Google
 
Du poil sur le Web Du poil sur Alan Smithee
<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d3383812\x26blogName\x3dTHE+ALAN+SMITHEE+PAGE\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLACK\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://alansmithee.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://alansmithee.blogspot.com/\x26vt\x3d8419836695219507794', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe", messageHandlersFilter: gapi.iframes.CROSS_ORIGIN_IFRAMES_FILTER, messageHandlers: { 'blogger-ping': function() {} } }); } }); </script>
 
    

 

 

 

 

 

 

samedi 30 octobre 2004

LE SMITITIVI

A weekly selection by Alan Smithee

Semaine du 30 octobre au 5 mars 2004

Halloween - dimanche 31, 0h00 – M6
Dimanche soir c’est Halloween et avec beaucoup de génie M6 diffuse Halloween de Carpenter alors que des milliers de films d’horreurs géniaux restent inédits à la télé.
Ne boudons quand même pas, Halloween est un film précieux, précurseur dans la série psycho killer, soutenu par un superbe scope , mille fois copié et jamais égalé.

Le Silence des agneaux – dimanche 31, 22h35 – Canal +
Difficile aujourd’hui de trouver quelqu’un qui ne l’aurait pas vu tant ce film a marqué le début des années 90.
A nouveau une histoire de serial killer mais traité brut de décoffrage. Un scénario impeccable, une réalisation superbe de Jonathan Demme pour un parcours tortueux dans l’esprit de grands malades.
Des films comme ça, on en veut d’autres.

Virgin Suicides (VO) - dimanche 31, 0h15- Arte
1er film de Sofia Coppola et premier test passé haut la main. Scénario tiré d’un roman de Jeffrey Eugenides que je ne souhaite pas trop dévoiler pour le spectateur vierge. Virgin Suicides derrière ses apparences douceâtres et fleur bleue débusque une pure noirceur. Beau et glauque.

Des Hommes d’influence (VO) – lundi 1er, 20h45- Arte
Petite sucrerie sur la manipulation du pouvoir Américain en cheville avec les médias.
Ce qui pouvait passer pour une bonne farce en 1998 résonne aujourd’hui comme sacrement plausible. Hoffman et De Niro de la partie pour notre plus grand bonheur.

LE NANAR DE LA SEMAINE

Le Retour de la momie – Dimanche 31, 20h55- TF1
Autant le 1er volet se laissait voir gentiment en réveillant un peu l’aventurier qui sommeille en nous, autant le second nous replonge dans un coma profond.
Grosse merde friquée, cet épisode cumule tous les défauts : scénario idiot, effets spéciaux lourdingues, dialogues creux comme une noix de coco, acteurs pas concernés…
Le réalisateur nous balance de l’action non stop mais trop occupé à faire de l’esbroufe, il en oublie de nous livrer un film.
Retourne dans ton sarcophage la momie et embarque donc le réal avec toi, le succès du 1er lui a collé le melon.

 
mercredi 27 octobre 2004

UN CYCLONE C'EST CAPABLE DE FAIRE CA


Ivan - sept 04



 
mardi 26 octobre 2004

POULET A LA BIERE

Pour donner suite au post relativement sévère ci-dessous, il semble que l’accident relaté ci-dessous vienne plomber une lutte anti-alcool qui depuis 5 ans se déroulait au sein des commissariats Nantais.
Depuis l’arrivée du nouveau directeur départemental de la sécurité publique, le ménage éthylique commençait à porter ses fruits car dans les années 90, on apprend que la bibine coulait à flot chez nos chers gardiens de la paix.
On pouvait lire dans un article de Ouest-France du 19 octobre qu’à Waldeck-Rousseau, le commissariat principal de Nantes « au foyer, il y avait un bar où l’on trouvait des alcools forts à des prix défiants toute concurrence », un policier déclare aussi « des collègues sortaient ivres du commissariat, le soir, sans que personne ne leur dise quoi que soit » « d’autres se saoulaient avant d’interroger des personnes en garde à vue. La hiérarchie de l’époque couvrait cela. »
Conscient que ce type de comportement n’est pas une spécialité Nantaise, avouons tout de même qu’un mec en uniforme avec un flingue et deux grammes dans le sang, ça fait froid dans le dos.
 
jeudi 21 octobre 2004

ALCOOLISME PAS MONDAIN A LA MONDAINE

Si c’est capable de tirer sur un collègue de boulot après 3 Ricard, c’est capable de torturer un arabe pendant une nuit, alors je n’ai pas le sentiment que ça soit une grosse perte.
 

STATE OF FLORIDA

Le nouveau système de vote en Floride est parfaitement au point.

Merci Bilou pour le lien
 
mardi 19 octobre 2004

SOUS VOS APPLAUDISSEMENTS (suite)

Un après midi d’août alors que je devais prévenir les autres locataires que mon plombier allait couper l’eau dans l’immeuble, je suis tombé sur un ouvrier dans l’appart du dessus qui m’a appris que celui-ci allait être complètement détruit pour être refait mais que cela prendrait peu de temps car les proprios allaient emménager fin août.
Bien cool me suis-je dis, nous partons dans quelques jours en vacances jusqu'à fin août, les coups de masse et les perceuses se passeront de nous.

Retour début septembre et constatation évidente que les travaux du dessus sont loin d’être finis, coups dans les murs , perceuse ,grattage de plancher résonnant dans tout notre appart etc… inutile d’espérer passer une journée tranquille chez soi, on a l’impression d’être au milieu d’un champ de bataille. Après tout ce ne sont que des travaux, ça ne devrait pas durer.
La rentrée ayant eu lieu et les autres habitants de l’immeuble ayant tous repris leurs quartiers, nous découvrons rapidement que l’isolation phonique de l’immeuble laisse méchamment à désirer car chaque jour amène son nouveau bruit.
Nous découvrons aussi que le mur à notre tête de lit et mitoyen avec nos voisins de palier n’est pas plus épais qu’une plume de cacatoès car nous profitons rapidement de leur vie, leurs pas, leur paroles…bref on entend tout ; cependant il s’agit d’un couple plutôt pépère ce qui dans ces conditions vaut mieux qu’un adepte nocturne de Metallica.

Les jours se suivent et les travaux du dessus n’en finissent pas, ne nous laissant aucun répit de 8h du mat jusqu'à 8h du soir ; voire parfois 23h00 ce qui commence sérieusement à nous taper sur les nerfs. Les coups répétitifs dans des murs agissent sur le moral comme un supplice chinois. Les travaux du dessus se poursuivent aussi le week end, nous réveillant le samedi matin vers 9 heures et se poursuivant sans relâche jusqu’au dimanche 20heures, autant dire que nous passons des week end reposants.

Puis un soir à 23h30 en semaine alors que nous commencions à nous empaffer lamentablement , un bordel dingue surgit sur le palier m’obligeant à sortir en calbar voir ce qui se passe. Je tombe sur un jeune kéké avec une télé dans les bras ; ce sont nos nouveaux voisins de paliers, 2 étudiants, qui ont choisi une heure sympa pour effectuer leur emménagement à la place du jeune couple discret envolé. Du haut de mes 34 ans, je fais le vieux con ( c'est pas bon de réveiller Mr Smithee) en leur faisant remarquer que l’heure n’est pas tip top pour faire un déménagement dans un immeuble et que j’ai un môme qui pionce, alors doucement les mecs si vous voulez qu’on s’entende à l’avenir. Non mais ho, faut les mettre au pas direct, sinon c’est l’anarchie !
Bien me dis-je, deux étudiants à notre tête de lit, ça va pas être cadeau lors des rentrées de tonus raide bourrés en semaine, ça nous promet de belles nuits ça.
Non, non , ne dites pas hé ho, tout le monde sait très bien que l’étudiant étrenne toujours son 1er appart pendant un an à grands coups de potes bourrés qui vomissent partout la zique à fond en pleine semaine faisant un break juste pendant les partielles ; et encore.

Nous passons donc septembre dans les bruits perpétuels de travaux et notre moral s’effrite au fur et à mesure des jours car nous constatons que nous n’avons pas acheté un appart mais une toile de tente tellement l’isolation phonique de l’immeuble (pourtant début du siècle) est perrave. Pour vous donner une idée, nous avons l’impression d’être dans l’allée centrale du camping, celle où vous êtes réveillés dès 6 heures par les bruits des claquettes de ceux qui vont aux chiottes et des cliquetis métalliques des mémères qui vont faire leur vaisselle dès l’aube.

Aujourd’hui mi octobre, nos journées sont rythmées comme suit : nous rentrons du boulot avec l’envie de se poser mais impossible car du dessus proviennent bruits de travaux ou de meubles déplacés et talons sur parquet flottant provoquant un bruit du diable dans notre appart par un effet mystérieux de résonance dans ces putains de briques de merde utilisées en 1930 par un architecte peu concerné par les conductions sonores des matériaux, puis lorsque le dessus se calme, c’est le à coté qui démarre avec sonneries de portables, musique , palabres bien fortes etc… notre gamin est réveillé le soir et nous sommes parfois obligés d’aller voir les voisins ( et ça , putain , je déteste !!!) pour leur expliquer la gène qu’ils nous occasionnent et pourtant je suis pas le genre flic de palier, je suis plutôt tendance à être le fauteur de trouble.

Nous vivons sous le joug du : « bon, à quoi allons-nous avoir le droit ce soir ? ». Cette impossibilité d’obtenir du calme et du repos et de vivre sur le « qui vive » use les nerfs, le moral, coupe l’appétit et nique le sommeil (ceux qui ont eu un enfant connaissent cet état souvent ressenti lors des tout premiers mois).
Bref, notre paradis du mois de juillet s’est transformé en enfer l’automne venu…


……………………du coup notre appart est à vendre.
 
jeudi 14 octobre 2004

RETOUR SOUS LES APPLAUDISSEMENTS

Allez c’est bon, devant la revendique générale je me décide à sortir de mon trou.

Très honnêtement, j’ai cru que je n’arriverais plus jamais à reprendre ce blog. 3 mois d’abstinence m’ont sevré totalement du net, ne plus avoir de connexion m’a totalement éloigné du Web mais comme toute drogue, ça m’a manqué. Franchement, je deviens persuadé que bloguer relève d’un comportement addictif.

Du coup, voilà une semaine que je dépote grave en débit sur Free dégroupé mais que je regarde ma feuille blanche sans savoir quoi raconter ou sur quoi gueuler.
A vrai dire j’ai tellement de trucs à raconter que je ne sais plus par lequel commencer et j’ai tellement de coups de gueule à pousser que je n’arrive plus à canaliser tout ça sur papier.
J’ai presque le tournis quand je repense au 3 derniers mois alors je vais résumer car d’habitude je ne raconte pas spécialement ma vie sur cette page :
L’achat de l’appart, le déménagement avec tellement de bras qu’il fut torché en 2 heures nous laissant un dimanche après midi entier pour faire des grillades sous la pluie (en plein mois de juillet !) et se prendre une cuite admirable, les travaux de l’appart en compagnie de ma douce et les délicieux aller et retours incessants chez Leroy- Merlin,les artisans qui t’arnaquent, la douceur de notre nouveau chez nous gorgé de soleil, une virée en Bretagne sous la flotte ( pléonasme), puis les 15 jours avec une quinzaine d’amis dans une gigantesque maison avec piscine perdue au milieu des vergers du Lot et Garonne, soleil, grillades, grosses bouffes nocturnes, Uno + Whisky jusqu'à plus d’heures, la découverte de Monflanquin et ses lois médiévales tordues, le retour morose sur Nantes mais le plaisir de retrouver l’appart et de continuer a lui donner un peu de cachet, retrouver les (grosses) galères de boulot et le film qui n’en finit pas de ne pas se finir faute d’argent et la Freebox qui n’arrive pas.

Puis est arrivé septembre, notre nouveau nid douillet s’est transformé en merdasse, la chienlit est arrivée dans notre vie ….

TO BE CONTINUED

PS : merci pour vos commentaires qui m’ont sorti d’une fainéantise installée.