Google
 
Du poil sur le Web Du poil sur Alan Smithee
<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://draft.blogger.com/navbar/3383812?origin\x3dhttp://alansmithee.blogspot.com', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>
 
    

 

 

 

 

 

 

dimanche 28 décembre 2003



Pas de Smititivi cette semaine.

quelques posts possibles si je trouve le temps.
 
vendredi 26 décembre 2003

THE CHRISTMAS CURSE STRIKE AGAIN

Pas plus tard que le 11 décembre , je vous faisais part de ma malédiction de noël et son influence maléfique sur mes diligences modernes.
Vous allez rire, le démon de noël a encore frappé.
24 décembre : ma titine refuse de démarrer, comme ça, d’un coup, sans même avoir prévenu avant. Refus intégral !
Putain de merdasse, pile le jour où je dois faire le plein de victuailles pour les invités qui débarquent dans 6 heures.
Pas le temps de m’occuper du problème le jour même, le lendemain c’est jour férié, nous voilà donc ce jour, 26 décembre.
Pas dégonflé, je subodore un changement des bougies qui se font vieillasses et me lance au changement des damnés bouts de porcelaine.
Vous avez déjà remarqué, vous, que les constructeurs plaçaient toujours les bougies de façon à ce que le clampin moyen comme moi ne puissent les changer lui-même, si t’as pas les outils du pro des bougies, tu peux crever la gueule ouverte devant ton moteur !
Ah ah, mais c’est mal me connaître, quelques années de possession d’une vielle 305 break font que je suis équipé comme un dieu. (Oui mesdames !!)
Les 3 bougies se plient à ma volonté mais la 4ème résiste comme une chienne. Je tente un shotikigari et vlan ça rippe, mes phalanges viennent frapper un coin du moteur bien aigu. Vous avez déjà remarqué, vous, que la douleur était décuplée quand il fait 5 degrés et que tes doigts sont déjà congelés ?
Je reste digne, retiens ma larme de douleur et lui règle son compte en guise de vengeance.
Je pose les neuves, me met au volant, tourne la clef de contact et m’apprête à crier victoire mais ….rien… le moteur tourne mais ne prend pas.
ARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGHHHHHHHHHHHHHHHHH , la haine !!!!!
Je reprends mes esprits et repart de plus belle dans le ventre de mon auto et démonte la tête de delco pour vérifier si elle est pas bourrée d’humidité (là certains se disent, putain il s’y connaît le Smithee en mécanique et là je réponds, achetez des poubelles cosmiques et vous verrez vous apprendrez vite), je teste l’allumage,les fusibles, je m’égare, je délire, je gueule, m’énerve, me les caille à mort, mes doigts ne sont plus que des Fingers au cambouis, j’invoque les dieux ….et enfin j’abdique. Mes piètres compétences sont à leurs limites.
Pourcentage de garages ouverts un 26 décembre : 0%
La mort dans l’âme, j’appelle Renault assistance.
Une heure plus tard la voiture démarre, il y’avait un problème d’injection + la tête de delco qui faisait des fuites de courant.
Facture : 111 euros.
ARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGHHHHHHHHHHHHHHHHHH , la haine !!!!!
J’en ai marre des bagnoles et de cette putain de malédiction de noël !

 
jeudi 25 décembre 2003

KDO

En guise de cadeau de Noel, l'époustouflant teaser de Spider-Man 2 . Exit le nullos bouffon vert, Enter le vénérable Dr Octopus.
 

25TH OF DECEMBER

?

 
lundi 22 décembre 2003

L'ALCOOL ENNEMI

Avant les fêtes, entrainez vous à rentrer bourrés .
 
dimanche 21 décembre 2003

LE SMITITIVI

Semaine du 20 au 26 décembre 2003

Petite nouveauté dans le Smititivi, si source existante et surtout si j’ai le temps, le titre du film sera désormais linké vers sa bande annonce, adsl recommandée car les liens sont mis par défaut sur 300 kps mais vous pouvez changez la vitesse de connection sous la fenetre de visualisation. (à savoir : le site lance parfois un message publicitaire avant la bande annonce, c'est chiant mais bon, c'est pas long).
N’oubliez cependant jamais qu’une bande annonce pourrie cache parfois un grand film, le contraire est valable aussi.


Le père Noël est une ordure- dimanche 21, 20h55- France 2
C’est vu, vu et revu mais on s’en lasse pas.

L’île mystérieuse - dimanche 21, 1h15- Canal +
J’ai plus Canal, c’est bien dommage car je me serais bien refais ce film kitsch à souhait avec des crabes et des poulets géants dont je recommande fortement la vision de la bande annonce.

Edward aux mains d’argent- lundi 22, 22h40- M6
Un film aux couleurs pastel, flamboyant et sombre à la fois, un pur conte de noël.
Le meilleur film de Tim Burton sans conteste.

Les Chubbchubbs- mercredi 24, 21h00- Canal +
Si vous n’avez jamais eu l’occasion de découvrir ce film d’animation de 5 minutes, c’est l’occasion. Un petit bonheur.

Retour vers le futur- jeudi 25, 20h50- France 3
Maaaaaaaaaac Fly t’es une mauviette (je vous avais déjà dis que j’imitais très bien Biff Tannen !). Ah au fait, pour noël, je veux bien une Delorean.

PAS VU MAIS A TESTER
La Terre des Pharaons- vendredi 26, 16h35- France 3
Un classique d’Howard Hawks qui ne passe si souvent. Un bon péplum en scope, ça me rappelle toujours mon enfance.

LE NANAR DE LA SEMAINE :
Cette semaine est riche en navets en tout genre, les chaînes nous arrosant de films formatés pour les fêtes, mais parmi ce paquet de canards boiteux ressort un champion du monde, un poids lourd de la catégorie, un navet intergalactique ultime, j’ai nommé :

Alan Quatermain et les mines du roi Salomon - lundi 22, 17h00- M6
Plus y’a d’argent dans un navet, meilleur il est et il n’en manque pas notre Alan Quatermain version 1985, y’a du pognon pour ce (très très) sous Indiana Jones. Le truc c’est que le réalisateur, Jack lee Thompson né en 1914 devait quand même commencer à sérieusement taper dans les boites en 1985 et nous balance là un film qu’on croirait fait par un Parkinsonien.
Du coup, pas concentré pour un sou, le réalisateur nous livre un spectacle succulent à souhait où Richard Chamberlain joue les beaux avec son chapeau tigre affublé de la débutante Sharon Stone qui joue la potiche beuglante à chaque péripéties.
De l’action non stop tu auras mais au prix de quelques bons éclats de rire car le réalisateur fait faire n’importe quoi à ses héros, citons pour exemple Quatermain faisant du ski nautique sur des rails de chemin de fer, des cascades en Bi-plan servies par des effets spéciaux laissant fortement à désirer, notre héros se sortant d’un mauvais pas en poussant une chansonnette teutonne, un monstre géant archi pourri et clou du film cette scène : nos deux héros capturés par une tribu de cannibales au fin fond de la pampa africaine se retrouvent plongés dans une marmite géante digne d’un mauvais Tintin. Gros plan sur les deux débiles flottant au milieu du court bouillon zoulou et que découvrons nous… qu’ils sont assaisonnés aux poireaux tomates et carottes, légumes couramment utilisés par les tribus zoulous comme tout le monde le sait ; la famine africaine est vaincue grâce a Jack lee Thompson dont l’accessoiriste n’a pas du lire le scénario.
Chez Quatermain, l’Afrique c’est Banania, y’a bon missié blanc et os dans le nez.
Bref, c’est du n’importe nawak pendant deux heures mais c’est un pur régal, amateurs de navets, scopez car c’est une perle !!!
Le pauvre réalisateur finira sa carrière avec 4 mauvais Charles Bronson et un pitoyable Chuck Norris puis stoppera le carnage cinématographique en 1989… ouf !

ah, et comme un bonheur ne vient jamais seul, vous pouvez vous taper le second volet " alan Quatermain et la cité de l'or perdu" en deuxième partie de soirée, avec un James Earl Jones vétu d'une peau de Tabana et un scénario complètement con à nouveau.
 
jeudi 18 décembre 2003

MANGATITUDE

un délire japonisant un peu space . j'y trouve presque quelque chose d'angoissant... bizarre.
 

INTERLUDE

En Finlande, on aime avoir chaud à la tête .
 
mercredi 17 décembre 2003

L’INDECISION ME TUE (ou comment se prendre la tête pour des choses futiles)

Félicitons cette excellente idée des auteurs de la blogothèque qu’est le projet Blogothèque Mix Club 2003 .Comme je suis du genre à m’emballer , à peine avais-je finis les dernières lignes du mode opératoire que je m’inscrivais tout de go.

Cependant me voilà maintenant devant mes environs 400 cd à me demander ce que je vais choisir, sachant qu’environ 300 ne sont que des musiques de films et qu’à chaque fois que je regarde un album, je pense en moi-même « ah dans celui là c’est une tuerie ce morceau », me voilà sacrément emmerdé pour livrer ma propre compil.

Moults fois mes amis m’ont sorti « hé, Smithee, tu me ferais pas une petite compil avec tes morceaux préférés » sans savoir que c’était une épreuve épouvantable pour mon petit cœur qui se déchire à chaque élimination d’un album.
Pour le Mix Club 2003, dès le premier soir, je me suis lancé sur une compil tendance polars sixties avec des bonnes raretés groovy psychédéliques de Morricone, Goldsmith ou Schifrin et autres joyeusetés cinématographiques hallucinantes de l’époque et puis j’ai vu que Human Target avait fait une compil dans le même genre qui doit être délicieuse. Merde, me dis-je, dois je être original, dois-je suivre mon instinct tel Luke Skywalker, est-ce qu’on va pas se retrouver avec des doublons car le bougre à l’air bien fourni en trip Psycho Bad girls.

Je laisse reposer tout ça et le lendemain mon humeur étant plutôt au calme, je m’emballe pour une autre compil baptisée « Quiet » qui radicalement différente se base cette fois sur mes goûts pour des morceaux très calmes et nostalgiques offerts par Thomas Newman, Brian Eno, Cliff Martinez et autres non énervés de la note. Des musiques qu’on écoute au chaud en regardant la neige tomber un jour de ciel gris dans une maison sans bruit.

Du coup, je ne sais plus laquelle choisir, je regarde les cd qui me narguent en silence et mon indécision grandit.
Je ne sais pas trancher tant j’aime tout….. Help me !!!!!!

 
mardi 16 décembre 2003

BIBATITUDE

Si j’étais célibataire, ma table de salon offrirait le spectacle désolant de revues comme s&v micro, Mad Movies et Penthouse mais par contre vivre avec une fille offre l’avantage de feuilleter des lectures saines comme Biba, et dans Biba, y’a un truc qui me rend perplexe.

Régulièrement des filles lambda témoignent sur un sujet donné et le topo est toujours accompagné de leur prénom, age et job.
C’est là qu’il y a un truc qui cloche : prenons le numéro de décembre comme exemple.
A la page 36, on trouve un article absolument fondamental pour l’être humain qui s’intitule « c’est quoi cette petite déprime d’après shopping ? ». Sur ce sujet passionnant, nous retrouvons nos filles lambda qui s’expriment et là nous découvrons :
Alexia, 35 ans graphologue ; Aurore, 24 ans assistante attachée de presse ; Marion ,22 ans assistante dans la pub, Frédérique, 33 ans directrice de production, Virginie, 33 ans directrice de clientèle dans l’événementiel.
Vous ne tiquez pas là ? moi quand je rencontre des nanas, elles sont commerciales chez Lapeyre, conseillères clientèle chez Bouyges Telecom, coiffeuses, en cdd chez Macdo ou tout ce que vous voulez mais je ne croise pas à chaque coin de rue des nanas directrices département jeux chez Ubisoft ou attachées de presse chez Vogue.
Alors ils les sortent d’où ces filles avec des métiers de bobos ? Je ne suis jamais tombé sur un article avec une Sandra, caissière chez Auchan ; pourquoi ? Elle n’a pas d’avis la caissière d’Auchan ? Elle pue des pieds ou elle est trop conne ?

A nouveau, on nage en plein dans ce que j’appelle les gens fictifs , ces gens trouvés ou crées pour le lecteur ou le spectateur et modelés suivant la cible. Chez Biba les avis des lectrices sont visiblement donnés par les copines des bureaux d’en face ; c’est plus rapide, plus hype et ça évite d’aller chez Auchan voir Sandra.
 
lundi 15 décembre 2003

ENCHANTEMENT DE NOEL 2

allez, vas-y Wing , on est avec toi !
 
dimanche 14 décembre 2003

Y 'A ERREUR



C'est pas lui je vous dis, c'est le clodo qui squatte avec son rouge étoilé devant le Spar de l'angle de ma rue. dire qu'hier je suis passé devant lui pour aller acheter un pack de 1664, si j'avais su qu'il planquait 750.000 $ dans son calbuth, je lui aurais mis un coup de tatane dans sa poire et me serait enfui avec le magot.
C'est depuis les Bahamas avec un PC plaqué or que j'écrirais ce soir. ah merde alors !
 

ENCHANTEMENT DE NOEL

brisons nous les oreilles autour du sapin avec Wing .
 
samedi 13 décembre 2003

LE SMITITIVI

Semaine du 13 au 19 décembre 2003

L’Enfer du dimanche- dimanche 14, 20h55- France 2
Une plongée en apnée dans l’univers du foot américain. Retenez votre souffle parce que ça dépotte méchant, c’est filmé comme un coup de trique et c’est pas tout public. C’est du Oliver Stone quoi.

American Graffiti – dimanche 14,20h45- Arte
C’est comme un épisode d’happy days en moins con, c’est plein de nostalgie, de rock et de nanas en rollers qui servent des burgers. C’est Georges Lucas pré Star Wars, et c’est Richard Dreyfuss, Ron Howard et Harrison Ford avec des tronches de mômes.

Un Voyage autour de la terre – mardi 16, 1h20- France 2
Vue imprenable de la terre filmée depuis la station MIR. Comme je ne me lasse jamais de ce genre de vue , ça me parait inratable.

Le fabuleux destin d'Amelie Poulain- jeudi 18, 20h55- France 3
On pourra toujours trouver à y redire mais il est incontestable que Jean Pierre Jeunet à pondu un film réussi et bigrement euphorisant.


LE NANAR DE LA SEMAINE :

Gatés que nous sommes cette semaine avec moults nanars véritables annoncés au programme.
Sur TF1 dimanche 14 à 22h50, régalez vous avec le très daubesque Terrain Miné Steven Seagal joue les écolos pas zen et distribue des marrons à tous les salopards qui polluent son coin de terre en Alaska. Il joue et réalise, c’est dire si ça sent des pieds.
Lundi 15 sur Canal +, à 21h00, faites un tour avec le Retour de la momie qui surfant sur le succès du premier nous offre un second volet affligeant où aventures rocambolesques se succèdent devant nos yeux ébahis de tant de conneries au mètre de peloche. N’est pas Indiana Jones qui veut.
Quant à M6, la petite chaîne nous promet jeudi 18 une soirée garantie en navets aquatiques avec Tentacules à 20h50 et l’Attaque de la pieuvre géante à 22h35 , deux téléfilms fleurant bon le monstre pourri attaquant de mauvais acteurs avec la bouche remplie de dialogues navrants.
le pied quoi !


 
jeudi 11 décembre 2003

MAUDIT NOEL

Je sais pas pourquoi mais lorsque noël approche, j’ai toujours un truc merdique qui arrive sur mes bagnoles.
En 99, ma titine avait rendu l’âme le 24 décembre au moment même ou je tournais la clef de contact pour me farcir 400 bornes au bout desquelles j’étais attendu autour d’une bûche au grand marnier.
En 2000, le 23 décembre un borracho vient enquiller l’arrière de ma caisse en pleine nuit et s’enfuit laissant mon veau gisant HS.
Hier, je me rends très tôt dans les nouveaux locaux d’une entreprise dont les bâtiments neufs ne sont occupés qu’a 1%, ce qui offre la très insolite vue d’un parking gigantesque totalement vide.
Je me gare et vais à mon rendez vous. Imaginez alors un parking d’une centaine de place avec une seule Clio garée, la mienne. Ça y’est vous voyez l’image ?
Bon et bien quelques minutes plus tard, une nana arrive avec sa chariote neuve et décide de se garer elle aussi dans une des 99 places restantes mais par une malchance terrible, elle chope une plaque de verglas et part en dérapage à la V-rallye et vient s’emplafonner la seule voiture garée… la mienne.
Seule la loi de Murphy peut expliquer ce phénomène car il n’ y avait qu’une chance sur 100 pour que son dérapage viennent terminer sa course dans les fesses de ma titine.
La nana était sympa et pas vilaine, lors du constat j’ai eu envie de lui demander si je ne pouvais pas lui faire subir le même sort qu’à ma voiture, à savoir lui rentrer dans les fesses.

 
mercredi 10 décembre 2003

THE POLAR EXPRESS

En ces temps de sapins aux branches chargées de boules et guirlandes, une vision de la bande annonce du prochain Robert Zemeckis s'impose. Souvent précurseur, Zemeckis innove un nouveau procédé de capture image des comédiens ensuite digitalisés qui devrait offrir de nouvelles ouvertures au monde de l'animation.
Jetez donc un oeil sur ce Polar Express .
 
dimanche 7 décembre 2003

LE SMITITIVI

Semaine du 6 au 12 décembre 2003

Schwarzenegger, l’homme qui voulait être gouverneur- mardi 9, 23h05-France 3
Doc sur la montée de Terminator sur le trône tant convoité de l’état le plus riche des états-unis.

L’Anglais- mardi 9, 23h35- France 3
Une pure merveille signée Soderbergh portée par un Terence Stamp crevant littéralement l’écran. Polar froid et stylisé au rythme étrange à découvrir d’urgence.
Dommage la VF fait perdre beaucoup au film.

Le Chat à neuf queues- mercredi 10, 0h20- M6
Vous le savez maintenant lecteurs assidus du Smititivi, je suis un grand fan de Dario Argento, je ne passe donc pas sous silence ce nouveau polar seventies de ce (autrefois) talentueux réalisateur. J’ai toujours raté les diffusions de ce film, je souhaite donc me rattraper cette fois et vous invite aussi à visionner ce qui devrait à nouveau être une belle expérience de Giallo trans-alpin au scénario alambiqué comme toujours chez Dario.

Le Clan des Siciliens- jeudi 11, 20h55- France 3
Un classique : des acteurs, un scénar, des dialogues sentis, des truands au rythme d’une grosse musique. Du cinéma comme on en fait plus en France depuis trop longtemps.

Jamais plus jamais- jeudi 11, 20h50- M6
Bon allez, que celui qui rechigne à se faire des fois un bond en bullant sur le canap’ lève le doigt ! Et puis c’est Sean donc dix fois mieux qu’avec l’autre guindé de Roger Moore.


LE NANAR DE LA SEMAINE :

Asterix et Obelix contre César- mardi 9, 20h55- TF1
Ah ben en voilà un gros navet ; et pété de thunes en plus.
Zidi du haut de son ego surdimensionné persuadé d’être le roi de la comédie a oublié qu’il avait l’age de la retraite et qu’il était total has-been.
L’adaptation de la bédé est totalement ratée, les costumes font toc, le village fait tic et les acteurs sont à chier. L’humour est digne d’un bon almanach Vermot édition 1957 et les effets spéciaux franco-français sont affligeants. Utiliser des effets aussi éculés que ceux des guignols dans un long métrage autant bourré de pognon, faut vraiment être proche d’alzheimer. Soufflez dans le cul d’une baudruche , filmez et vous avez les effets spéciaux d’astérix.
Ah oui, j’oubliais, y’a un scénario dans ce film ? Ah le scénariste était en vacances, ah bon vous me rassurez.
J’aimerais qu’une unité de forces spéciales sortie tout droit de Counter Strike déboule dans le village et dégomme au fusil à pompe ces gaulois débiles qui ne sont pas ceux qui ont accompagné mon enfance.
 
vendredi 5 décembre 2003

MONSIEUR.... J'AI RIEN COMPRIS !

Quand on découvre les talents d'orateur de Mr Rumsfeld , on se dit que Jean Claude Van Damme pourrait le remplacer au pied levé.
 

NANTAISERIES

Un petit coup de pub pour le site de potes du groupe Costik sur lequel vous pourrez trouver un extrait promo du clip que votre serviteur avait tourné pour eux ( un bon vieux super 8mm volontairement kitch ).

un petit coup de pub pour DJ Stephane , DJ Nantais et bloggueur dont je recommande fortement l'écoute d'un de ses mix .

Quant à mon Lion, c'est quand tu veux que ton site ouvre ( ça fait rien que 3 ans qu'on attend ).
 
mardi 2 décembre 2003

BUISSON ARDENT

Et ben voilà, tout s'explique .
 
lundi 1 décembre 2003

LES AFFRES DU CALBUTH BLANC

Le mannequin musclé et bronzé arbore généralement fièrement un superbe caleçon blanc moulant type Calvin Klein et avouons le, c’est la méga classe.
Cependant le port du calbar blanc, et on ne me contredira pas, impose un respect et une maîtrise de son corps au dessus de tous soupçons.

D’abord, le caleçon blanc impose une hygiène corporelle parfaite car inutile de se parer de cet outil de séduction si la raie n’est pas propre comme une chambre de bidasse. La moindre bouloche engluée dans les poils viendrait immédiatement ternir le blanc immaculé d’une tache douteuse du plus mauvais effet.
Si d’aventure, vous devez néanmoins vous affranchir d’un repas trop lourd durant la journée, évitez les toilettes arborant des rouleaux à papier marron qui grattent, il est connu que ces derniers n’essuient pas mieux qu’un râteau et votre moule paquet se verrait ruiné dans les minutes qui suivent .
Attention, ne vous retenez pas non plus, il est très mauvais de marcher avec les fesses serrées et la moindre seconde de relâchement provoquerait l’irrémédiable au fond de votre Dim.

Il n’est pas non plus difficile d’imaginer que la durée de vie du caleçon blanc ne dépassera pas le stade de quelques heures si le porteur ne maîtrise pas ses aléas digestifs propres à tout homme normalement constitué. En effet, la moindre flatulence un peu grasse viendrait elle aussi maculer le fond du slob d’une effrayante trace de frein indélicate.
Ce problème impose donc au porteur de caleçons blancs un régime alimentaire dépourvu de légumineuses ou autres aliments générateurs de vents divins.
Optez donc pour cette attitude décontractée :
« Tu prends du cassoulet ce midi à la cantoche ? »
« Ah, non tu déconnes, je porte un caleçon blanc »

Ce même problème impose aussi une maîtrise de ses gestes. Inutile de tenter des grands écarts en faisant Van Damme pour épater la galerie ou de faire du jeter de jambe façon Moulin Rouge au risque de provoquer une pression sur l’estomac qui déclencherais un louf inapproprié qui viendrait ternir votre réputation de gentleman.

Pour résumer, le port du caleçon blanc impose à l’homme moderne une discipline corporelle digne d’un moine Shaolin, la réflexion intense et la connaissance de soi devient donc indispensable avant d’opter pour cette parure de seigneur.