Google
 
Du poil sur le Web Du poil sur Alan Smithee
<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d3383812\x26blogName\x3dTHE+ALAN+SMITHEE+PAGE\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLACK\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://alansmithee.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://alansmithee.blogspot.com/\x26vt\x3d8419836695219507794', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>
 
    

 

 

 

 

 

 

samedi 25 octobre 2003

LE SMITITIVI
Semaine du 25 au 31 octobre 2003

Austin Powers, l’espion qui m’a tirée- lundi 27, 20h55- France 3
Bite, cul, poils sur fond d‘easy listenning et d’espionnage à deux balles…groovy baby !

JFK, autopsie d’un complot- lundi 27, 22h55- Canal +
Les journalistes de « lundi investigation » auraient soulevé un nouveau lièvre qui accréditerait la thèse du complot. Alléchant, et à prendre à priori au sérieux car n’oublions pas que ces mêmes journalistes de Canal avaient l’an dernier dévoilé les détournements financiers de la CGT au sein de la CCAS, le CE d’EDF-GDF, scandale qui explose aujourd’hui suite aux contrôles de la cour des comptes.

Emprise- mardi 28, 21h00- Canal +
Bill Paxton d’habitude comédien nous signe un bien étrange film. Polar fantastique où un fermier halluciné persuadé d’être en mission pour Dieu massacre des quidams à coup de hache devant les yeux de ses enfants, Paxton nous emmène parfois assez loin dans l’horreur sans pourtant sombrer dans le slasher de base. En restant à la frontière du fantastique, le film arrive à nous faire douter sur la réalité des événements et sur la motivation mystique du père.
Pas mal foutu. (fortement conseillé en VO )

La face cachée de la CIA (soirée Thema)- mardi 28, 20h40- Arte
Encore 3 docs sur l’agence américaine ce soir, décidément Arte entreprend une action de démolition depuis quelques semaines. Qui s’en plaindra ?

Carrie (vo) – jeudi 30, 22h40- Arte
Seule Arte joue la carte Halloween en diffusant un film d’horreur, et pas n’importe lequel. Découvrez ou redécouvrez le chef d’œuvre de Brian De Palma d’après Stephen King.

Stephen King, shining in the Dark- jeudi 30, 0h35-Arte
King se fait tellement rare en interview que les aficionados du maître de l’horreur ne doivent pas rater ce doc truffé de confessions et d’anecdotes sur la vie de l’auteur.

Les Autres – vendredi 31, 20h50- Canal +
Déjà chroniqué ici .

LE NANAR DE LA SEMAINE:

Mission to Mars- jeudi 30, 20h55- France 3
Salut, je m’appelle Brian De Palma, je suis le réalisateur de chefs d’œuvre comme Carrie, Phantom of the Paradise, Furie, Pulsions, Blow out, Scarface ou l’Impasse. Venez découvrir mon Mission to Mars, en fait j’ai fais un mélange de Contact, 2001, Abyss, Alien, bref de tous les grands films de science fiction. J’ai tout mélangé, bien secoué et ça donne un super….euhhh…bon d’accord c’est une merde.
Bon allez … venez le voir quand même… le début est pas mal , mes séquences en apesanteur sont du meilleur effet et mon monstre de sable rouge il est pas mal fait non ? Bon c’est vrai après une fois sur la planète ça devient complètement con mais je savais plus quoi raconter alors j’ai fumé un gros spliff et là je me suis fais un délire chroniques martiennes, avec des civilisations anciennes et des extra terrestres qui connaissent le secret de l’univers, le tout , le gobal, le néant, le truc qui nous entoure quoi mec, tu vois… les extra terrestres ils vont enfin montrer aux hommes qui ils sont et d’où ils viennent,un truc mystique quoi.
Bon le lendemain, j’étais moins raide et j’ai vu que mes extra terrestres étaient complètement nuls et avaient des gueules de cons, que le scénario était incohérent et que mon trip mystique ça le faisait pas du tout, mais c’était trop tard dans mon délire j’avais déjà tout envoyé au labo. Bon allez, regardez le quand même.
Non, t’es sympa Brian, mais là on va plutôt se refaire tes vieux films.