vraie boîte à outils , un couteau Suisse de folie avec pleins de fonctions.
J'aurai été fou d'avoir autant d'options en 2002 lorsque j'ai commencé à bloguer ici alors qu'il devait y avoir 100 blogs actifs en France.
A l'époque si tu voulais linker une image il fallait mettre les mains dans le cambouis HTML et taper toi-même le HREF patati patata.... Je me souviens que je ne connaissais rien en langage alors je matais sur les sites des autres avec un clic droit en affichant le code source de la page pour voir ce qu'il fallait taper pour créer une ligne HTML. Finalement c'était formateur, si les cases taper votre URL avaient existées, je n'aurai jamais appris les quelques rudiments qui m'ont finalement bien dépannés par la suite.
Je vais faire mon vieux con mais c'était bien cette époque, peu de blogs, ceux qui s'étaient collés à l'exercice étaient des mecs ou des nanas avec un cerveau, ils avaient des choses à dire, de l'humour, des idées, des envies, des projets...  Que sont-ils devenus ? Où sont-ils ?
 404 Brain Not Found, Chryde (encore hyper actif), Cacochyme, Brunmarde et toute une bande de Québécois bien allumés comme Gros Mongol (plus en ligne), pour ne citer qu'eux, illuminaient une blogosphère ( le terme n'existait même pas à l'époque) foisonnante, raisonnable et novatrice. Skyblog n'existait pas, les Wesh ne pouvaient se lancer dans l'écriture ( trop compliqué pour eux), les pros n'avaient pas encore pris le train en marche, seuls des quidams éparpillés dans le monde avaient rapidement saisi l'opportunité d'ouvrir leur gueule devant un lectorat qui est très vite devenu monstrueux. Un monde sans zombies, sans Trolls ( ils sont arrivés vite cependant), seulement des gens fun qui étonnamment avaient des points de vue assez similaires sur le monde,  un rassemblement inconscient comme si une force maléfique les avaient tous attirés au même endroit, au même moment.

2002 fut l'année du grand départ...puis c'est parti en couille dès 2006/2007, même des pétasses de 14 ans tenaient leur blog en postant des Duck Faces, c'en était trop,  et on a (presque) tous laché l'affaire vers 2009/ 2010... lassés sans doute;  beaucoup se sont depuis retranchés depuis sur Tumblr

Tout ça pour te dire cher lecteur ( je serais cependant surpris que quelqu'un hante encore cette page)  que je vais renvoyer un peu de bois sur Twitter. Je trouve l'outil adapté à mon manque de temps, post court, une humeur rapide, un lien qui tacle etc...
...même si cette fois je suis loin d'être un pionnier, chuis vieux que voulez-vous.

C'est ici  maintenanthttps://twitter.com/WildSmithee