Google
 
Du poil sur le Web Du poil sur Alan Smithee
<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d3383812\x26blogName\x3dTHE+ALAN+SMITHEE+PAGE\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLACK\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://alansmithee.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttps://alansmithee.blogspot.com/\x26vt\x3d8221818182004605023', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe", messageHandlersFilter: gapi.iframes.CROSS_ORIGIN_IFRAMES_FILTER, messageHandlers: { 'blogger-ping': function() {} } }); } }); </script>
 
    

 

 

 

 

 

 

vendredi 31 octobre 2003

TODAY YOU CAN FUCK A WITCH, IT'S HALLOWEEN... ENJOY



Trouve le Halloween Egg sur cette page.
 
jeudi 30 octobre 2003

TENTATIVES DESEPEREES

Disons le franchement, le rap français c’est de la merde ! J’accroche déjà très peu sur le rap en général, mais dès lors que ce sont des hurluberlus français, là je déclare forfait. Pourtant, j’essaie de faire des efforts et de me dire, bon allez, t’as 33 balais, tu nous fais ton vieux con là, écoute un peu et vois ce qui l’en ressort. Et bien malgré des tentatives surhumaines, j’ai beau essayer et analyser mais rien, que dalle, nada.
Les rappeurs français frisent en général le ridicule, baragouinent en yaourt, se touchent le zob pour faire style, se la jouent gangstas et moulinent des mains pour faire croire qu’ils connaissent les signes démentiels des faubourgs de L.A.
Au même titre qu’aucun groupe Punk français n’avait réussi à être très franchement à la hauteur du mouvement à l’époque, le rap français n’arrive pas à la cheville de son cousin d’outre-atlantique, la Seine st Denis, c’est pas South Central comme Les Halles n’étaient pas King’s Road ; y’a des trucs comme ça qui s’expliquent pas.
Musicalement le rap français est au rap américain ce que la pop italienne est à la pop anglaise ;
Alors laissons le claquos au français, la feta aux grecs, le cheddar aux britons et le rap aux ricains ; dans ce domaine au moins ils sont les meilleurs.

Pour terminer et étayer ce sujet, rigole avec le rap français et .
 
mercredi 29 octobre 2003

FEIGNASSE

Pas envie de poster.
Ben quoi ? j'ai le droit, non ?
 
samedi 25 octobre 2003

LE SMITITIVI
Semaine du 25 au 31 octobre 2003

Austin Powers, l’espion qui m’a tirée- lundi 27, 20h55- France 3
Bite, cul, poils sur fond d‘easy listenning et d’espionnage à deux balles…groovy baby !

JFK, autopsie d’un complot- lundi 27, 22h55- Canal +
Les journalistes de « lundi investigation » auraient soulevé un nouveau lièvre qui accréditerait la thèse du complot. Alléchant, et à prendre à priori au sérieux car n’oublions pas que ces mêmes journalistes de Canal avaient l’an dernier dévoilé les détournements financiers de la CGT au sein de la CCAS, le CE d’EDF-GDF, scandale qui explose aujourd’hui suite aux contrôles de la cour des comptes.

Emprise- mardi 28, 21h00- Canal +
Bill Paxton d’habitude comédien nous signe un bien étrange film. Polar fantastique où un fermier halluciné persuadé d’être en mission pour Dieu massacre des quidams à coup de hache devant les yeux de ses enfants, Paxton nous emmène parfois assez loin dans l’horreur sans pourtant sombrer dans le slasher de base. En restant à la frontière du fantastique, le film arrive à nous faire douter sur la réalité des événements et sur la motivation mystique du père.
Pas mal foutu. (fortement conseillé en VO )

La face cachée de la CIA (soirée Thema)- mardi 28, 20h40- Arte
Encore 3 docs sur l’agence américaine ce soir, décidément Arte entreprend une action de démolition depuis quelques semaines. Qui s’en plaindra ?

Carrie (vo) – jeudi 30, 22h40- Arte
Seule Arte joue la carte Halloween en diffusant un film d’horreur, et pas n’importe lequel. Découvrez ou redécouvrez le chef d’œuvre de Brian De Palma d’après Stephen King.

Stephen King, shining in the Dark- jeudi 30, 0h35-Arte
King se fait tellement rare en interview que les aficionados du maître de l’horreur ne doivent pas rater ce doc truffé de confessions et d’anecdotes sur la vie de l’auteur.

Les Autres – vendredi 31, 20h50- Canal +
Déjà chroniqué ici .

LE NANAR DE LA SEMAINE:

Mission to Mars- jeudi 30, 20h55- France 3
Salut, je m’appelle Brian De Palma, je suis le réalisateur de chefs d’œuvre comme Carrie, Phantom of the Paradise, Furie, Pulsions, Blow out, Scarface ou l’Impasse. Venez découvrir mon Mission to Mars, en fait j’ai fais un mélange de Contact, 2001, Abyss, Alien, bref de tous les grands films de science fiction. J’ai tout mélangé, bien secoué et ça donne un super….euhhh…bon d’accord c’est une merde.
Bon allez … venez le voir quand même… le début est pas mal , mes séquences en apesanteur sont du meilleur effet et mon monstre de sable rouge il est pas mal fait non ? Bon c’est vrai après une fois sur la planète ça devient complètement con mais je savais plus quoi raconter alors j’ai fumé un gros spliff et là je me suis fais un délire chroniques martiennes, avec des civilisations anciennes et des extra terrestres qui connaissent le secret de l’univers, le tout , le gobal, le néant, le truc qui nous entoure quoi mec, tu vois… les extra terrestres ils vont enfin montrer aux hommes qui ils sont et d’où ils viennent,un truc mystique quoi.
Bon le lendemain, j’étais moins raide et j’ai vu que mes extra terrestres étaient complètement nuls et avaient des gueules de cons, que le scénario était incohérent et que mon trip mystique ça le faisait pas du tout, mais c’était trop tard dans mon délire j’avais déjà tout envoyé au labo. Bon allez, regardez le quand même.
Non, t’es sympa Brian, mais là on va plutôt se refaire tes vieux films.

 
vendredi 24 octobre 2003

MARIANNE IS A DIRTY SLUT

devant le choix répugnant des maires d'élire Evelyne Thomas comme future Marianne, je ne vois plus qu'une seule alternative pour la remplacer .
 

DU MUSCULAGE

content de l'avoir retrouvé car c'est un petit bonheur ce sketch.
 
mercredi 22 octobre 2003

BABY YOU CAN DRIVE MY CAR

Je suis ce que les assureurs appellent un bon conducteur, en 14 ans de permis, jamais un accident, jamais une déclaration bref j’ai que du bonus.

Cependant ça ne fait pas de ma voiture une titine rutilante et intacte. Malgré mon civisme et ma politesse légendaire au volant, je passe mon temps à avoir des merdes sur ma bagnole,pas des merdes mécanique, non pour ça j’ai plutôt du bol, une seule grosse réparation en 5 ans pour une voiture d’occas, ça va je m’en sors bien mais je suis régulièrement victime des connards qui conduisent comme des cons ou des passants noctambules collectionneurs d’accessoires de Clio ; une poisse telle que je me demande parfois si Mr Saperlipopette n’est pas de ma famille.

En fait, je me suis surpris il y a une heure à en faire l’état des lieux, c’est assez gratiné.

Août 98 : achat de la Clio d’occas à une petite dame qui l’a bien entretenue, elle est comme neuve.
Lendemain matin : on m’a taxé les 4 enjoliveurs dans la nuit (je ne les remplacerais jamais).
Quelques semaines plus tard : un mec se dit qu’il lui manque un essuie glace arrière de Clio, il se sert sur ma bagnole (jamais remplacé depuis).
Un peu plus tard : roule peinard en ville, un taré me double à fond les ballons, me passe devant, rate son virage et percute des barrières de chantier qui se disent que plutôt que de punir le chauffard venu leur chatouiller le grillage, on va s’affaler sur la voiture de Smithee qui n’y est pour rien. Toute la peinture coté gauche griffée comme si Freddy Krueger avait passé ses nerfs sur ma carrosserie + un rétro explosé (peinture toujours en l’état, rétro changé pour 76 euros env).
Un autre jour : petit matin, partance pour le boulot, oh mais c’est quoi ça sur la portière ? Ah mais ça c’est un gros con qui s’est dit « oooh la voiture de Smithee, allez un bon coup de volant et je lui refais la portière ». Hop, bien enfoncée, belle éraflure avec peinture blanche. (toujours en l’état).
Encore un autre jour : les mecs qui savent pas prendre les virages passent toujours dans ma rue, ratent bien sûr leur virage et viennent embrasser mon rétro extérieur et ce déjà 3 fois (donc 3 fois 76 euros) ; a moins que ce soit 3 fois le même mec ce qui fait de lui un récidiviste acharné.
A nouveau : un passant trouve que mon antenne radio sera plus jolie sur sa voiture et se sert allègrement (jamais remplacée non plus, m’en fous j’ai pas d’auto radio, enfin si mais il a jamais marché)
Le clou : 23 décembre 1999 dans la nuit, un boum dans la rue, je comate devant la télé et ne prête guère attention au redémarrage et crissement de pneus du fuyard responsable du boum qui s’empresse de quitter les lieux du forfait. Lendemain matin… joyeux noël Félix, le boum, c’était ma voiture. Le mec se l’est prise en plein cul me défonçant tout l’arrière et coudant le pot d’échappement jusqu’au moteur ; ardoise : 3000 balles non remboursée par l’assurance car pas de tiers identifié.
Je passe sur le pneu de ces putains de voleurs de chez Midas qui a duré 8 heures avant éclatement faisant de lui le pneu le plus cher du monde en rapport prix/durée de vie.

Donc maintenant je vous demande de lâcher ma bagnole, il y a des milliers d’autres voitures à Nantes alors servez vous ailleurs, allez rater vos virages bd Guist’hau, ils ont plus d’argent que moi et emplafonnez donc un car de flic, vous m’en direz des nouvelles.
Non mais !
 
mardi 21 octobre 2003

SEVEN

7 questions posées par Michael Moore à G.W. Bush.

@via Millenaires @
 
dimanche 19 octobre 2003

SAUCE FEROCE


Etant un fana du piment et pour honorer l’amateur de piment d’outre atlantique qu’est Nick , voici une recette de sauce pimentée de mon cru qui est un dérivé de la fameuse sauce chien des Antilles françaises qui est un peu la vinaigrette locale.
Le plus important pour cette sauce est d’utiliser des piments Scotch Bonnet reconnus comme étant les plus forts du monde selon l’échelle de Scoville et si possible un très bon rhum vieux Antillais. (Si vous n’en trouvez pas, utilisez alors un bon rhum blanc antillais, mais n’utilisez jamais du rhum de cuisine, c’est de la merde et votre sauce aura goût de pâte à crêpes).
Attention, les palais non blindés devront s’abstenir car arrachage de gueule garanti.


Ingrédients :
Huile
Un gros citron vert
Un oignon
De la cive
Une gousse d’ail
Un piment Scotch Bonnet
Rhum vieux
Sel, poivre.

Hachez finement l’oignon, l’ail, la cive (à la main SVP, au mixer ça devient n’importe quoi)
Hachez finement votre piment, les plus téméraires garderons quelques pépins mais gare à vous si vous en croquez un par la suite.
Mélangez l’huile et le jus du citron vert (qui remplace le vinaigre), salez, poivrer puis ajouter votre hachis oignon, ail, cive et piment.
Ajouter le rhum vieux, environ l’équivalent d’un verre comme ça pour une vinaigrette 2/3 personnes. Attention trop de rhum tuera le goût de la sauce, mais pas assez n’amènera pas ce goût puissant et légèrement sucré du rhum vieux, à vous de trouver votre équilibre.
Mélangez bien le tout et laissez la sauce reposer au moins une heure.

Cette sauce se marie particulièrement bien avec les crustacés comme le crabe ou les écrevisses mais le top c’est avec du homard ou de la langouste grillée.
Bonne dégustation et prévoyez les pompiers.
 
samedi 18 octobre 2003

LE SMITITIVI
Semaine du 28 au 24 octobre 2003


Lantana (vo) – lundi 20, 0h10- Canal +
Curieux film que ce polar à tendance comédie de moeurs Australien. Le film démarre sur un cadavre et une enquête policière mais c’est avant tout un chassé croisé de personnages perdus aux vies brisées que nous allons suivre. Si vous cherchez de l’action passez votre chemin mais si vous souhaitez voir des comédiens formidables, vous serez servis.

Fight Club- mardi 21, 22h50- France 2
Le film possède autant de fans que de détracteurs, et je me positionne plutôt du coté des premiers. Ok, Fincher joue les tape à l’œil, ok le film tourne parfois dans le vide mais putain voilà enfin un film sacrement peu consensuel, un îlot d’anarchie au milieu de l’industrie hollywoodienne. En fait, Fight Club, c’est con et c’est ça qui me plait.

CIA, Guerres Secrètes (3/3)-mercredi 22, 20h45- Arte
Dernier volet de ce MEGA documentaire effarant sur la plus mauvaise agence d’espionnage du monde.

LE NANAR DE LA SEMAINE :

La Chute du Faucon Noir – lundi 20, 21h00 – Canal +
Dès le début, on saisi mal à voir l’armada Américaine que le GI’s ne sont là que pour faire de l’humanitaire, l’opération « Restore Hope » ressemble plutôt à une opération « Search and Destroy ».De toute façon, Ridley Scott semble parti sur un film de guerre et non sur une œuvre historique et politique alors bon, allons-y.
Et ben, c’est qu’il y va notre bon Ridley, les Somaliens en sont réduits à passer pour des sales nègres sauvages armés de kalachnikov et de lance roquettes tandis que les GI’s sont beaux, filmés dans une lumière sublime, héroïques, et ont des couilles au cul.
On à le droit à tous les poncifs des films de guerres ricains comme le fameux « allez viens, on rentre à la maison », les sempiternels militaires : le peureux, la tête brûlée, le pro, les gars qui se motivent avant d’aller buter du black etc…

Apologie gerbante de l’armée Américaine, Ridley Scott se fourvoie lamentablement et l’on se surprend durant le film à penser « qu’est ce qu’ils dérouillent les ricains, finalement c’est bien fait pour leur gueule » et on se fout de la chute de ce Faucon noir qui coûte le prix d’une école maternelle.


 
mercredi 15 octobre 2003

LE MEC A LUNETTES CARREES



Vous avez remarqué que le mec à lunettes carrées avec montures noires est toujours artiste, ou devrais-je dire se la joue arteux.
Si, si, les mecs à lunettes carrées noires sont toujours réal ou scénaristes, font les beaux-arts ou sont dans la pub ou la com’ d’une grosse boiboite.
Ça ne rate jamais, à chaque fois que j’en rencontre un, il me balance toujours un métier super chiadé qui la pète devant les minettes, genre chroniqueur à Technikart ou directeur casting, il n’est jamais charcutier ou désosseur de carcasses bovines dans une usine de la Sarthe.
La question est la suivante : faut il avoir des lunettes carrées noires pour obtenir un job qui se la pète ou bien faut-il avoir un job qui se la pète pour porter des lunettes carrées noires ?

Ps : si tu es un lecteur fidèle et que tu portes des lunettes carrées avec montures noires et que tu travailles à la Poste, fais toi connaître, tu es l’exception.
 

AMERICAN DREAM

Enfin des images du dernier Kassovitz réalisé aux états-unis. le casting est pas très excitant mais bon...wait and see !
 
lundi 13 octobre 2003

DES MOBS A NANTES

Ben ma bonne dame, alors que Nantes se débat avec à peine une dizaine de bloggueurs environ (je ne suis pas référencé dans cette page par ailleurs, j’ai préféré squatter un site de la ville de Nantes , héhé ), voilà que je découvre que nous avons-nous aussi des flash mobbeurs !
A défaut d’avoir une vraie communauté de bloggueurs, nous avons eu le droit à un flash mob en plein Passage Pommeraye .
Comme tous les flash mobs, le concept était creux, c’était débile (je sais c’est le but) mais les journalistes de Ouest-France et de M6 étaient contents, ça faisait un sujet original et tendance.
Soit !

 

LES OISEAUX

la délinquance en Allemagne prend des proportions alarmantes , mais la police veille. Ah, la fameuse efficacité Allemande.

 
dimanche 12 octobre 2003

GOOGLE WINNER

le grand gagnant du week-end est arrivé ici en tapant ça . Si Google a lancé un moteur olfactif, il faut me le dire, ça m'intéresse.
 

LE SMITITIVI
Semaine du 11 au 17 octobre 2003

La Jeune fille et la Mort- lundi 13, 21h00- France 3
Loin d’être majeur dans la filmographie de Polanski, ce film reste tout de même une œuvre forte tant le cinéaste parvient à nous balader durant ce huis clos étouffant. Les actes de cette femme séquestrant un homme qu’elle croit être son ex-bourreau suscitent des milliers de questions chez le spectateur. Ballotté entre esprit de vengeance et doutes ramenant à la raison, on sort fortement bousculé de ce métrage éprouvant où Sigourney Weaver et Ben Kingsley endossent leurs rôles à la perfection.

L’Auberge Espagnole- lundi 13, 21h00- Canal +
Non, je ne succombe pas à l’effet de mode, oui j’ai adoré l’auberge espagnole !
Très belle réussite que cette comédie ensoleillée et rafraîchissante. Aucun doute, Klapisch sait filmer, sait raconter une histoire, sait faire un grand casting ; le tout sans aucune prétention. Impossible de rester insensible à cette auberge pour qui à un jour quitté son bled pour aller rencontrer les autres habitants de la vieille Europe et pas besoin de faire Erasmus pour ça.

Cube – lundi 13, 22h45- M6
Mega surprise que ce Cube sorti en 1997 avec un budget ridicule. Scénario paranoïaque, ingénieux et foutrement angoissant. L’idée de Cube est un vrai cauchemar éveillé qui personnellement me met des sueurs froides. Sacré pari réussi pour le réalisateur qui arrive à maîtriser un sujet franchement casse gueule qui aurait pu se transformer en parfait navet.
Déconseillé aux claustrophobes.
Attention VF un peu pourrie.

L’Oiseau au Plumage de Cristal- lundi 13- 0h30- M6
Si vous ne savez pas ce qu’est un Giallo et bien découvrez ce vieux film du maestro Dario Argento. Polar sanglant à l’italienne au scénario huilé, faux semblants, cadrages alambiqués et réalisation stylisé, on découvre déjà les prémices des futurs œuvres maîtresses que sont Suspiria, Inferno et Ténèbres.

CIA- guerres Secretes 2/3- mercredi 15, 20h45- Arte
Aaaaaah le bonheur cette série en 3 volets débuté la semaine dernière sur l’agence américaine qui n’a d’intelligence que le nom ! Inratable.

Le Déclin de l’Empire Américain- jeudi 16, 1h00- Arte
C’est un classique Québécois, ça parle de couples et de cul .Truculent .

LE NANAR DE LA SEMAINE :

La Neuvième Porte- dimanche 12, 22h55- TF1
Encensé ci-dessus, on voit bien que Polanski est aussi capable du pire.
Sur un scénario alléchant traitant de démonologie, on s’embarque avec délectation sur cette histoire de livre démoniaque mais très vite on déchante tant le scénario part dans tous les sens nous emmenant d’un lieu à un autre sans réelle cohésion. Johnny Depp erre dans le film sans conviction, visite des bibliothèques, croise des vieilles en chaises roulantes qui s’enflamment, des gens qui s’envolent depuis les quais de la Seine, des vieux libraires avec des secrets de polichinelles qui font des tronches de circonstance parce qu’ils détiennent un secret très très effroyable, un milliardaire satanique prêt à tout et surtout à jouer le méchant de service ( pauvre Frank Langella) et puis rencontre la très mauvaise Emmanuelle Seigner qui à un bol monstre de coucher avec le réal et d’éviter ainsi les Assedic.
Tout ce charabia finit dans un château Cathare où on découvre les nichons de Seigner autour d’un incendie fait avec trois rampes à gaz pendant une incroyable non- révélation du film qui laisse pantois devant tant de vide intersidéral.

Amateurs de Lucifer, relouez plutôt en dvd « La Malédiction ».
 
mercredi 8 octobre 2003

FICTION OU REALITE , HASARD OU PREMONITION ?



So, did Conan return the wayward daughter of king Osric to her home.
And having no further concern, he and his companions sought adventure in the West. Many wars and feuds did Conan fight. Honor and fear were heaped upon his name and, in time, he became a king by his own hand.......
And this story shall also be told.

( Conan the Barbarian ).

 
mardi 7 octobre 2003

THE PARTY

j'aurais pas détesté être invité à cette fiesta !


 

APPEL A TOUS LES LAPINS

1- Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi mes archives ne fonctionnent plus ?

2- Quelqu'un peut-il me dire de qui est le morçeau entendu dans le début de
la bande-annonce de Peter-Pan , celui juste avant d'arriver à Neverland ?

thanx.

 

MOUTARDE OU KETCHUP ?

Visitez ce musée, ou comment trouver de la beauté dans la junk-food.

 
lundi 6 octobre 2003

CALIFORNICATOR

Dans 48 heures, Schwarzenegger sera devenu gouverneur de Californie, un type bien ce Schwarzie : républicain, anti-avortement, pas très branché gens de couleurs, apôtre du pognon et de l’American dream, un chouette gouverneur pour Hollywood qui va voter en masse pour l’autrichien tant ils sont persuadés qu’il arrosera les studios de grosses liasses de billets verts.
Je n’ose même pas croire à une défaite de l’acteur tant une majorité de gros cons ricains confondent spectacle et politique, la meilleure preuve vivante étant leur président actuel. Ils seraient capables d’élire Van Damme comme maire de New York sans s’inquiéter.
Une seule chance, le Terminator ne pourra jamais se présenter comme président car il n’est pas né aux USA... ouf, la planète est sauvée.

edit: une info de plus assez hallucinante sur Mr Muscle à lire ici
@ via 404 bnf @

 

AN ALAN SMITHEE FILM- back from Paris-

Retour à Nantes hier dimanche les yeux en noix de coco après une semaine de montage et reprise dès ce matin dans le monde impitoyable de l’entreprise et des collègues de boulot qui pérorent sur le petit dernier et sur la construction du pavillon en banlieue.
Bon Paris c’était bien mais j’ai un peu passé ma semaine dans un appart du 17ème plongé dans le noir devant 3 écrans, mais quelques bonnes adresses de restos ont su soulager mon estomac durant cette difficile période de doutes qu’est le montage.
Par contre la vie Parisienne va plaire à mon banquier car entre les SUBLIMES pâtes et pizza de la trattoria « Amici Miei » bd Beaumarchais ( si vous ne connaissez pas,vous devez vous y rendre), les plats du jour du 17ème un quartier pas cher comme tout le monde le sait, les bières à Bastille, les bouteilles de rouge dégueu achetées à 22h chez l’arabe du coin, les incessants trajets en métro et les grosses flemmes générant des rentrées nocturnes en taxi, me voilà raide comme un piquet.
Bon, en attendant d’y retourner, reprise du blog et reprise du Smititivi en fin de semaine.