Google
 
Du poil sur le Web Du poil sur Alan Smithee
<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar/3383812?origin\x3dhttp://alansmithee.blogspot.com', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe", messageHandlersFilter: gapi.iframes.CROSS_ORIGIN_IFRAMES_FILTER, messageHandlers: { 'blogger-ping': function() {} } }); } }); </script>
 
    

 

 

 

 

 

 

jeudi 31 juillet 2003

PETITE ANNONCE

Groupe de rock Français très connu cherche chanteur pour une durée encore indéterminée de 5 à 10 ans.

 
mercredi 30 juillet 2003

THE GREAT ESCAPE

ah au fait, si un jour je suis kidnappé ( non, non ; Mr Abastentza Concoultata di Corsica Nazione i Muvrini di Corte armi cagoula qui fé peura a touti li mondo, je déconnais ! ) , rapellez moi de ne pas demander de l'aide à Dominique de Villepin.
 

FRATERNITE CORSE

"On a tous hebergé Yvan Colonna" !!!
Ben allez hop, tous en prison !
 

AU FEU

y'a des feux dans le Sud ?
Ben on s'en fout , ils avaient qu'à aller passer leurs vacances en Bretagne.
 

AN ALAN SMITHEE FILM

Et bien figurez-vous qu’on a pas trouvé notre Bimbo. Incroyable que sur Paris, il n’y ait pas une starlette pulpeuse à forte poitrine souhaitant un rôle dans un court métrage professionnel.
Bon là je parle du casting fun mais d’un autre coté, nous avons trouvé nos deux comédiens principaux, ce qui en une journée est un exploit.
Catherine Benguigui est venue au casting car le scénar lui est parvenu par hasard par son agent et il semble qu’elle ait aimé l’histoire mais nous avons finalement choisi une autre comédienne qui nous a ébloui .

Le choix d’un comédien se révèle comme une évidence. En écrivant un scénario, tu as une musique interne qui se créée et soudain un comédien joue la même que toi, tu vis alors un instant magique et tu sais enfin que tu as trouvé l’oiseau rare.

Je suis fasciné de voir tous ces gens si talentueux adhérer à notre projet alors que nous sommes dans la profession de parfaits inconnus. Je suis presque gêné de caster tous ces comédiens avec des CV de folie pour un simple court-métrage non rémunéré ( pour info : le court- métrage n’est jamais rémunéré ). Henri Guybet aurait pu dire oui s’il avait été disponible (j'en entend qui rient au fond !) , Francois Berléan ne fait hélas plus de courts-métrages depuis peu et nous passons nos journées à écumer les books des agences de comédiens pour trouver nos derniers rôles.
Coté technique, il nous manque encore un ingé son, je cherche un atelier de spfx qui pourrait nous prêter un faux buste, et le challenge ultime est que nous souhaitons avoir Alain Chabat pour un caméo et pour ça il faut passer par son agent soit Dominique Besnehard , la star des agents, et que souvent ça bloque à ce niveau( allez dominique, passe notre scénar à Chabat, pleaaaase !) alors si quelqu’un a le portable de Chabat ; qu’il me fasse signe.

Bon je mets cette fois le descriptif complet des rôles restants à pourvoir ; je répète à nouveau que ce sont des comédiens que nous cherchons et pas le tonton ou la sœur de machin. Cependant pour le rôle de Charline et de Petrescu qui sont sans dialogues, nous cherchons un physique plus qu’un acteur donc débutants acceptés.


ROLE :
PRADIER ( médecin chef de la clinique )

APPARENCE:
50-60 ans, taille moyenne ou petite, grisonnant, embonpoint possible, attitude débonnaire

ATTITUDE GENERALE :
Au seuil de la retraite, son sacerdoce médical s’est envolé avec les années. Cependant l’attention qu’il porte à sa réputation n’a d’égale que ses penchants pour les infirmières et les plaisirs simples.

ROLE :
CHARLINE ( infirmière )

APPARENCE :
20-30 ans, grande, blonde, pulpeuse, forte poitrine.

ATTITUDE GENERALE :
La Bimbo, ravissante idiote.

ROLE :
PETRESCU ( brancardier à la morgue )

APPARENCE :
30 à 60 ans, chauve, grand, maigre, yeux exorbités ou regard inquiétant, visage émacié… une tronche !

ATTITUDE GENERALE :
Personnage très inquiétant, presque terrifiant.

 
jeudi 24 juillet 2003

BLOGOSPHERE

Vu dans mes stats, un lien qui pointait chez moi depuis un blog à ce jour inconnu. Curieux le Smithee, il va y faire un tour et voilà qu'il tombe sur un article consacré à a Mr Matrix alias Larry Wachowski qui l'a fait bien marrer .

Bonne chance à The Man behind the Man qui nous promet de bonnes lectures.
 

SWIMMING WITH SHARKS

Cher Abou ou Ahmed kekchose dont je n’ai pas retenu le nom ( si jamais tu existes) mais qui est censé être l’homme propriétaire de la villa dans laquelle squattait les deux teignes engendrées par le tyran moustachu Saddam. Tu as balancé ces deux raclures aux forces U.S et tu as bien raison, je suis contre la délation mais si deux véroles sanguinaires venaient organiser des partouzes dans ma jolie cahute, je crois que j’irais voir illico la rousse.
Cependant, si j’étais toi je me méfierais dorénavant des soi-disant « gentils » qui t’ont promis la récompense de 30 millions de dollars.
Tu n’es pas sans savoir que cela représente une somme colossale, qu’il va falloir organiser ta fuite, te placer dans un autre pays, t’offrir un logement, te surveiller, te protéger… et que tout ceci va venir s’ajouter à la prime qu’ils vont te verser.
Le gouvernement U.S étant un angoissé du porte-monnaie, l’addition va vite être faite par un petit comptable de la CIA. Sachant qu’une balle ne coûte que quelque Cents et que de toute façon personne ne doit connaître la suite de l’histoire, je me fais du mouron pour toi.
Serre les fesses, tu nages avec les requins.

 

CASTING

bon, pour les bimbos , c'est bon on devrait en voir suffisamment.
Par contre il nous manque un comédien de 50-65 ans à l'allure débonnaire pour un rôle. Si vous avez ça dans vos connaissance , faite moi vite signe. J'ai bien dit "comédien" hein , pas la peine de m'envoyer votre oncle Bernard avec son gros bidon.
 
mardi 22 juillet 2003

AN ALAN SMITHEE FILM

3 ans pour monter ce film avec mon pote Géraldine ( il s’appelle Etienne mais je préfère l’appeler Géraldine ).De l’écriture du scénario au tournage prévu fin août , il aura fallu 3 ans.
Monter un court-métrage est toujours un parcours du combattant, cependant comme c’était pas le premier, on savait cette fois éviter les embûches.
Il faut d’abord trouver une boite de prod. qui aime ton film et après avoir envoyé le scénar a une bonne trentaine de boites « sérieuses » ( parce que des branles couillons , y’en a aussi un paquet) et essuyé les refus polis, la lumière est venue d’une jeune boite dynamique située près de Bastille.
Ensuite faut trouver le financement. Notre grand malheur, c’est que nous n’écrivons pas des histoires à la nœud qui se passent dans le 16ème où Sarah aime Jacques qui lui aime Paul lui même alcoolo sidéen etc… le tout sur un quator à cordes, or ce sont ces films qui sont appréciés et financés par les très intellos jurys du CNC, des régions et tout le bataclan.
Le fric n’est donc pas tombé du ciel et nous nous en sortons actuellement avec un budget misérable mais quand même une pré- vente à TPS.
Bref voilà le tout résumé très vite et nous sommes maintenant près au combat .
1er combat vendredi : Casting des comédiens dont la recherche d’une bimbo blonde à forte poitrine. Quel dur métier !


 

POST RAPIDE

je ne suis pas mort cependant le temps commence à me manquer. la raison : je tourne un film fin août et suis actuellement en pré-production.
je promets d'en dire plus rapidement.
 
lundi 14 juillet 2003

FET NAT



Le chef des armées vous souhaite un chouette 14 juillet.
 
samedi 12 juillet 2003

LE SMITITIVI



Très franchement, quand j’ai vu le programme de cette semaine, j’ai eu un coup de mou.
On le sait tous, les programmes d’été sont affligeants.
Je décide donc de mettre le Smititivi en pause jusqu'à la rentrée, ça me fatigue de vous livrer un Smititivi rachitique composé de un voire deux programmes sélectionnés.
Le but de cette rubrique est aussi de tenter de vous faire découvrir quelques films qui ne vous aurait pas attirés au premier abord ou bien de vous mettre en garde contre un infâme navet se profilant à l’horizon ( quoique que certains navets se doivent d’être vus pour le plaisir ).
Donc si c’est pour seulement mettre en ligne pendant 7 semaines « faites entrer l’accusé » seule bonne émission docu diffusée par France 2 tous les jeudis soirs et m’évertuer à descendre en flammes le Max Pécas de la 6, je préfère aller boire des bières en terrasse.
C’est promis cependant, je remets ça à la rentrée si vous le voulez bien.

Smititivement vôtre.


 
jeudi 10 juillet 2003

APPEL A TOUS LES LAPINS

est-ce que quelqu'un connait le moyen ou un logiciel qui permettrait de verrouiller un dossier par un mot de passe, option que Windaube ne propose pas.
 
mardi 8 juillet 2003

SUICIDE

Dans la série "mec qui veut mourir", après la Corse, demain je gueule sur l'Islam.
 
lundi 7 juillet 2003

MENU

- Filet de canard de la Garnache, confit au laurier, chitakés à l’huile céleste
-
- Tournedos de moruette bardé sur tempura de cristophine à la ciboulette
-
- Aumonieres de st nectaire aux pommes fruits, mizouma au vin et liqueur de pissenlit
-
- Zéphyr de roses à l’hibiscus en fine mousse de mascarpone.

Le Chiwawa- Nantes- 07 juillet 2003.
 

CA SE CORSE

-Pour commencer, je souhaiterais dire à nos fiers amis de l’île de beauté que cela ne sert à rien de taper sur les fourgons de police en criant des slogans nationalistes car l’arrestation de M. Colonna semble justifiée dans la mesure ou quiconque en France est soupçonné d’avoir participé à un meurtre doit à ce jour comparaître devant la justice. La Corse est encore Française jusqu'à preuve du contraire, merci.
Pour finir, vous pouvez toujours dire que tout ça n’est que magouilles politiques, il n’empêche que les flics n’ont fait que leur boulot tandis que vos compatriotes ont balancé votre héros national. S’il y a des regards noirs à jeter, c’est sur vos voisins. Désolé de vous annoncer que le serpent n’est pas de l’autre coté du ferry mais dans votre nid.

-M. Sarkozy, cela ne sert à rien de dire que vous avez arrêté « l’assassin du préfet Erignac », tant que la preuve de sa culpabilité n’a pas été prouvée, la loi exige que l’on déclare la personne sous le terme « présumé innocent. »

-Quant au référendum, quand vous saurez réellement ce que vous souhaitez, vous nous ferez signe, cependant je ne vous promets pas que le continent s’intéressera encore à vous.

-En attendant, tant que vous me cracherez à la gueule, mes euros n’iront pas alimenter les recettes du tourisme, ressource quasi unique que vous devrez bichonner lors d’un hypothétique jour où votre indépendance viendrait.

 
samedi 5 juillet 2003

LE SMITITIVI
Semaine du 5 au 11 juillet 2003.

Braveheart- dimanche 6 juillet, 21h00- Canal +
Mel Gibson tente de raviver la flamme du film héroïque et épique et décroche la timbale. Une plongée de 3 heures dans l’écosse médiévale où gaillards en kilts menés par le légendaire William Wallace se fritent avec ces chiens d’anglais. Malgré quelques lourdeurs, cette fresque offre de grands moments cinématographiques supportés par le compositeur James Horner au meilleur de sa forme.
Free Scotland !

Faites entrer l’accusé- jeudi 10 juillet, 20h55- France 2
Cette série de Christophe Hondellate créée l’an dernier est un véritable bonheur. Retraçant les grandes énigmes judiciaires françaises, l’émission est palpitante, construite comme un polar et bourrée d’images d’archives. Les dossiers sont traités de A à Z et on sort totalement éclairé sur les difficultés que rencontre la justice pour confondre le meurtrier.
Pour cette première salve, une plongée dans les eaux gelées de la Vologne avec un retour sur l’affaire Grégory.

Le Crime de l’orient express- jeudi 10 juillet, 20h55- France 3
Voir la critique de « mort sur le Nil » la semaine dernière. Ce nouvel Hercule Poirot est d’aussi bonne qualité que le précédent et encore une fois doté d’un casting ébouriffant.

LE NANAR DE LA SEMAINE :

Cette semaine c’est la foire au nanars, on ne sait plus où donner la tête, j’en perds mon latin devant ces éternels marronniers. Vous aurez le droit au très foireux « Inspecteur la Bavure »( TF1,dimanche 20h50 ) au monstrueux et très coûteux « 2 Heures moins le quart avant jésus christ »( TF1, dimanche 1h45 ) et son ridicule Ben Hur Marcel ainsi qu’à l’effroyable « La Vengeance du serpent à plumes »( France 2, dimanche 20h55 ) et un Luis Rego plus mauvais que jamais. Une bonne soirée graveleuse qui nous prouvera que Coluche à vraiment fait un paquet de merdes au cinéma.
C’est pas fini car M6 ( lundi 7, 22h45) nous balance « On n’est pas sorti de l’auberge » soit un délicieux Max Pécas. Je dis délicieux car les Max Pécas, plus ils sont mauvais, plus je les aime.
Je passe sur « Le Gendarme à New york » (M6, lundi 7, 20h50) plus franchouillard que jamais au milieu des buildings pour en arriver à « Mookie » ( TF1-mardi 8, 20h55 ) réalisé par Hervé Palud le plus mauvais réalisateur français déjà descendu en flèche dans un précédent Smititivi à l’occasion des « Frères Pétard ».
Notons aussi la présence d’un des recordmans des diffusions télés : « La Cage aux folles » ( TF1, mardi 8, 22h40 ) et sa farce vulgaire et lourdingue sur les homos.

Si avec tout ça, ça se fend pas la poire dans les caravanes, moi je comprends plus.

 
mercredi 2 juillet 2003

RAFFARINADE

Je tenais à vous dire M. le Premier ministre qu'il faudrait maintenant cesser de faire le kéké à chaque fois que 3 militants vous font une ovation et que vos vannes foireuses commencent à être pathétiques.
En plus d’être vraiment mauvais en humour et de passer pour le dernier des cons, vous êtes une vraie couille molle car vous vous confondez immédiatement en excuses après avoir réalisé l’énormité de vos inepties.
Votre physique de catcheur et votre tronche d’ex-rocker ont du mal à rentrer dans vos costumes, votre sourire mesquin du type qui se la joue inflexible commence à sonner faux et votre gouvernement et ses sbires commencent à me courir sur le haricot.
Je ne vous souhaite pas le bonsoir.