POUR BIEN DEMARRER LA SEMAINE
le lien qui fout la banane
SMITITIVI ADD ON
76 th Annual Academy Awards- cette nuit sur Canal +à 2h30.
Fais chier de bosser demain, j'adore regarder cette cérémonie.
Voir la liste des nommés
A voir: Cette
gallerie des affiches de la cérémonie de 1960 à nous jours .
LE SMITITIVI
Semaine du 28 février au 2 mars 2004
Rappel : les titres en bleu renvoient vers la bande annonce.
Jackie Brown- dimanche 29, 20h55- France 2
Dialogues ciselés, montage puzzle, acteurs au top, Blaxploitation attitude, de la Soul à gogo, du Tarantino pur jus et pour une fois sans effusions de sang.
Dommage c’est en VF
Raging bull- dimanche 29, 20h45- Arte
Un pur chef d’œuvre signé Scorsese .Somptueuse biographie du boxeur Jake la Motta incarné par un De Niro au sommet qui n’a pas hésité à prendre 30 kilos pour le rôle. Noir et blanc superbe, réalisation belle à pleurer, Scorsese est un Dieu.
Dommage c’est à nouveau en VF.
Les Sentiers de la perdition- lundi 1er, 21h00- Canal +
Après l’excellent American Beauty, Sam Mendes était attendu au tournant. Retour gagnant pour le réalisateur qui signe un film en peu en deçà du premier mais néanmoins très réussi.
Chasse à l’homme mafieuse au scénario assez simpliste mais mis en image avec talent porté par une photographie à tomber sur le cul et une musique inspirée de Thomas Newman. Signalons la présence de Jude Law qui crève encore une fois l’écran.
PAS VU MAIS A TESTER :
Dark Water– mardi 2, 21h00- Canal +
J’avoue avoir assez peu d’accroches avec le cinéma asiatique mais ce Dark Water que j’ai raté en salles m’intrique fortement. Rien que le titre me branche.
LE NANAR DE LA SEMAINE :
L’homme sans ombre- dimanche 29, 22h55- TF1
Dans un complexe méga hi tech comme il n’en existe qu’au cinéma, des scientifiques bien jeunots pour avoir de telles installations travaillent sur l’invisibilité sous la houlette de Kevin Bacon.
Bien sûr après quelques ratages foireux, le truc fonctionne lorsque notre Kevin tente l’expérience sur lui-même. Voilà du coup notre bonhomme totalement invisible et investi d’un pouvoir que tout le monde a toujours rêvé au moins une fois d’avoir.
De là, Verhoeven aurait pu offrir un film truculent mais se contente de partir sur des sentiers hyper rabachés. Notre homme transparent commence par jouer les voyeurs et reluque des nanas en slip dans leur chambre, après tout pourquoi pas car tout homme devenant invisible succomberait à mon avis à cette alléchante tentation ; cependant dans un film ça amène pas grand-chose à moins de jouer cette carte à fond.
Finalement le mec qui pourrait devenir un super héros préfère se contenter de jouer les terreurs dans son labo et d’effrayer ses petits copains ce qui relève d’un manque d’ambition certain.
L’expérience ayant tout de même attaquée les neurones de notre gus, le Kevin Bacon grillé (ooooh le jeu de mot pourri) du caisson passe du rôle de farceur à meurtrier pour envenimer le scénario qui tourne en rond et nous avec à force de passer notre vie dans les couloirs du labo.
La pauvre Elisabeth Shue va devoir dès lors se débattre face à un ectoplasme qui tente de la brûler, l’électrocuter, l’assomer à coup de barre, la jetre dans la cage d'ascenseur, la violer, la transformer en Hamburger, lui vendre un disque de Lorie, lui offrir un week-end avec Jean Pascal, bref que des trucs qui font mal au cul.
Hollow Man est un pur ratage avec des effets spéciaux heureusement réussis ce qui lui évite de justesse de rentrer dans la longue liste des grands navets cosmiques.
GEEK INFO
Lu dans
le Virus Informatique :
Le coût de développement de
LongHorn , le prochain Windows, serait aussi important que celui qui a permis à Neil Armstrong d'aller visiter la Lune.
je me permets de reprendre la fin de leur billet : "Avec ses sous, Billou aurait pu redorer son image en comblant la dette du tiers monde, par exemple, mais ça ne lui est même pas passé par la tête. Il est dans la lune".
Petit rappel tout frais d'aujourd'hui : "Le président de Microsoft, Bill Gates, reste au vu de la liste de Forbes l'homme le plus riche au monde, pour la dixième année consécutive, avec une fortune personnelle évaluée à plus de 46 milliards de dollars". Reuters.
NANARMANIA
Il faut peu de choses pour me rendre heureux. Après une journée de boulot de con, c'est
de trouver ça en DVD chez mon buraliste pour 9.99 euros.
LA SOLITUDE DU PUNK BLESSE (Fable moderne)
En 1985, j’étais Punk. Genre sale mioche avec une crête, perf clouté et tout le toutim, pas très mur dans la caboche, un brin rebelle mais pas méchant pour un sou.
Cet été là, un gros concert de groupes aujourd’hui disparus se jouait dans notre bonne cité des Ducs et voilà une centaine de punks bourrés à la bière en train de faire les cons devant la salle du concert; dont votre serviteur pas le dernier pour la déconne.
Les habitants du quartier un peu effrayés par cette invasion barbare avaient appelé les flics qui ne s’étaient pas déplacés et avaient dû envoyer à leur place sous un prétexte fallacieux les pompiers qui, eux, se déplacent toujours.
Les pauvres gars en uniforme en plein cagnard (je me souviens qu’il faisait très chaud) étaient arrivés avec leur fourgonnette sous les huées des iroquois et autres mohicans. En descendant du véhicule, ils avaient eu le droit à un chambrage dantesque de notre part composé de vannes nulles et lourdes (c’est connu, le punk n’est pas là pour faire de la finesse d’esprit) du genre : « retourne regarder Dallas avec bobonne » ou quelques flatteries intéressées du style « elles sont cool tes bottes Pimpon, tu me les donnes » etc.… du Baudelaire quoi !
Les pompiers, voyant qu’ils n’avaient rien à faire là et surtout qu’il n’y avait pas de blessés hormis quelques épaves vomissantes sur le trottoir, repartent illico non sans jeter quelques regards noirs dans lesquels on pouvait lire « toi le hérisson, si t’étais seul, t’aurais pris ma botte cool dans ton cul, ça t’aurais appris le respect de l’uniforme».
Quelques heures plus tard, voilà notre Smithee chargé à l’Eku 28 pogotant comme un diable sur les épaules d’un autre danseur de ballet. Mon destrier étant aussi sobre que moi, il n’a pas manqué de faire une ruade qui m’a éjecté au sol aussi sec. Je me relève fier comme un prince, la crête de traviole, et repart faire du Kazatchok. Problème : mon bras gauche pend comme une vielle chaussette et ne réponds plus à mes injonctions. Montée au visage à 200km/h d’une grosse bouffée de chaleur, activation immédiate des glandes sudoripares, je me mets à suer comme un bœuf et constate que mon bras est pété ; je dessaoule illico et fais immédiatement moins le fier.
10 minutes après, me voilà dans le camion, pâle comme un linge, envie de gerber et le bras dans un truc gonflable. Et vous vous en doutez …en face de moi les pompiers qui s’étaient copieusement fait insulter quelques heures auparavant qui me regardent en se marrant gentiment. Gros moment de solitude.
PS : messieurs les pompiers, vous qui demandez actuellement la reconnaissance comme métier à risque (j’étais d’ailleurs persuadé que ça l’était déjà), je suis de tout cœur avec vous. Se faire chambrer par des punks bourrés c’est pas une vie et rester professionnels quand vous en tenez un sans défense entre vos mains, ça force le respect.
POST INUTILE
Fais chier, j'avais envie d'écrire pleins de trucs cons ce soir mais il est déjà minuit et faut vraiment que j'aille au pieu là.
Tout ça c'est la faute à ce con de "Hulk" qu'est nul et hyper long en plus.
BORRACHO
Je t'ai vu tout à l'heure lors de l'éternellement pitoyable cérémonie des Césars.
Propos incohérents, attitude j'en foutiste, ta fille avait l'air morte de honte et dix fois plus embarrassée que touchée de ta venue. j'en étais géné pour elle.
Prend ta retraite gros Gégé, tu ne ressembles plus à rien sauf à un gros porc vinassé.
LE SMITITIVI
Semaine du 21 au 27 février 2003
Dracula- dimanche 22, 20h45-Arte
Curiosité que ce méconnu Dracula réalisé par
John Badham.
Frank Langella en Dracula est pas super crédible mais pourtant hypnotisant, la réalisation est ultra appliquée et use d’effets plutôt réussis et une superbe musique de
John Williams emballe le tout. Un Dracula atypique à découvrir.
Le Nom de la rose : mardi 24, 20h55- France 3
Vous l’avez sans doute tous vu mais ce polar médiéval est un putain de chef d’œuvre.
Network- jeudi 26, 20h45-Arte
Un présentateur viré du JT, c’est plutôt d’actualité non ? Sauf que là, le gus menace de se suicider à l’antenne, du coup l’audimat explose. Merci
Sydney Lumet de nous avoir livré autant de bons films dans les années 70.
Un Jour sans fin – vendredi 27, 14h45- TF1
Entorse à la règle, je sélectionne un film sur TF1 mais là je ne peux pas passer dessus car « Un jour sans fin » est une de mes comédies préférées.
Bill Murray (gloire à toi) en présentateur météo grincheux obligé de revivre éternellement la même journée, c’est un régal, d’autant que cette journée est plutôt merdique à la base, c’est donc un calvaire que subit notre héros.
Mais pourquoi passer cette perle à 14h45 ? Pour qui ? Pourquoi ?
Le 51ème Etat- vendredi 27, 21h00- Canal +
Samuel L jackson en kilt écossais,
Robert Carlysle en supporter débile de Liverpool, un duo improbable embringué dans une histoire loufoque de formule secrète d’une dope carton que tous les dealers veulent s’approprier. C’est souvent bien con, ça fritouille correct, ça mange pas de pain et ça détend. Pour soirée canapé à glandouiller.
LE NANAR DE LA SEMAINE :
Cette semaine, ignition de 3 institutions du cinéma :
La 29eme cérémonie des Césars- Samedi 21, 21h00-Canal +
Et le césar va à machine moche avec une tête de cul qui joue mal mais qui est bien aimée dans la profession.
Et le césar va à vieille ganache avec le melon qui devrait prendre sa retraite.
Et le césar va au film chiantissime que personne ne va voir mais que la profession trouve aaaadmiraaable.
La plus grande concentration d’hypocrisie au centimètre carré.
Les Raisins de la colère – dimanche 22, 23h55-France 3
Pfff, que c’est chiant tous ces pauvres filmés en noir et blanc comme un film de propagande soviétique. Considéré par la critique comme un chef d’œuvre ultime, la grande dépression de 1929 nous en colle aussi une belle.
Le Samouraï – lundi 23, 23h00- France 3
Melville est inattaquable et le Samouraï encensé depuis toujours.
Désolé mais c’est lent à mourir et pesant de silences. On sent méchamment le cul sur le fauteuil et puis j’aime pas Delon.
PERBEN 2- ENCORE PLUS D'EFFETS SPECIAUX
J'avais l'intention de copier coller un article terrifiant ici mais il est déjà en ligne chez
Millenaires , ça parait long à lire mais vous n'en ferez qu'une bouchée...que vous recracherez après.
CECI EST UN COMMUNIQUE DU FLP (Front de Libération du PAF)
Nous, FLP, après concertation avec les membres actifs de notre organisation, décidons finalement de ne plus demander le retour au 20 heures de David Pujadas.
En effet, nous préférons finalement la damoiselle Carole Gaessler qui a le mérite de ne pas dire plus de conneries que le balai Bissel, de nous offrir de beaux yeux bleus ainsi qu’une fermeture sensuelle des paupières avant chaque lancement de sujet.
Cependant, comme les dirigeants de France 2 n’ont pas daigné prendre au sérieux nos menaces de la veille, nous allons donc mettre notre plan dit « Purification Hertzienne » à exécution, ça leur fera les côtes.
Terroristement vôtre.
PS : si tu es Skinhead et prêt à exécuter un raid dans le château de la Star’ac, demande Emile au Bar de la Rotonde.
CECI EST UN COMMUNIQUE DU FLP (Front de Libération du PAF)
Nous, FLP, demandons la libération immédiate de notre camarade David Pujadas séquestré actuellement par les dirigeants de France Télévision 2.
Il est inacceptable que l’on enlève de nos écrans ce monument télévisuel qu’est devenu notre présentateur du JT préféré, que l’on nous prive tout de go de cet homme intègre au physique de balai Bissel.
C’est pourquoi nous demandons la libération et le retour à l’écran sous 24 heures de Monsieur Pujadas sinon nous devrons mettre à exécution notre plan nommé « Purification Hertzienne » soit :
Arrachage en direct des implants de Mr Patrick Poivre D’Arvor
Interdiction à Mme Evelyne Thomas de se rendre à ses réunions des Alcooliques Anonymes
Obligation à Mr Jean Pascal de faire la 1ere partie du groupe Sepultura
Castration en direct de Mr Jonathan Cerrada
(Dis pas de conneries Jean Claude, c’est déjà fait.......ah putain ouais, meeerde..bon ok, on laisse tomber la fiotte )
Lâcher de Skinheads dans le château de la Star’ac
Condamnation à perpétuité d’animation du Super U de Pouzauges (Vendée) pour Messieurs Bataille et Fontaine
Lancer de Arthur et Cauet dans la Seine
Internement de Jean Pierre Pernaud dans l’asile de Saint Patou en Berroche avec activité obligatoire de fabrication des Rigolettes à l’anis pour l’abbaye de Castran sur Paillé
Faisez pas les cons, on est pas des rigolos.
Fin de la transmission.
LE SMITITIVI
Semaine du 14 au 20 février 2004.
Music Box - dimanche 15, 20h45- Arte
Costa Gavras n’est jamais aussi bon que lorsqu’il filme des drames politiques et il se surpasse dans ce film où une avocate décide de défendre son père accusé d’être un ancien bourreau nazi. Un film d’une puissance rare qui vous laissera sur le cul.
Pour info : je recommande la VO diffusée lundi 16 à 0h45.
Christine - mardi 17, 22h40- France 2
Christine c’est une Plymouth Fury 1958 rouge flamboyante.
Christine, elle ne se contente pas de boire du gazole, elle bute aussi tous les sales cons qui emmerdent Arnie, son Nerd de propriétaire.
Christine c’est la rencontre heureuse de
John Carpenter et
Stephen King.
Christine, c’est les années 80, l’âge d’or du film d’horreur et fantastique.
PAS VU MAIS A TESTER :
Pendez moi haut et court (VO) – mercredi 18, 23h00- Arte
Un vrai polar avec un privé en imper mastic et un feutre mou porté par le monolithique
Mitchum. Un grand classique du polar noir qui passe rarement.
La Blonde platine (VO) - Jeudi 19, 20h45- Arte
Encore de l’inédit proposé par Arte avec cette comédie réalisée par
Capra. Même si l’on n’est pas là en présence d’un chef d’œuvre comme « La Vie est belle » du même réalisateur,
Capra offre toujours des films revigorants.
Cavale + Après la vie – Jeudi 19, 21h00, Canal +
Les deux derniers volets de la trilogie de
Lucas Belvaux , que j’ai hélas complètement zappé en salles, sélectionnés ici tout simplement parce qu’ils sont dans le Top Ten de
l’excellent dévoreur de peloche Cacochyme. Ça ne peut qu’être du bon.
LE NANAR DE LA SEMAINE :
L’extra terrestre – Mardi 17, 20h55- France 2
Où l’on retrouve
Les Inconnus sans
Legitimus pour cette comédie incroyablement foireuse.
Le problème avec ses comédies hallucinantes de conneries, c’est qu’il ne te reste quasiment aucun souvenir après visionnage, ton cerveau ne daigne même pas garder un neurone pour conserver un semblant de scénario. En fait, j’ai un neurone qui me rappelle que c’est d’une nullité fabuleuse, que
Bourdon joue un extra terrestre aussi con que « la Denrée » dans « La soupe aux choux » et que
Campan joue un androïde méchant chargé de buter l’extra terrestre mais qu’après un court circuit ou un truc comme ça, l’androïde devient gentil et bête à bouffer du foin. S’ensuit une catastrophe cinématographique farcie de gags nuls dignes des pires blagues Carambar jouée par des comédiens golios sous Peyotl qui seraient foudroyés instantanément si le ridicule tuait.
Je crois que c’est ce que j’ai vu de plus navrant en comédie française depuis dix ans, en fait donnez une caméra à des trisomiques de 12 ans et vous obtenez « l’extra terrestre ».
ON PEUT PLUS RIEN DIRE
L'été dernier, j'avais pas mal
gueulé sur la Corse . Depuis j'ai des messages bizarres qui s'affichent sous windows :
ET LA SUITE ALORS ?
Alors que je visionnais
les photos non officielles de la capture de Saddam (
via 404 BNF), je me suis posé une question.
l'est où le barbu ? il devient quoi ? en Irak ? aux USA ? en Mandchourie ? en prison au Kaboulistan oriental ? on le torture, on lui jete des cailloux ou bien il est au chaud avec des putes dans une suite prison secrète de la CIA ?
Aaah , ça m'énerve ça, les médias te font un show paillette sur l'arrestation du bonhomme pendant 3 semaines et puis soudain plus rien, le vide intergalactique total.
Remboursez !!!!
FALLAIT PAS L'INVITER
Les lecteurs assidus se souviendront du post nommé
"les affres du calbuth blanc", et bien
en voilà un qui ne lit pas mon blog ...dommage pour lui.
POLITIQUEMENT INCORRECT
3 extraordinaires pubs de l'agence BDDP&FILS qui n'étaient pas destinées au public. C'est bien dommage, des poils à gratter comme ça, on aimerait en voir plus souvent. jugez vous-même :
-
PAPE
-
RABBIN
-
TALIBAN
FAKE BLUEBERRY
J’applaudis le piège monté par Jan Kounen consistant
à diffuser un vrai faux fichier de Blueberry sur les réseaux Peer To Peer.
Loin de jouer les moralisateurs ou les pères Fouettard comme l’autre con de Pascal Nègre, Kounen et Cassel apparaissant avec la banane quelques secondes après le générique expliquent tout simplement à l’indélicat downloader qu’un film de ce type se regarde quand même mieux en salle, et ils n’ont pas tort.
La méthode est futée et prouve que le gag de l’arroseur arrosé fonctionne toujours aussi bien car le fichier truqué attire finalement plus de « pirates » que le film lui-même, faisant du même coup un sacré coup de pub avant l’imminente sortie.
Bien joué !
LE SMITITIVI
Semaine du 7 au 13 février 2004
-Sale semaine, pas grand-chose à se mettre sous la dent.
Spider-man- lundi 9, 21h00- Canal +
Ne boudons pas notre plaisir et avouons que
Sam Raimi sort gagnant de cette adaptation où beaucoup se seraient vautrés.
La genèse de Spider-man, soit la 1ère heure du film est excellente et les évolutions du super héros autour des buildings tout à fait convaincantes. Reste deux erreurs, le choix de la fadasse
Kirsten Dunst qui traverse le film sans éclat et le choix du Bouffon vert comme méchant qui nous horripile avec son costume stupide monté sur un surf volant du plus mauvais effet.
Spider-man reste donc un agréable divertissement malgré un potentiel sous exploité.
PAS VU MAIS A TESTER :
Un si doux visage (VO) – jeudi 12, 20h45-Arte
Parait-il un des meilleurs films d’
Otto Preminger avec le célébrissime Laura.
Histoire d’une passion dévorante peinte en noir.
A vous de voir mais en même temps c’est le Bachelor sur la 6 ou Bodyguard sur la 3, moi mon choix est fait.
LE NANAR DE LA SEMAINE :
Showgirls - lundi 9, 22h40- M6
Nomi, une bimbo plouc débarquée de sa campagne souhaite bouffer Las Vegas et s’y faire une place de danseuse. On est content pour elle mais devenir une gigoteuse de popotin pour spectateurs adipeux en chemise hawaïenne dans la ville paradis du Kitsch, ça nous semble pas très ambitieux alors on la suit mais de loin.
L’histoire est affligeante de platitude comme vous pouvez l’imaginer : la pauvre Nomi démarre comme gogo danseuse dans les bars adultes de la ville qui consomme autant d’électricité en un jour qu’un pays Africain en une année. Après avoir bien fait reluire les poteaux en fer des pistes à danseuses ainsi que ceux des clients lubriques (comme elle est bien carrossée, le réalisateur
Paul Verhoeven qu’on a connu plus inspiré, ne manquera pas au passage de nous montrer son cul et ses miches tendant ainsi vers un érotisme pour retraités de Miami Beach), la bimbo blonde va par je ne sais plus quelle astuce scénaristique trouver la place de ses rêves dans un spectacle de danse d’un grand casino. On plonge alors dans l’univers d’un ramassis de pétasses qui n’ont qu’un mot de vocabulaire :
Versace. Notre bimbo tente de faire son trou après s’être allègrement servi des siens mais c’est sans compter la méchante et jalouse brune jouée par Gina Gershon et sa bouche de joker qui fait tout pour lui barbouzer son nouveau job.
Ne se laissant pas faire, notre bimbo qui a du caractère la fera tomber dans l’escalier, et paf en béquille la méchante. C’est fort, y’a du suspense et de l’action.
La petite campagnarde et ses nouvelles copines de cheval devront dès lors éviter les pièges de la ville, comme les méchants monsieurs qui veulent les pilonner de force, afin d’accéder au rêve ultime : danser sur la piste comme des gazelles écervelées.
Paul Verhoeven a profité du tournage pour se taper
Elisabeth Berkley par tous les bouts oubliant dès lors qu’il avait un film à faire tant il ne se passe rien dans ce navet grandiose.
Ce qui aurait pu être une sale satyre sur l’attrait des paillettes devient finalement un film d’un réalisateur en plein démon de midi soucieux de porter à l’écran quelques fessiers de jeunes et fraîches idiotes. Un Flashdance humide au final.
BAD MOVIES
En l’attente des
Cacochyme Awards , vous pouvez toujours aller voir les
Smithee Awards (sur ce coup, je n’y suis pour rien) qui chaque année décernent des prix aux pires films de l’histoire. La
galerie regorge de navets succulents, j’y ai même retrouvé mon nanar préféré, le désespérant « Beastmaster 2 » (« Dar L’invincible 2 » in french)
dont la jaquette est tout un roman .
Trouvé aussi sur
Imdb , la liste des
100 pires films notés par les internautes où l’on retrouve étonnement l’inénarrable
« Plan 9 from outer space » seulement à la 83ème position car 959 fans comme moi lui ont mis un 10 la note la plus haute réservée aux chefs d’oeuvre.
Pour pas partir fachés, je vous laisse avec les bande annonces :
-
The Beasmaster 2
-
Plan 9 from outer space
SALUT LES CONS D’EN BAS
Bonjour, je m’appelle
A.J et je me suis fais prendre la main dans le sac. Bon, c’est pas grave, je suis pas arabe, ni black, ni jeune, donc je risque pas grand-chose même si j’ai fais bien plus que voler un scooter. En fait, je suis politicien depuis des années et même que le grand chef il a dit que j’étais « le meilleur d’entre nous », alors vous pensez, c’est pas un gars comme moi qui va morfler.
Ah et puis, j’ai des copains qui ont les clés du bureau des juges et quelques musclor qui peuvent les intimider si besoin.
Bon, finalement la juge elle m’a saqué mais c’est pas grave car on est pas n’importe qui moi et mes potes, on est pas comme vous le petit peuple, quand on est pas d’accord avec un jugement on a les moyens de le contester et de tenter de le casser.
Même que le grand chef, il va faire une commission toute spéciale, un truc fait exprès pour se basant sur aucun texte de loi ou aucune procédure judiciaire existante, une sorte de commission Warren bien vérolée qui va enquêter afin de découvrir pourquoi la juge a été si méchante avec moi.
C’est chouette d’avoir des potes.
En fait c’est surtout chouette d’être installé dans les hautes sphères du pouvoir, tu peux faire des conneries avec l’argent du peuple et finalement personne te fais chier ; en fait ce que je veux dire par là c’est que vous qui bossez, qui êtes au chômage, dans la précarité, qui payez bien vos impôts, qui êtes honnêtes…et bien nous, là haut on vous emmerde !
Ah, j’oubliais, le copain Perben dans son nouveau texte de loi, il a exclu la criminalité économique, chouette, chouette, les bandits en cols blancs peuvent dormir tranquilles pendant que les brigades de Sarko s’occupent des vendeurs de shit.
C’est beau la vie, tiens je vais aller faire du vélo à Bordeaux, moi.
A.J , maire de la ville qui a un nom de pinard, mais du bon hein, on est pas des ploucs nous.
A NIGHT WITH DJ STEPHANE
Quand un blogueur est DJ, on se dit qu’en plus de le lire, on peut aussi aller l’écouter.
Vendredi dernier,
DJ Stephane qui fait partie de la toute petite communauté des blogueurs Nantais se produisait au
Duplex avec
Benny Benassi .
Allez hop, me dis je, c’est l’occase bouger mon squelette sur de la techno et de rencontrer au passage le DJ blogueur.
Annonçant ma venue par mail pour se rencontrer, immédiatement notre DJ a fait livrer des invits à votre serviteur, ce qui ma foi était fort sympathique.
Arrivée au Duplex accompagné d’amis vers minuit. Une méchante file d’attente désireuse de voir Benny Benassi s’allonge sur le trottoir sous la pluie et là je bénis ( Benassi, arf arf) le coup des invits car nous avons accès à la file VIP , c'est-à-dire zéro attente, tu passes devant tout le monde et tu fais ta star.
Brève rencontre avec Stéphane car il n’est pas là pour faire salon, il bosse. Ben oui, DJ c’est un vrai métier, vous croyez quoi vous ? Qu’il allait lâcher les platines en disant « waoouh Smithee, trop cool, viens on va se pochtronner au bar » et laisser un mix en pilote automatique ?
Et puis d’ailleurs, si il avait lâché les platines, comment j’aurais fais pour l’écouter moi, hein, hein ?
Bon bref, la piste est vide à ce moment mais le Warm-up commence à secouer quelques carcasses. Le temps de boire un coup et la piste est bondée, le mix de Stéphane est vraiment excellent, chaleureux, et le crescendo commence à me mettre des fourmis dans les pattes.
Le Warm up fait méchamment son effet tant l’ambiance devient chaude malgrè le public assez jeune, je n’y tiens plus, je fonce bouger mon corps et voilà le Smithee qui ondule au sein de la foule ; et lorsque le Smithee danse, c’est que la zique est vraiment bonne.
3h du mat, Stéphane passe la main à Benassi et c’est reparti de plus belle sur de la techno plus électronique, plus industrielle mais qui envoie méchamment.
La mort dans l’âme je dois partir car demain mon lapin va se réveiller vers 7 heures et à 5 ans c’est dur de lui expliquer que son père se l’est joué Clubber la nuit dernière.
Chauffer une salle pour la laisser à blanc avant que l’invité prenne le relais, c’est un truc de dingue qui doit te mettre une méchante pression, ça doit être une sale angoisse si le public n’adhère pas à ta musique…quand je vous dis que c’est un métier !
Merci à toi Stéphane pour ces invits et cette excellente soirée au rythme de ta musique, en l’attente de se boire un verre au calme.
Mix d’automne de DJ Stéphane à écouter en stream (real audio).
BEST WISHES
Un ami que je ne vois quasiment jamais ne manque pas de m'envoyer chaque année ses meilleurs voeux, j'avoue attendre son mail chaque janvier avec impatience; je vous fais profiter !
2002
2003
2004
LE SMITITIVI
Semaine du 31 janvier au 6 février 2004
Sixième sens – dimanche 1er, 20h55- France 2
Qualités du film : un scénar béton, une interprétation parfaite, une réalisation impeccable.
Défaut du film : comme tous les films à chute, on ne peut l’apprécier vraiment qu’une fois.
Réservé donc à ceux qui habitent sur Mars qui ne l’ont jamais vu et qui n’ont pas un pote Vénusien qui à balancé la fin.
Easy Rider- dimanche 1er, 20h45- Arte
Un film légendaire: choppers, cheveux longs, trips sous acide, le mythe de la route à la Kerouac et en Guest ; un jeune
Nicholson complètement allumé. Born to be Wild mon frère.
Ps : mais pourquoi Arte nous passe ça en VF ?
PAS VU MAIS A TESTER :
Elmer Gantry (vo) - dimanche 1er, 23h50- France 3
Un grand classique de la littérature Américaine et un pamphlet sur la manipulation des foules et l’évangélisation. C’est quasiment d’actualité.
La Nuit du court –métrage 2004- lundi 2, 1h30- France 3
Prévoyez une k7, c’est jusqu'à 5 h du mat. Merci France 3 pour ce joli cadeau.
Petits meurtres entre amis - lundi 2, 23h00- M6
Même si ce film a pas super bien vieilli (10 ans déjà), il reste que
Danny Boyle pour son premier long métrage nous livre un film curieusement sympathique. Scénario noir et rebondissements abracadabrantesques au menu, c’est pas inoubliable mais ça se mange facilement, sans chichis.
Ps : attention, la VF est un peu pitoyable et dessert le film.
The Yards- mardi 3, 23h00- France 2
Polar contemplatif se déroulant au sein d’une famille mafieuse. Amateurs de ciné bourrin et pétarades, passez votre chemin car ce sont les hommes et les âmes qui sont filmées ici.
LE NANAR DE LA SEMAINE :
La Famille Foldingue : mardi 3, 20h55- TF1
Proooout , beuaaaaaaaaarh , roooooooooooooooooh, quéquette, pets, rots, parodies à deux francs ( pardon euros, ouais mais du coup ça fait cher en euros, bon alors disons deux balles ou deux sous) et un hamster géant à l’anus dévoreur !!!!!
Woooooooooooooooooooh !!! On touche le fond. A regarder sous acide ou sous Prozac.
Je sais c’est court mais là j’ai pas de mots pour décrire ce …machin !